Ouverture compte sur ING Direct - jeune & fauché

Ben tu dois avoir un train de retard car l'une des plus anciennes banques en ligne ayant ce concept comme tu dis existe depuis dix ans. Quant la validité de la gratuité, il suffit de lire la convention de compte.

-De quelle banque parlez-vous ?


Le client s'engage à verser mensuellement une somme (rien ne l'empêche de faire l'opération inverse), c'est la condition pour obtenir la carte gratuite. Quant à l'histoire du chômage, il faut lire la convention de compte.

Je juge sur la durée et les pratiques : donc on verra.

ING est très jeune en matière de compte courant, ils sortent une offre gratuite pour attirer le chaland.

Axa banque avait des tarifs attractifs...au début et on a fini avec le compte oligo.

L'expérience m'amène à plus de circonspection.
 
croire qu'il est , comme dans les années 70 , aisé de s'insérer dans la société du travail relève de l'utopie .....

bien sur le travail est la base de tout , mais avec un niveau de salaire très bas ,même pour des surdiplomés , difficile de thésauriser ou même de se construire un patrimoine

Il faut s'adapter 1) aujourd'hui je ne referais pas mes hautes etudes, j'apprendrai la maconnerie à 16 ans et surtout la rénovation, placo, plomberie, elec, couverture. C'est là qu'il y a le fric, et en se demerdant un peu avec du black, du courage dans les mains, c'est la fortune.

2) Pour les hauts diplomes mal payés c'est là l'utopie. La pléthore de formation diplomante à faible valeur ajoutée. Les formations universitaires pendant lesquelles les etudiants procrastinent et obtiennent sans effort une maitrise suivie d'un master en n'importe quoi le tout enseigné par des profs payés grassement en bossant 20h par semaine. (Ouf !! longue phrase mais ca defoule !!).Normal qu'ils soient mal payés car à part surfer sur Internet, twitter et faire du Facebook pdt leurs heures de travail, leur rdt est tres faible. Heureusement les "vrais" ecoles d'ingénieur, celles pour lesquelles il faut en avoir chi..r en maths sup +spé pour y rentrer, celles là sortent des etudiants à 35ke /an à l'embauche.

C'est tellement idiot d'avoir decreter que le nombre d'ingé allait augmenter, comme çà, par magie, en baissant le niveau des diplomes . On a appliqué aux diplomes les memes pratiques desastreuse qu'à la monnaie : on a fait fonctionner la planche à imprimer les diplomes : moralité les etudiants sortant avec leur "faux" diplomes d'ingé de l'université sont frustrés de leur paye !!

On a definitivement trop d'étudiant en psycho, en commerce international , en social, etc...
 
Il faut s'adapter 1) aujourd'hui je ne referais pas mes hautes etudes, j'apprendrai la maconnerie à 16 ans et surtout la rénovation, placo, plomberie, elec, couverture. C'est là qu'il y a le fric, et en se demerdant un peu avec du black, du courage dans les mains, c'est la fortune.

Ils sont nombreux à se dire ça : mais le filon "plomberie" s'effile.

il faut en avoir chi..r en maths sup +spé pour y rentrer, celles là sortent des etudiants à 35ke /an à l'embauche.

Il y en a aussi qui font une grande école mais après il faut voir ce qu'ils font derrière : remplir des cellules dans excel, être directeur de supermarché ... dans le temps ça s'apprenait sur le tas.

Je pense que ce débat n'a pas lieu d'être : chacun qu'il ait fait ou non des études aura un parcours qui dépendra de nombreux paramètres : la personnalité, l'ambition mais aussi ... le facteur chance ou les aléas de la vie.

Moi je n'oublie pas qu'à 35 ans pour être embauché j'ai dû passer 3 entretiens et deux tests; et je me garderai bien de donner des conseils à quiconque.

A+
 
Ayant commencé ma vie professionnelle peu avant les années 2000
Et ayant des amis "bosseurs" parti de rien sans diplome dans ses années la
Je t'assure que l'on peut mais faut se bouger faire ses preuves. Meme si je les ai fait dans la finance je n'ai jamais refusé de me salir les mains ...
Et oui je ne suis pas bardé de diplome mais j'ai fait mes preuvres et maintenant j'ai les responsabilités de pas mal d'euros qui transitent a mon age avec mon niveau d'études j'ai du aller chercher le cash.
Pour l'immob pareil je me suis pété le dos a poser du carrelage a porter les agglos de coffrage de 27 monter a la corde des baies vitrées de 2 m certes a 20 ans on a la forme ... 2 ans a passer tous les we la moitié de la nuit a bosser, tous les congés, non stop au bilan final j'ai quelques jolies douleurs lombaires de temps en temps quand je force mais je regretterai jamais.
Vu que ca me permet de passer le M€ de patrimoine a meme pas 35 piges. Avec un salaire jugé surement indécent en France en supplément a coté

Alors crois moi si on se bouge on en trouve du taf.
Et si y en a pas dans sa région ben on fout tout dans un sac et on va le chercher ou il y en a.

