Ouverture d'un PERP - Questions diverses

Le PER au niveau fiscalité ce n'est pas terrible je trouve...le succès ne va pas être là je pense !
dommage ...

Mes recommandations pour ce produit:
- ne pas souscrire si on n'a pas minimum 30% de TMI
- Comme la rente en sortie est imposée, bien vérifier qu'on aura (vraisemblablement) une TMI "de sortie" < à la "TMI d'entrée". ex: 14% en sortie vs 30% au moment des versements
- pour des raisons d'indisponibilités longues, ne pas souscrire avant 55 ans (sauf si sa retraite est avant 63 ans)
- Privilégier une part de sortie en capital
- enfin ne pas hésiter à aller à 70% sur les UC (et donc 30% fonds en Euros) au début, puis sécuriser progressivement par arbitrage et changer sa répartition (allocation) à partir de 3 ans de "la quille" (70% de fds €uros et 30% d'UC par exemple, voire un peu moins d'UC si on est de profil prudent ou secure)
 
Un intérêt que je compte exercer / tester: transférer PERP et article 83 sans déductibilité des primes afin de débloquer les fonds pour acquisition de résidence principale.

C'est le seul intérêt que j'y trouve en fait.
 
J'ai eu la doc du courtier meilleurplacement monfinancier (assureur APicil, celui de linxea zen) et c'est pas folichon. Le fond euro est à 1% de frais de gestion (!) - inacceptable pour moi- les uc à 0,65. Leur fonds euroflex (moins bon que ealt2 et opportunités) n'est pas accessible. La gestion pilotée a horizon propose des fonds APicil moins bons que leurs équivalents cités sur le forum que sont comgest monde et capimmo par exemple (accessibles cependant en gestion libre).
Je suis intéressé par la défiscalisation fin 2019 mais j'espère que linxea et mesplacements.fr vont faire mieux...
 
De manière générale l'absence de garantie en capital (présente sur les anciens Pep) va freiner beaucoup de monde
 
De manière générale l'absence de garantie en capital (présente sur les anciens Pep) va freiner beaucoup de monde
Je ne suis plus concerné par ce genre de produit, mais pour ma culture générale : S'il y a un fonds euros, est-il garanti en capital comme en AV?
 
Retour
Haut