Ouverture d'un PERP - Questions diverses

je rajouterais juste pour l'AV : sans plafond annuel ou autre de versements…..
Je rajouterais que lorsque j'ai procédé à cette comparaison, j'ai procédé à une comparaison réaliste, limitée aux possibilités du PERP, mais avec des aménagements, à savoir une réintégration de l'avantage fiscal parmi les versements du PERP, ainsi qu'une égalité de versement du montant net fiscal versé par le PERP, comparativement au rachat effectué sur l'AV ; si le rachat net fiscal/social effectué sur l'AV se trouvait supérieur à la rente nette fiscale/sociale de PERP, l'excédent net se trouvait alors reversé au contrat AV ....

Une foule de petites choses du genre qui permettait de comparer le PERP, avec pratiquement tous les autres produits financiers, bénéficiant ou non d'allègements fiscaux .....

Plus délicat à faire en comparaison avec de l'immobilier papier (sous forme de SCPI en direct réglées comptant) voire même un PEA ….
 
Je rajouterais que lorsque j'ai procédé à cette comparaison, j'ai procédé à une comparaison réaliste, limitée aux possibilités du PERP, mais avec des aménagements, à savoir une réintégration de l'avantage fiscal parmi les versements du PERP, ainsi qu'une égalité de versement du montant net fiscal versé par le PERP, comparativement au rachat effectué sur l'AV ; si le rachat net fiscal/social effectué sur l'AV se trouvait supérieur à la rente nette fiscale/sociale de PERP, l'excédent net se trouvait alors reversé au contrat AV ....

Une foule de petites choses du genre qui permettait de comparer le PERP, avec pratiquement tous les autres produits financiers, bénéficiant ou non d'allègements fiscaux .....

Plus délicat à faire en comparaison avec de l'immobilier papier (sous forme de SCPI en direct réglées comptant) voire même un PEA ….

Bon le match de long terme semble clairement gagné par l'AV.
Mais l'atout de l'AV vs le PERP, c'est aussi clairement la liquidité.

=> il existe bien d'autres solutions de défiscalisations pour utiliser justement ses liquidités.
 
=> il existe bien d'autres solutions de défiscalisations pour utiliser justement ses liquidités.
certes mais chaque outil doit etre utilisé à bon escient et au bon moment ....
perso je n'aipas craché sur la Madelin depuis une 20aine d'année....mais j'ai bien réduit mes versements depuis 2017 pour cause de fiscalité liée à l'année blanche ….

on verra , qui sait si je ne vais pas les réaugmenter en 2020 ou après .:cool:
 
Bon le match de long terme semble clairement gagné par l'AV.
Là, vous prêchez un convaincu ...

Et depuis des 8 années où je suis en retraite (prise à 64 ans), je peux vous assurer que s'il n'y avait pas eu la réforme Macron en milieu de gué, mes prestations AV auraient été hors fiscalité et que donc, aucune raison que cela ne continue pas (sauf un chambardement fiscal toujours possible …)

Mais l'atout de l'AV vs le PERP, c'est aussi clairement la liquidité.
=> il existe bien d'autres solutions de défiscalisations pour utiliser justement ses liquidités.
Surs le critère de la liquidité du produit, il n'y a même pas de challenge possible …..
 
on verra , qui sait si je ne vais pas les réaugmenter en 2020 ou après

Oui bcp de freins sur les produits tunnels lors de l'année blanche;
les usines à gaz fiscales leur ont clairement coupé les pattes, c'est vraiment dommage (était-ce évitable avec le CIMR ?), mais tu as raison, la nature reprendra ses droits après cet épisode du mise en place du PAS.

Doit on rappeler que les épargnants - comme les marchés - ont horreur de l'incertitude, y compris fiscale ?
 
il existe bien d'autres solutions de défiscalisations pour utiliser justement ses liquidités.
:ange:
je vais jouer le mec tatillon mais j'ai cité uniquement les défiscs qu'on fait en cash et donc avec ses liquidités .

les Pinel , déficit fonciers, Malraux , MH et autre se font à crédit .....:ange:
 
Retour
Haut