Ouverture compte sur ING Direct - jeune & fauché

Heizen

Membre
Bonjour !

Voilà, j'ai 23 ans et je suis actuellement au Crédit Agricole.
Actuellement je n'ai pas d'emploi et mon compte en banque est donc souvent vide.
Je paye pour ma carte et surtout je paye les frais de gestion en étant à découvert.
Impossible à concevoir en cette période de crise! 18€ de frais de gestion + 15€ pour une lettre recommandé me rappelant que je suis à sec! C'est n'importe quoi...

Je me renseigne donc sur les banques en ligne, avant je les trouvais peu sérieuses, j'avais un mauvais à priori comme beaucoup de français j'imagine. Mais en regardant de plus près je vois que ces banques en lignes sont très attractives et sérieuses.

J'ai notamment retenu la banque en ligne ING Direct.
  • Carte bancaire
    Mastercard/Gold/Platinium gratuite
  • Livret Epargne
    Livret d'épargne Orange 3,5% garantis
    - Argent 100% disponible
    - Aucun frais : toutes les opérations sont gratuites.
  • Service banque en ligne
    - Réalisez en ligne toutes vos opérations courantes (virement, commande de chéquier...)
    - Budgetizer : Gardez la maîtrise de votre budget.
    - Service gratuit de gestion des alertes personalisables pour suivre votre compte.
    - Horaires : du Lundi au Samedi de 8h à 21h.

Ce qui m'intéresse c'est la carte bancaire gratuite et les frais de gestion gratuits.

Ma question est donc la suivante:
Quand ils parlent de frais de gestion gratuits, est-ce que ça inclus les frais "lettres recommandés & compagnie" auxquels on a droit quand on est à découvert ??


Si cette banque me garantit une carte mastercard gratuite, la possibilité de retirer et d'utiliser ma carte partout et à n'importe quel distributeur de billet sans frais, plus aucun frais de gestion quels qu'ils soient et des chéquiers gratuits alors je signe tout de suite et je clôture mon compte au Crédit Agricole !

Qu'en pensez-vous ?
Pourrais-je aussi avoir des retours de clients ING Direct svp?

Merci beaucoup par avance!
En cette période de crise il est scandaleux de faire payer des frais à des gens déjà en difficultés... il faut leur montrer qu'il y a d'autres solutions, enfin j'espère qu'il n'y a pas d'entourloupe dans ses offres de banques en ligne d'où mon post sur le forum ;)
 
elles sont tres attractives pour preuve j' ai ouvert un compte bancaire chez les 3 principaux
pour info, pour avoir la CB gratuite, il faut disposer d'au minimum de 1350e de salaire mensuel (boursorama)
si tu n'as pas ce salaire tu peux quand meme ouvrir un compte chez boursorama et fortuneo mais sans la CB
pour ing direct, il t'oblige a déposer 750e mensuel sur ton compte courant pour pouvoir ouvrir un compte, par contre le livret est toalement disponible sans frais mais il faut placer 500e min pour toucher la prime de bienvenue
les frais de gestion gratuit se sont les frais de gestion de ton compte, à partir du moment ou tu es dans le rouge il faut que tu régularise la situation et comme toute banque c'est payant car leur boulot est de travailler avec ton argent....
 
Dernière modification par un modérateur:
elles sont tres attractives pour preuve j' ai ouvert un compte bancaire chez les 3 principaux
pour info, pour avoir la CB gratuite, il faut disposer d'au minimum de 1350e de salaire mensuel (boursorama)
si tu n'as pas ce salaire tu peux quand meme ouvrir un compte chez boursorama et fortuneo mais sans la CB
pour ing direct, il t'oblige a déposer 750e mensuel sur ton compte courant pour pouvoir ouvrir un compte, par contre le livret est toalement disponible sans frais mais il faut placer 500e min pour toucher la prime de bienvenue
les frais de gestion gratuit se sont les frais de gestion de ton compte, à partir du moment ou tu es dans le rouge il faut que tu régularise la situation et comme toute banque c'est payant car leur boulot est de travailler avec ton argent....
si tu veux plus d'info hesites pas en MP
Merci pour ta réponse,
Tu es entrain de me dire que pour ouvrir un compte dans une banque en ligne il faut garantir un montant à verser mensuellement ? et/ou un minimum élevée lors du 1er dépôt ?! Qu'ils ne te donnent une CB gratuite qu'à cette condition également et que les frais de gestion lorsque tu es à découvert ne sont pas gratuits mais identiques aux banques normales ??? Je vois pas l'intérêt alors...:confused:

Moi je croyais que je pouvais ouvrir un compte normalement sans avoir à justifier un salaire et sans avoir à poser 500e à l'ouverture, qu'ils me donnaient un CB gratuite avec un découvert limité établi à l'ouverture du compte et que tout les frais étaient gratuits.... le rêve pour les jeunes comme moi.