J'ai des amis sans diplome qui n'ont jamais connu de chomage mais qui ont fait des tas de taf pas super valorisant.
d'autres bardé de diplome qui ont accepté de faire la plonge a leur début le temps de trouver un job lié a leur diplome
Quand on me dit qu'il y a pas de boulot ... mouais je dis qu'on a pas cherché ou qu'on exige trop c'est pas au salarié de choisir ce qu'il veut faire a quel salaire surtout au début... on prend ce qu'il y a.
 
Je t'assure que l'on peut mais faut se bouger faire ses preuves.

Peut-être mais ce n'est pas le sujet du fil.

Le sujet porte sur ING Direct et l'intérêt d'y ouvrir un compte quand on n'est pas encore solidement installé.

Moi je pense qu'il vaut mieux privilégier une banque où l'offre est plus large : ING est encore trop jeune sur le compte courant pour pouvoir se prononcer.
 
J'ai des amis sans diplome qui n'ont jamais connu de chomage mais qui ont fait des tas de taf pas super valorisant.


Oui, oui, OK, on a bien compris ... ça fait 5 fois que tu le dis.:)

Je propose que tout le monde dise à Turbo qu'il est formidable, qu'il est le symbole de la réussite et du courage et qu'il soit élu à l'unanimité " le winner du mois", sous les acclamations...
et que l'on puisse revenir au sujet de ce topic: l'ouverture d'un compte sur une banque en ligne.

;)
 
C'est vrai que moi le premier je dévie du post, mais bon, que voulez vous, çà defoule un peu !!;)

Je trouve si nul de chialer de ne pas avoir un Gold gratuite alors que l'on est à decouvert en permanence !! Et que l'on se réfugie sur le manque de travail dans son bled pour justifier du chomage. Aux Us les gens font des dizaines de milliers de km pour trouver un job, et en France on peine à faire 500 km. C'est sans doute pour çà que des gars comme Turbo Call ou moi même réagissons un peu (bon moi j'avais pas 1Me à 35 ans !!).

Et c'est bien franco francais cette facon de reagir vs Turbo, aux US on applaudit votre reussite, ici on sent la jalousie larvée. La reussite derange surtout lorsqu'elle est annoncée . Pauvre Turbo condamné à taire sa reussite à nier son effort , son travail. Vivement un vote du parlement pour condamner le négationisme de l'effort !!

Alors que notre message est celui de l'espoir , au bout de l'effort la fortune etc.. , peu de monde accepte ce langage aujourd'hui. Prendre dans la poche du riche , de celui qui a reussi , vivre du paraitre en exibant une Visa Gold non méritée, en surconsommant du credit pour faire croire à l'autre que l'on a mieux réussi etc... telles sont les valeurs actuelles.

Vive la crise, celle qui remet les pendules à l'heure, celle qui va peut etre enfin faire bouger les fesses des faignants .

Hey , arrete Pend. Tu recommences !!!

;)
 
au bout de l'effort la fortune

hélas , encore une fois , non.....

s'il suffisait de faire des efforts , tout le monde serait riche .....

les efforts ne suffisent malheureusement pas .....il faut bien d'autres choses et notamment une bonne dose de .....chance ....

c'est dur à admettre , mais la chance fait partie de la réussite en 2011.....


Vive la crise, celle qui remet les pendules à l'heure, celle qui va peut etre enfin faire bouger les fesses des faignants .

car , vois tu ,on en arriverait vite a croire que tous ceux qui ne réussissent pas comme tu l'as fait , sont des fainéants.....( ce que je ne crois pas un seul instant )


Hey , arrete Pend. Tu recommences !!!

bien sur , sur ce point , je pense que c'est trop tard . tu ne pourras pas évoluer dans ton raisonnement .....

ceci n'est pas une critique , c'est juste une constatation
 
-De quelle banque parlez-vous ?

Je juge sur la durée et les pratiques : donc on verra.

ING est très jeune en matière de compte courant, ils sortent une offre gratuite pour attirer le chaland.

Axa banque avait des tarifs attractifs...au début et on a fini avec le compte oligo.

L'expérience m'amène à plus de circonspection.


Tu es du 92 ? Vas faire un tour du côté de Boulogne vers le quai point du jour.

ING a complété son offre bancaire et propose une offre alternative aux banques en dur en proposant une carte bancaire gratuite comme d'autres banques en ligne.

Si tu es content de payer des frais élevés pour la gestion de ton compte, l'utilisation de ta carte bancaire et d'avoir en face de toi un conseiller tant mieux pour toi. D'autres n'ont pas hésité à franchir le pas depuis pas mal d'années et sont largement satisfaits d'autant qu'il n'y a aucune obligation de domicilier son salaire mis à part ING où il faut s'engager à verser une certaine somme mensuelle.
 
Dernière modification:
Si tu es content de payer des frais élevés pour la gestion de ton compte, l'utilisation de ta carte bancaire et d'avoir en face de toi un conseiller tant mieux pour toi.

Une banque ça se juge sur la durée : on ne choisit pas une banque comme on prend un accès internet.

ING fait comme boursorama : une offre gratuite pour ouvrir des comptes. On verra après.

Pour un jeune, une banque qui n'offre pas de prêt immo, ni de prêt tout court; je ne peux pas dire que c'est intéressant.

Je suis client ING: leur site est propre mais leur LEO est déjà peu performant.
 
Retour
Haut