OUVERTURE D'UN PER JEUNE

SM1LE

Contributeur régulier
Bonjour,

Une connaissance à moi a ouvert un PER au sein du crédit agricole récemment alors qu'elle n'a que 25 ans.

En effet, elle se posait des questions par rapport au placement de son argent (PEL rempli), et sa banquière lui à proposée d'ouvrir un PER afin d'y déposer chaque mois 50€ pour l'instant. On lui à même proposer une assurance vie qu'elle n'a pas ouvert ce jour la.

Je ne connais pas exactement les frais au CA, mais je pense qu'il y en a, comme dans toute banque physique.

Je voulais surtout connaître l'utilité d'ouvrir un PER à cet âge la, alors que grosso modo, la retraite est dans 40 ans... La banquière a-t-elle juste proposée cela afin de prendre une commission pour elle, ou alors est-ce constructif pour son avenir/épargne future?


Si quelqu'un à des connaissances dans le domaine je suis preneur, pour me former, puis la conseiller si erreur il y avait.


Bonne journée,
Cordialement
 
Je voulais surtout connaître l'utilité d'ouvrir un PER à cet âge la,

strictement aucune ...
le PER , comme ses prédécesseurs PERP , Madelin ou préfon est un dispositif qui repose AVANT TOUT sur l'économie fiscale à l'entrée ...
il est donc nécessaire d'etre fortement fiscalisé ( TMI 30 )sur plusieurs années pour que ca soit interessant .

d'autre part l'argent étant bloqué jusqu'à la retraite , il y a bien d'autres choses à faire avant

donc clairement ces produits sont adaptés pour des quinquas à fort TMI .

ceci n'est bien sur , que mon avis .
 
strictement aucune ...
le PER , comme ses prédécesseurs PERP , Madelin ou préfon est un dispositif qui repose AVANT TOUT sur l'économie fiscale à l'entrée ...
il est donc nécessaire d'etre fortement fiscalisé ( TMI 30 )sur plusieurs années pour que ca soit interessant .

d'autre part l'argent étant bloqué jusqu'à la retraite , il y a bien d'autres choses à faire avant

donc clairement ces produits sont adaptés pour des quinquas à fort TMI .

ceci n'est bien sur , que mon avis .
Je partage cette opinion.
Le PER est toutefois moins contraignant que les anciens PERP (& Co) vu que désormais on peut débloquer son épargne avant la retraite en cas d'acquisition de la résidence principale.
 
Je partage cette opinion.
Le PER est toutefois moins contraignant que les anciens PERP (& Co) vu que désormais on peut débloquer son épargne avant la retraite en cas d'acquisition de la résidence principale.
oui mais attention à la fiscalité en sortie .....
 
Quel est la fiscalité à la fermeture en cas d'achat de RP?

En cas de sortie en capital, le montant des versements sera imposé en totalité (c'est un report de l'imposition) et les plus-values seront soumises au PFU 30

Et quel est le rendement justement d'un PER, j'en ai aucune idée actuellement.
impossible à savoir car placement triop récent mais vraisemblablement même niveau que les anciens PERP
 
cas de sortie en capital, le montant des versements sera imposé en totalité (c'est un report de l'imposition) et les plus-values seront soumi
Comment ça ? Même l'argent que nous déposons est imposé ? Comment est ce possible, ce n'est pas seulement les plus value qui sont imposés ?


impossible à savoir car placement triop récent mais vraisemblablement même niveau que les anciens PERP
Ah oui et donc c'est à hauteur de combien environ ..?

Dois je lui dire de fermer ça le plus rapidement possible ?
 
Bonsoir, effectivement si votre amie n'a pas une TMI à 30% (donc des revenus annuels après abattement de 10% ou frais réels supérieurs à 27ke pour une part fiscale) il est vraiment préférable pour elle de renoncer à sa souscription.
Pour renoncer, il faut que sa souscription ait été réalisée il y a moins d'un mois.
A défaut de pouvoir renoncer, il faut lui conseiller d'arrêter ses versements.
 
Merci de vos réponses mais avez vous un exemple concret?

Admettons elle a une TMI de 14%

Un virement mensuel de 50€.

Au bout de 5 ans : 3000€.

Elle souhaite retirer ça pour sa RP. Quels sont les frais, et combien pourra-t-elle retirer ?
 
Retour
Haut