Il n'en est rien alors:cry:
 
Moi je croyais que je pouvais ouvrir un compte normalement sans avoir à justifier un salaire et sans avoir à poser 500e à l'ouverture, qu'ils me donnaient un CB gratuite avec un découvert limité établi à l'ouverture du compte et que tout les frais étaient gratuits....

il ne faut pas réver non plus , la gratuité se fait toujours en échange de quelque chose ....

malheureusement , si tu n'as rien à échanger , peu de chance d'obtenir quelque chose
 
C'est beau de rever ...
Clairement une banque est une entreprise qui veut faire du profit
Si on fournit un service "gratuit" il y a forcément une contre-partie intéressante dans l'autre sens dans ce cas c'est l'apport d'argent, d'opérations ...
Dans ton cas clairement tu n'a rien a apporter a une banque ... hormis les frais agios, découvert et ennui ... pas le genre de client de reve.

Lance toi donc dans la vie active :)

PS : Sans revenu pas besoin de carte au moins tu dépensera pas l'argent que tu n'as pas :) Idéalement tu peux résilier ta carte au vu de ta situation ca te fera une economie.
Tu prend un compte courant sec style la poste ou les frais annuels sont très faible Ca te fera économiser un peu par an.
 
Lance toi donc dans la vie active :)
C'est fou ça, les gens ils croient quoi que j'adore ma vie de chômeur sans revenu ??!!!
Lance toi dans la vie active, a bin mince je n'y avais pas pensé.
Je ne sais pas quel âge tu as et où tu habites mais il faut savoir qu'un jeune et qui plus est habitant en province n'a pas de boulot a chaque coin de rue, avec des diplômes ou pas. C'est la pire époque qu'on est connu en France pour trouver du boulot et tout ce que j'entends de nos jours c'est des gens de 40 à 80ans qui disent aux jeunes, "faudrait peut être travailler mon petit!" De quoi péter un câble....o_O

PS : Sans revenu pas besoin de carte au moins tu dépensera pas l'argent que tu n'as pas :) Idéalement tu peux résilier ta carte au vu de ta situation ca te fera une economie.
Avec un découvert bloqué à 200€ je ne peux pas dépenser une fortune qui ne m'appartient pas. C'est une marge qui me permet de consommer un peu, puis renflouer quand je peux et ainsi de suite. Ce que je cherche c'est une banque capable de me faire économiser ses 40€ en plus de frais de dossier et autres lettres recommandés. Sachant que je ne peux creuser plus que 200€ il pourrait quand même se dire qu'il n'y a aucun risque pour eux et que moi ça me met dans le trou pour rien, parce que figurez vous que je sais déjà que j'ai pas une thune quand je reçois la lettre recommandé qui me dit que je n'ai pas de thune !

Aujourd'hui j'ai reçu un appel de la banque, madame veut que je régularise et que je "clotûre" mon compte, terme poli pour dire on te vire de chez nous. Je vais donc quémander à ma famille 244€ pour fermer le compte, essayer de me faire rembourser les 44€ de frais de dossier facturés en + par la banque et pleurer sur mes 3 centimes en poche.

Si je n'avais pas mes parents pour me loger je serais SDF.
Voilà la réalité d'aujourd'hui.

J'ai eu un rendez-vous pour un boulot à mi-temps aujourd'hui, premier boulot où je peux me faire engager depuis des mois, j'espère que ça va aboutir. Surveillant dans un lycée à mi-temps en CDD, pas de quoi fonder une famille. Au même âge mes parents m'avait déjà et avez du boulot en CDI, je ne parle même pas de mes grands-parents.

Le gouvernement Sarkozy avait fait des beaux discours, Lagarde avait déclaré vouloir interdire ces frais de dossiers pour les gens à découvert en cette période de crise... Malheureusement, elle est parti à l'autre bout du monde sauver les Etats et ils ont oublié leurs promesses.

Je rappelle juste qu'en ce moment les chefs d'état nous disent:
"Il est ridicule d'appliquer des sanctions financières aux Etats endettés déjà en difficultés", traduction: "Il est débile de leur faire payer des aggios alors qu'ils sont à découverts et ne peuvent pas combler le trou". Pourquoi ne pas appliquer ça aux citoyens ???! Voilà une autre réalité...
 
Bonjour Heizen....et si tu t'achetais un petit cochon? 10 Euros d'investissements et c'est toi ton propre banquier: tu y mets de l'argent quand tu en as et tu en retires que si tu en as. Ainsi pas de problème de découvert, de lettre recommandées, d'agios, etc...
Le jour ou ton petit cochon sera plein à craquer, alors, oui, ouvres-toi un compte sur une banque online aux frais de gestion limités.
Je ne comprends pas que l'on ne puisse plus imaginer de vivre, sans CB, sans telephone portable, sans voiture, sans TV, sans ordinateur, sans internet à la maison, ...alors que l'on a pas le sou. Les nouvelles générations, celles de la vie facile et à crédit et à "tout tout-de-suite", devraient réviser leur concept... et aller faire quelques jours de camping avec les Insurgés-locaux. C'est vous les nouvelles générations qui avez le pouvoir de faire changer les choses et non pas de bêtement les perpetuer.... et de plus mener les pays là ou tristement ils sont rendus.
Good luck l'ami. Je suis sur qu'un jour tu seras grand et que tu auras plein d'argent. Tu seras peut-être même banquier? Il te manque peut-être un peu de patience...
 
