Participation aux bénéfices de l'assurance emprunteur

Ce qui est marrant, voire hilarant c'est de voir que cette situation est bloquée à cause de l'insuffisance des textes et de la mauvaise foi...
Depuis 2012, plus de 50 questions parlementaires ont été posées, ce qui prouve bien qu'il y a un problème.
Le but n'est-il pas d'essayer d'aller dans le sens des consommateurs et que ces institutions financières respectent la loi et leurs devoirs ? Les assurés-emprunteurs respectent bien la loi et les invectives des banques et assurances, alors pourquoi dénigrer les citoyens consommateurs ?
Le sujet est remis sur la table, qui osera encore bafouer les droits des assurés ?
La résiliation annuelle était, il y a quelques temps de cela quelque chose de totalement inconcevable. C'est aujourd'hui possible, grâce aux actions de quelques consommateurs courageux auprès de parlementaires, alors pourquoi ce ne serait pas possible pour la participation aux bénéfices ?
Ca ne sert à rien de mettre des bâtons dans les roues, nos dirigeants et responsables le font très bien.
Ne vaut mieux-il pas mieux être unis et tenter le coup ?
Je le répète, interpeller un parlementaire est un acte citoyen et non répréhensible !!!
Bon courage à vous tous, la victoire peut être à portée de main ; n'écoutez pas les discours qui vous prennent pour des idiots, laissez ça de côté !!!!!!!!!
BB
 
Bonjour,
Je viens de terminer de rembourser un prêt de 2003 et me réinforme sur cette participation aux benéfices de l'assurance emprunteur. Beaucoup de personnes en parlaient autour de moi en 2014 (je crois) pour une action collective, action qui avait été médiatisée à la TV à l'époque. Je suis surprise de découvrir aujourd'hui que les responsables de comptes dans les agences bancaires ne sont pas au courant de cela ; ils ne reçoivent pas de demande des clients. Il semblerait que peu de gens ont fait la demande alors forcément, les banques vont laisser le temps agir pour oublier le sujet. L'action collective de UFC-Que choisir ou d'autres est un plus ! C'est bien cela ???
 
Bonjour,

C'est le statu quo.

En effet, de mémoire, le Conseil d'Etat a dit que cette participation ne devait pas revenir aux banques mais qu'elle n'appartenait pas non plus à chaque emprunteur pris individuellement……...ou quelque chose dans le même genre.

Cdt
 
Non je ne pense pas que cela vous porterait préjudice.

Mais je pense que vous aurez une réponse polie mais sans espérance de suite favorable.

Cdt
 
Selon ce que j'ai lu, j'ai 2 ans pour faire la demande à l'issue de la fin du contrat. Je vais donc faire la demande et si dans 5 ans les choses se décantent, j'aurai une trace !
 
Bonsoir,
Cela va me couter un courrier recommandé avec A/R ! D'autres pays européens ont eu gain de cause ! Alors pourquoi pas nous aussi
Quand je vois les commentaires de certains je me demande quelle cause ces personnes défendent ! Notre cause ne sera entendue que si nous agissons.
Cordialement,
 
Retour
Haut