OUVERTURE D'UN PER JEUNE

Mais donc quel est l'avantage ??

Je ne comprends pas, on perd seulement de l'argent dans ce placement donc..
Hélas oui, on perd seulement de l'argent avec ce placement si l'on a pas à minima une TMI à 30. Même avec une TMI à 30, c'est pas terrible. C'est malheureusement un placement uniquement destiné aux gros revenus (TMI à 41 et 45 qui ne représentent pas 2% des foyers fiscaux).
On peut même dire que cette réforme qui prétend démocratiser l'épargne retraite est une honte, ce n'est que mon humble avis.
 
On peut même dire que cette réforme qui prétend démocratiser l'épargne retraite est une honte, ce n'est que mon humble avis.
mise à part le pression mise par les " conseillers " pour placer ce PER , je pense qu'il n'aura pas beaucoup de succés
 
Même avec une TMI à 30, c'est pas terrible. C'est malheureusement un placement uniquement destiné aux gros revenus (TMI à 41 et 45 qui ne représentent pas 2% des foyers fiscaux).
On peut même dire que cette réforme qui prétend démocratiser l'épargne retraite est une honte, ce n'est que mon humble avis.

Pas forcément:
à 55 / 58 ans ça peut être pertinent même à 30% de TMI.

Moi-même je ne l’exclue pas d’ici à 5 / 7 ans (j’ai 50 balais TMI 30)
 
Exact, ça peut être intéressant si ta TMI à la retraite passe à 11.
Mais globalement, le PER n'est intéressant que pour peu de personne : plus d'1 français sur 2 est non imposable, la plupart des français imposables sont dans la 1ère tranche et parmi les français imposés à 30 ou plus la retraite est souvent encore trop éloigné pour ouvrir un PER.
Conclusion, il y a peut-être 1 français actif sur 10 pour qui le PER est intéressant.
 
Conclusion, il y a peut-être 1 français actif sur 10 pour qui le PER est intéressant.

Oui et non:
c’est un peu comme le Pinel en immo.
Si ça peut pousser les gens à franchir le rubicond, et sortir de leur épargne à la Papa ?
Et de stériliser leur pognon, bon ...

Mais en l’occurrence on est d’accord: bcp trop jeune.
 
Oui et non:
c’est un peu comme le Pinel en immo.
Si ça peut pousser les gens à franchir le rubicond, et sortir de leur épargne à la Papa ?
Et de stériliser leur pognon, bon ...

Mais en l’occurrence on est d’accord: bcp trop jeune.
Perso, je préfère l'ancien Perp, en versant moins de 15ke, on peut facilement sortir en rente unique à la retraite et la fiscalité est bien plus douce (PFL à 7,5% moins abattement de 10% sur les retraites + PS sur les retraites d'environ 7-8%, ça fait en tout environ 15% à la sortie donc si tu as une TMI à 30 c'est beaucoup plus rentable que le PER).
 
Merci de vos réponses très utiles et très rapides.

Je vais lui en parler afin d'arrêter les versements car ça n'a aucun sens à son âge..

Bonne soirée à tous
 
Après quelques recherches voici ce que j'ai trouver concernant le PER si la personne choisit de ne pas faire de déduction fiscale suite aux versements :

"À noter : lorsque les versements n’ont bénéficié d’aucune déduction fiscale (option pour la non-déductibilité exercée), le capital retiré pour financer l’achat de la résidence principale est exonéré d’impôt et seuls les prélèvements sociaux sont dus sur les gains "

Donc finalement, il n'y a pas d'imposition dans ce cas la ?
 
Après quelques recherches voici ce que j'ai trouver concernant le PER si la personne choisit de ne pas faire de déduction fiscale suite aux versements :

"À noter : lorsque les versements n’ont bénéficié d’aucune déduction fiscale (option pour la non-déductibilité exercée), le capital retiré pour financer l’achat de la résidence principale est exonéré d’impôt et seuls les prélèvements sociaux sont dus sur les gains "

Donc finalement, il n'y a pas d'imposition dans ce cas la ?
les prélèvements sociaux de 17,2% ce n'est pas une " imposition " pour toi ?
 
les prélèvements sociaux de 17,2% ce n'est pas une " imposition " pour toi ?
Si mais seulement sur les gains. Or au début on parlait bien de PFU sur le capital versé, et c'est totalement autre chose, et le résultat de l'opération également.
 
Retour
Haut