Fortuneo

Ouverture compte sur ING Direct - jeune & fauché

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit là. On peut ne pas aimer les banques en ligne mais balancer des contrevérités pareilles cela relève de la mauvaise foi.

Je viens de vérifier les frais de gestion, vous aviez raison.

Par contre les conseillers des banques en ligne, quand je parlais de patrimoines de plus de 100k€, je n'avais pas en tête les banques classiques en comparaison mais les banques privées.
Néanmoins je peux me tromper, je n'ai pas le patrimoine pour être client d'une banque privée.
 
Je viens de vérifier les frais de gestion, vous aviez raison.

Par contre les conseillers des banques en ligne, quand je parlais de patrimoines de plus de 100k€, je n'avais pas en tête les banques classiques en comparaison mais les banques privées.
Néanmoins je peux me tromper, je n'ai pas le patrimoine pour être client d'une banque privée.

1/ Nous avons raison car nous avons au moins un compte dans une de ces banques ce qui n'est pas ton cas je suppose.

2/ Cela m'étonnerait fort que le ticket d'entrée d'une banque privée soit à 100ke. Si c'était le cas, je pense qu'il y aurait quelques uns ici qui y seraient déjà.

Bref, on s'éloigne du sujet qui est compte sur le net pour jeune et fauché.
 
1/ Nous avons raison car nous avons au moins un compte dans une de ces banques ce qui n'est pas ton cas je suppose.

Si, j'ai un compte en banque en ligne et un compte en banque classique.
Mais aucun des deux comptes n'a jamais eu aucun incident de paiement donc je ne suis pas vraiment au fait de la facturation liée.
J'avais juste de vagues souvenirs de la brochure tarifaire sur ce point qui se sont révélés faux. Quand on ne pratique pas, on oublie vite.
Ou alors ces frais on changés depuis mon inscription, c'est possible aussi.

Je suis déjà plus au fait du prix de la carte, prix des paiements à l'étranger etc... car ce sont des frais que je pratique.
 
salut à tous,

alors je suis client ING depuis 4 ans et j'ai un LEO, moi-même j'ai envisagé de passer au compte courant chez eux mais je vais expliquer pourquoi je ne le ferai pas.

D'abord les avantages:
-intérêts mis à jour régulièrement sur le site
-relevés et site propre, site avec les comptes des virements indiqués (peu le font encore!)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Donc il est bien indiqué dans le tableau qu'un client ayant de l'épargne chez eux peut bénéficier d'avantages supplémentaires même si son revenu est inférieur à 3000€

Maintenant:

Pourquoi je ne passerai pas au compte courant (cela n'engage que moi):

-ING est un mastodonte. Il vaut mieux faire partie de la clientèle cible, en cas de pépin il sera difficile de négocier surtout si on tombe sur un jeune au téléphone qui applique les consignes à la lettre.

-On est souvent harcelé pour l'assurance vie via les prospectus.

-Pour le moment tout est gratuit, même l'assurance ! je ne crois pas à ce concept.

-Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une carte bancaire avec un gros plafond : 1500€ c'est bien et en cas de pépin, ça limite les risques.

Par ailleurs le fait de réclamer une rentrée minimum de 750€ pour le cc me gêne. Que fait-on quand on est au chômage.

Une bonne banque c'est une banque sur laquelle on peut compter en cas de coup dur.

j'ai un proche qui est dans sa banque depuis 40 ans et a des pépins et bien son conseiller ne l'embête pas et ce proche va pouvoir sortir bientôt la tête de l'eau.

Je ne sais pas si avec ING j'aurais ces garanties.

Mais mon expérience m'amène à penser que plus le groupe est gros, plus la froideur et le caractère impersonnel sont de mise.

Tenter ING quand on a des difficultés financières ne me semble pas être une bonne idée.

Il vaut mieux une banque avec une cible plus populaire qui sera capable d'un minimum d'écoute (mais là encore ça n'engage que moi).

ING Direct me plait pour son livret et je n'ai pas à me plaindre d'eux. Cela étant ils ne sont pas assez complets, un compte courant ça ne suffit pas si on n'a pas d'offre de prêt immobilier. Une banque sans offre de crédit, je ne trouve pas cela intéressant.

Pour moi ING restera une banque pour une partie de mon épargne.
 
Dernière modification par un modérateur:
1) j'ai déjà travaillé (et au passage Le chômage peut être défini comme l’inactivité d’une personne souhaitant travailler, point barre.)
2) j'ai pas le bac, j'ai une formation pro qui vaut rien sur le marché du taf.
3) pour partir de ça province il faut de l'argent, donc travailler, cercle vicieux.
4) Si tout les jeunes français doivent partir en suisse ou je sais pas où pour être actif on a pas finit.
5) tu l'as dit toi même à l'étranger on valorise le travail, en France sans diplôme tu fais même pas cariste dans un entrepôt. Quand les mecs qui ont Bac+5 prennent les boulots des mecs qui ont Bac-1 c'est l'enfer sur terre et c'est ce qui se passe en France depuis des années.

J'en ai fini, je suis pas venu ici pour entendre ce que j'entend tout les jours dans la vie.
Et je suis sincèrement heureux que tu es une belle vie et que tu te l'a soit crée.
Simplement il suffit pas de dire aux gens qu'il on qu'a se créer une vie, imagine toi qu'on y a pensé avant.

