PEA-assurance : pourquoi pas ?

Nous parlons donc de l'avantage de la gestion du PEA ....

Lorsque vous souhaitez vous renforcer sur une UC, vous ne disposez généralement pas de la dernière valeur liquidative (par exemple, à ce jour, vous avez celle de jeudi dernier, mais (sauf rare exception) pas celle du vendredi ; de plus, si vous préparez un versement durant le week-end, votre instruction sera exécutée à une valeur de j+1 ou j+2, que vous ne connaissez donc pas encore ....

Si vous êtes avec un ordre sur un PEA, vous pouvez préparer votre ordre ce week-end et en fonction d'un graphique et de données comprenant un cours de clôture à hier soir (vendredi 31/8), vous allez fixer un cours d'achat, avec une certaine durée de validité, et c'est cela que l'on appelle un ordre à cours limité !!:cool:

Ensuite, tant que ce cours ne sera ni touché, ni dépassé à la baisse, votre ordre restera dans le carnet d'ordres, jusqu'à ce que les conditions d'exécution soient remplies ...

A titre perso, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai plusieurs contrats AV (ouverts pour mes primes de plus de 70 ans), ainsi qu'un PEA qui ne s'occupe pas de mon âge, mais qui tient compte des ordres liés à ma logique d'intervention ...

Ok, c'est clair, je vois bien la manoeuvre. Merci pour l'éclaircissement !
 
Merci ! C’est bien ce que je me disais. Je vais me concentrer sur des produits « simples » alors.
Des conseils pour l’ouverture d’un Pea ?
Avant d'ouvrir un PEA (et vous ne pouvez en n'avoir qu'un seul par contribuable), je commencerai par regarder les conditions tarifaires des courtages de plusieurs courtiers, ceci dans le but d'en expérimenter leurs plateformes de passation d'ordres, ainsi que d'examiner les infos qui seront accessibles ; et c'est loin d'être standard ...

Une fois que vous êtes satisfait d'un broker, vous aurez tout loisir d'ouvrir un PEA à votre nom personnel, et éventuellement un second au nom de votre épouse ...

Ahhh si j’ai une autre question sur le Pea : on parle de 2 Pea pour un couple marié. Je suppose que c’est 1 Pea / personne je ne peux pas ouvrir 2 Pea à mon nom sachant que mon épouse n’en gère aucun ? Just in case...
Non, vous ne pouvez pas en avoir 2 à votre nom personnel ....

Maintenant, les ouvertures sont digitalisées, et ce sera au moment de l'ouverture qu'il faudra que les choses soient différenciées (au niveau des pièces d'identité produites) ; ensuite vous allez chacun recevoir par la poste votre identifiant et votre mot de passe ....

Ensuite, cela peut être un même ordinateur qui se connecte sur les deux PEA ouverts, et votre épouse peut tout à fait vous déléguer la gestion de son PEA, et personne ne viendra y mettre son nez ...
 
Retour
Haut