OUVERTURE D'UN PER JEUNE

Si mais seulement sur les gains. Or au début on parlait bien de PFU sur le capital versé, et c'est totalement autre chose, et le résultat de l'opération également.
exact mais alors dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir une bonne AV ? car si l'opération achat RP ne se fait pas à moyen terme l'AV présente l'avantage d'etre liquide pour d'autres choses que l'achat d'un RP .
 
exact mais alors dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir une bonne AV ? car si l'opération achat RP ne se fait pas à moyen terme l'AV présente l'avantage d'etre liquide pour d'autres choses que l'achat d'un RP .
Je ne sais pas, je voulais simplement comprendre le pourquoi du PER à cet age la.

Et c'est vrai qu'une bonne assurance vie ferait l'affaire.
Mais c'est complétement différente entre 28.2% d'imposition sur le capital versé en cas de sortie anticipée et 17.2% d'imposition sur les PLUS-VALUE en cas de sortie anticipée pour l'achat d'une RP.

Dans son cas, si elle souhaite vraiment que l'argent reste dans sa banque, ça se défends, même si je suis pas pour.

Cependant si l'imposition était exclusivement comme vous me l'aviez indiqué hier, en effet il fallait fuir au plus vite ce PER
 
Dans son cas, si elle souhaite vraiment que l'argent reste dans sa banque, ça se défends, même si je suis pas pour.

Dans ce cas pq ne pas faire de l'immo locatif comme tu vas le faire toi-même (SCPI) ?

=> c'est une autre forme d'épargne "forcée" après tout.

PER, PERP, & consorts: à part leur bonne vieille pension de retraite, les Français n'aiment pas la rente et ces produits "tunnel", car à la sortie, on ne sait jamais à quelle sauce Fisc et Urssaf vont te croquer.

Et s'il est une chose que je peux te certifier (mon job de Conseil B to B se nourrit de ça), c'est que la France doit être la championne du monde des changements incessants de législation (cf Flat tax, heures suppl. défiscalisées, allègements Fillon, niveau des PS depuis Rocard, etc .. etc ...)

N'oublie pas le bon vieux proverbe: "Un Tiens vaut mieux que Deux tu l'auras"
 
Dans ce cas pq ne pas faire de l'immo locatif comme tu vas le faire toi-même (SCPI) ?

=> c'est une autre forme d'épargne "forcée" après tout.
Oui ca pourrait être une option, mais ca ne l'intéresse pas du tout.

Elle veut de la sécurité et pouvoir retirer l'argent pour sa RP d'ici 5 ans environ..
 
Dans ce cas pq ne pas faire de l'immo locatif comme tu vas le faire toi-même (SCPI) ?
NON
elle veut que ca soit liquide pour acheter sa RP d'ici quelques temps ....

d'autre part là elle joue avec son argent alors que pour l'immo locatif ca de fait à crédit …..

le confinement ne doit pas nous faire perdre nos repères les règles immuables , et nos objectifs à court , moyen et long terme
…..:cool:
 
Et c'est vrai qu'une bonne assurance vie ferait l'affaire.
Mais c'est complétement différente entre 28.2% d'imposition sur le capital versé en cas de sortie anticipée et 17.2% d'imposition sur les PLUS-VALUE en cas de sortie anticipée pour l'achat d'une RP.
Tu oublies que dans le deuxième cas, les versements ont déjà été imposés.
 
Dans ta comparaison, tu ne tiens pas compte de la déduction d'impôt à laquelle elle a eu droit lors des versements.
 
Dans ta comparaison, tu ne tiens pas compte de la déduction d'impôt à laquelle elle a eu droit lors des versements.
Oui mais dans son cas (TMI de 11%). Il faut mieux ne pas déduire afin de pouvoir en sortir pour la RP en ayant juste les plus-value imposés a 17.2%
 
Oui mais dans son cas (TMI de 11%). Il faut mieux ne pas déduire afin de pouvoir en sortir pour la RP en ayant juste les plus-value imposés a 17.2%
C'est vrai, finalement si elle est sûre d'acheter sa RP avant 8 ans, les gains du PER seront moins imposés qu'une assurance vie. Donc le conseil de la banquière est finalement bon à condition de lui avoir bien expliqué qu'il ne fallait pas déduire ses versements.
 
Retour
Haut