Salutationso_O

Le bâtiment embauchera encore l'année prochaine. Vous ferez certes tacheron la premiere année, bonjour les brouettes de ciment, le port de charges etc... mais pas besoin de diplôme. Si vous etes courageux vous commencerez à toucher votre bille en maconnerie generale dans 5 ans.

De là vous construirez votre maison, investirez dans l'ancien pour renover, creerez votre petite entreprise (qui connaitra pas la crise...). Il sera alors temps de vouloir posseder une Premier /Gold gratuite.

Si vous etes pas manchot , je vous promets un patrimoine > 1Me dans 20 ans.

Sorry, mais y' a pas de secret, travail travail, travail... oui je sais c'est deprimant au debut, faut juste s'y mettre. Allez dès demain faites le tour des chantiers autour de chez vous
 
J'aime beaucoup ta façon de voir Pendagron.

Et je te rejoins sur la notion de TRAVAIL, même si c'est difficile et fastidieux au départ.
 
salut à tous,

alors je suis client ING depuis 4 ans et j'ai un LEO, moi-même j'ai envisagé de passer au compte courant chez eux mais je vais expliquer pourquoi je ne le ferai pas.

D'abord les avantages:
-intérêts mis à jour régulièrement sur le site
-relevés et site propre, site avec les comptes des virements indiqués (peu le font encore!)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Donc il est bien indiqué dans le tableau qu'un client ayant de l'épargne chez eux peut bénéficier d'avantages supplémentaires même si son revenu est inférieur à 3000€

Maintenant:

Pourquoi je ne passerai pas au compte courant (cela n'engage que moi):

-ING est un mastodonte. Il vaut mieux faire partie de la clientèle cible, en cas de pépin il sera difficile de négocier surtout si on tombe sur un jeune au téléphone qui applique les consignes à la lettre.

Je ne comprends l'argument là et les critères d'ING et autres banques lignes sont un salaire d'au moins 1350 euros ou une épargne. Quant au jeune au téléphone tu peux le trouver en banque en dur aussi.


-On est souvent harcelé pour l'assurance vie via les prospectus.

On est aussi souvent harcelé par les prospectus des hypermarchés aussi. :cool:

-Pour le moment tout est gratuit, même l'assurance ! je ne crois pas à ce concept.

Ben tu dois avoir un train de retard car l'une des plus anciennes banques en ligne ayant ce concept comme tu dis existe depuis dix ans. Quant la validité de la gratuité, il suffit de lire la convention de compte.

-Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une carte bancaire avec un gros plafond : 1500€ c'est bien et en cas de pépin, ça limite les risques.

L'intérêt n'est pas d'avoir une carte avec un gros plafond mais un compte sans frais de gestion et autres plus une carte bancaire gratuite.

Par ailleurs le fait de réclamer une rentrée minimum de 750€ pour le cc me gêne. Que fait-on quand on est au chômage.

Le client s'engage à verser mensuellement une somme (rien ne l'empêche de faire l'opération inverse), c'est la condition pour obtenir la carte gratuite. Quant à l'histoire du chômage, il faut lire la convention de compte.

Une bonne banque c'est une banque sur laquelle on peut compter en cas de coup dur.

;)

j'ai un proche qui est dans sa banque depuis 40 ans et a des pépins et bien son conseiller ne l'embête pas et ce proche va pouvoir sortir bientôt la tête de l'eau.

Je ne sais pas si avec ING j'aurais ces garanties.

Pourquoi ING ou une autre banque en ligne ne l'aurait pas.

Mais mon expérience m'amène à penser que plus le groupe est gros, plus la froideur et le caractère impersonnel sont de mise.

Tenter ING quand on a des difficultés financières ne me semble pas être une bonne idée.

Il vaut mieux une banque avec une cible plus populaire qui sera capable d'un minimum d'écoute (mais là encore ça n'engage que moi).

ING Direct me plait pour son livret et je n'ai pas à me plaindre d'eux. Cela étant ils ne sont pas assez complets, un compte courant ça ne suffit pas si on n'a pas d'offre de prêt immobilier. Une banque sans offre de crédit, je ne trouve pas cela intéressant.

1/ Une banque en ligne est faite pour ceux qui sont autonomes et qui se passent volontiers du contact physique avec un conseiller. Donc cette solution n'est pas faite pour toi mais elle peut intéresser d'autres personnes

2/ ING et autres banques en ligne sont assez sélectifs donc un client en difficultés financières aurait très peu de chances de voir son dossier valider.

3/ Effectivement, ils ne sont pas assez complets mais çà changera peut être.

Pour moi ING restera une banque pour une partie de mon épargne.

SVP, renseignez vous et lisez les conventions de compte avant de tomber à bras raccourcis sur les banques en ligne.
 
Pour le travail soit tu bosses , soit tu bosses pas, le gris c'est la procrastination, le mal de ce siecle.

sans entrer dans une discussion politico-philosophique , croire qu'il est , comme dans les années 70 , aisé de s'insérer dans la société du travail relève de l'utopie .....

bien sur le travail est la base de tout , mais avec un niveau de salaire très bas ,même pour des surdiplomés , difficile de thésauriser ou même de se construire un patrimoine ....

nos modèles économiques ( je dis "nos" car je pense que nous sommes de la même génération ) dans lesquels , on pouvait partir de rien et bâtir un patrimoine juste avec notre travail ( comme toi et moi , et quelques autres ) relèvent , hélas , à l'heure actuelle , de l'exception .......

et là , je crois , que ce n'est pas que mon avis
 
Retour
Haut