Fortuneo

Paiement à débit (vraiment) immédiat

k68d

Nouveau membre
Bonjour, j’ai un compte dans une banque classique (Caisse d’épargne) avec une Visa Premier à débit immédiat. J’ai également un compte dans une neo banque (N26) avec une carte Visa. Pourquoi lorsque je paye avec caisse d’épargne j’ai un délais de 1 un 2 jours avant que mon compte soit prélevé, et chez N26 c’est débité immédiatement ??
Je trouve la deuxième solution bien plus pratique !
Merci de votre aide.
 
La CE c'est en France, donc en France les banques acquéreurs de flux commerçants récupèrent les transactions enregistrés sur les terminaux de paiement par carte et les envoient en compensation par le système français de compensation.

D'autres pays ont fait le choix du "tout on-line", N26 Allemagne, toutes les transactions sont autorisées et n'échangent aucune transaction en compensation, mais se règlent à partir des transactions autorisées (single message)
 
Merci pour cues explications. Bon ben vivement que ça évolue comme en Allemagne chez nous aussi. Je trouve débile de payer le vendredi soir et de voir son paiement débité le mardi matin.
 
Merci pour cues explications. Bon ben vivement que ça évolue comme en Allemagne chez nous aussi. Je trouve débile de payer le vendredi soir et de voir son paiement débité le mardi matin.
Bonsoir, ce différé gratuit de quelques jours est favorable au client, vous pouvez par exemple effectuer une dépense importante 48h avant d'avoir perçu votre salaire.
 
Je suis de l'avis de K68d, j'espère que le débit réellement immédiat arrivera très vite en France, même si ce système sera moins favorable dans une minorité de situations.
 
Je suis de l'avis de K68d, j'espère que le débit réellement immédiat arrivera très vite en France, même si ce système sera moins favorable dans une minorité de situations.
Effectivement moins favorable dans une minorité de situations mais hélas plus favorable dans aucune situation.
 
L'avantage d'avoir un solde de compte-courant en temps réel et sans décalage de 24 ou 48h. Personnellement, je trouve que c'est un avantage énorme et une vraie avancée.

Il restera la possibilité d'opter pour une CB à débit différé pour les autres personnes.
 
J'ai du mal à y voir un avantage si le décalage de 24-48h m'est favorable et me permet par exemple :
- d'avoir une quinzaine d'intérêts supplémentaires sur un livret en faisant le virement sur mon compte courant le 1er du mois alors que j'ai fait mon achat le 30 ou le 31 du mois précédent.
- d'éviter 1 ou 2 jours d'agios car j'ai fait un achat la veille de toucher mon salaire.
 
Tout dépends la gestion de chacun. Pour ma part j'ai toujours 3000e le 1er du mois sur mon compte-courant et il me reste entre 1200 à 1500e en fin de mois, donc j'y vois un avantage d'avoir une comptabilité réelle à chaque instant.

Je n'ai jamais utilisé le découvert autorisé de toute ma vie, mais tes arguments sont défendables, j'avoue.
 
Retour
Haut