C'est fou ça, les gens ils croient quoi que j'adore ma vie de chômeur sans revenu ??!!!
Lance toi dans la vie active, a bin mince je n'y avais pas pensé.
Je ne sais pas quel âge tu as et où tu habites mais il faut savoir qu'un jeune et qui plus est habitant en province n'a pas de boulot a chaque coin de rue, avec des diplômes ou pas. C'est la pire époque qu'on est connu en France pour trouver du boulot et tout ce que j'entends de nos jours c'est des gens de 40 à 80ans qui disent aux jeunes, "faudrait peut être travailler mon petit!" De quoi péter un câble....o_O

Chomeur => avoir déja travaillé

Sinon meme pas 10 ans de plus que toi. Par contre suis entré dans la vie active sans soucis a 20 ans ... j'ai pas hésité a me bougé pour me casser de ma "province" pour aller bosser a l'étranger en suisse ou j'ai fait mes premières armes, puis en norvège ensuite pour paufiner mes expériences professionnelles dans la finance. Pour revenir il y a quelques années coté Luxembourg. Et au final ca me permet d'etre propiro de ma résidence principale d'avoir quelques apparts en revenus locatifs avec une jolie épargne de coté une p'tite voiture sympa et nerveuse une petite famille et un projet de m'installer coté Lux pour de bon et de quitter la France qui ne m'a pas apporté grand chose n'y ayant jamais bossé. Donc je pense savoir de quoi je parles en disant de se bouger et d'aller chercher du taf ou il y en a si besoin est.
PS : Quand j'ai commencé a bosser ben ouais j'avais pas de GSM c'etait les débuts de ces choses, pas d'abonnement internet, pas de CB (juste une bete carte de retrait) et pas de tv ni de pc durant ma première année les temps étaient durs mais après un an ca s'est vite accéléré. (Ah ouais j fais parti des bankster de ce monde moderne :))
Mais j'avoue qu'en France je serai probablement loin d'avoir ce que j'ai maintenant (autant en patrimoine qu'en responsabilité professionnelle) si j'y étais resté les pays nordistes ont l'avantage de valorisé la personne vis a vis de ses actes et non ses diplomes (car ouais j'avais qu un malheureux bac+2 pour débuté et j'ai passé mon +5 en cours du soir durant mes premières années de boulot)
 
Chomeur => avoir déja travaillé

Sinon meme pas 10 ans de plus que toi. Par contre suis entré dans la vie active sans soucis a 20 ans ... j'ai pas hésité a me bougé pour me casser de ma "province" pour aller bosser a l'étranger en suisse ou j'ai fait mes premières armes, puis en norvège ensuite pour paufiner mes expériences professionnelles dans la finance. Pour revenir il y a quelques années coté Luxembourg. Et au final ca me permet d'etre propiro de ma résidence principale d'avoir quelques apparts en revenus locatifs avec une jolie épargne de coté une p'tite voiture sympa et nerveuse une petite famille et un projet de m'installer coté Lux pour de bon et de quitter la France qui ne m'a pas apporté grand chose n'y ayant jamais bossé. Donc je pense savoir de quoi je parles en disant de se bouger et d'aller chercher du taf ou il y en a si besoin est.
PS : Quand j'ai commencé a bosser ben ouais j'avais pas de GSM c'etait les débuts de ces choses, pas d'abonnement internet, pas de CB (juste une bete carte de retrait) et pas de tv ni de pc durant ma première année les temps étaient durs mais après un an ca s'est vite accéléré. (Ah ouais j fais parti des bankster de ce monde moderne :))
Mais j'avoue qu'en France je serai probablement loin d'avoir ce que j'ai maintenant (autant en patrimoine qu'en responsabilité professionnelle) si j'y étais resté les pays nordistes ont l'avantage de valorisé la personne vis a vis de ses actes et non ses diplomes (car ouais j'avais qu un malheureux bac+2 pour débuté et j'ai passé mon +5 en cours du soir durant mes premières années de boulot)

1) j'ai déjà travaillé (et au passage Le chômage peut être défini comme l’inactivité d’une personne souhaitant travailler, point barre.)
2) j'ai pas le bac, j'ai une formation pro qui vaut rien sur le marché du taf.
3) pour partir de ça province il faut de l'argent, donc travailler, cercle vicieux.
4) Si tout les jeunes français doivent partir en suisse ou je sais pas où pour être actif on a pas finit.
5) tu l'as dit toi même à l'étranger on valorise le travail, en France sans diplôme tu fais même pas cariste dans un entrepôt. Quand les mecs qui ont Bac+5 prennent les boulots des mecs qui ont Bac-1 c'est l'enfer sur terre et c'est ce qui se passe en France depuis des années.

J'en ai fini, je suis pas venu ici pour entendre ce que j'entend tout les jours dans la vie.
Et je suis sincèrement heureux que tu es une belle vie et que tu te l'a soit crée.
Simplement il suffit pas de dire aux gens qu'il on qu'a se créer une vie, imagine toi qu'on y a pensé avant.

Salutationso_O
 
Retour
Haut