BforBank Zen

Pas de descendant direct / Consommer son épargne et limiter sa succession/ Vos Avis ?

Bonjour,

donc il s'agit de l'ancien Dossier Medical Partagé (DMP) de la CPAM, qui s'appelle à présent Mon Espace Santé.
Il y a une section Directives Anticipées qui regroupe vos volontés de fin de vie, vos personnes de confiance, votre choix de dons d'organe...

Pour ma part dans les directives j'ai écrit ceci :

Je veux que les traitements médicaux servent avant tout à alléger mes souffrances et les symptômes pénibles.Si je suis dans le coma prolongé, je ne veux pas que l’on poursuivre mon alimentation et mon hydratation mais que l'on m'aide à mourir sans souffrances. Je veux que les traitements et gestes médicaux dont le seul effet est de prolonger ma vie artificiellement ne soient pas commencés ou continués. Je ne veux pas respirer à l’aide d’une machine. Je ne veux pas être alimenté avec des tuyaux dont le seul effet est de prolonger ma vie artificiellement.Souffrant d’une maladie grave à évolution irréversible, je ne veux pas être réanimé(e) en cas d’arrêt cardiaque.Je ne veux pas de gestes jugés inutiles par l’équipe médicale. A propos des situations dans lesquelles je risque de me trouver (par exemple, situation de coma en phase terminale ou d’une maladie par exemple traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral, etc... entrainant un « état de coma prolongé » jugé irréversible), je n'accepte pas d’être maintenu en vie dans le cas où j’aurais définitivement perdu conscience et où je ne pourrais plus communiquer avec mes proches. Je refuse toute obstination médicale déraisonnable n’ayant d’autre effet que le seul maintien artificiel de la vie.

Mais vous pouvez mettre ce que vous voulez, de mon coté j’espère avoir été assez clair tout du moins dans l'esprit.


Vous trouvez ici d'autres modèles de lettre (cas A ou cas B)

https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/2023_04_modele_directives_anticipees.pdf
Merci beaucoup. J'ai rempli qq chose de similaire.
 
Retour
Haut