salut à tous,
alors je suis client ING depuis 4 ans et j'ai un LEO, moi-même j'ai envisagé de passer au compte courant chez eux mais je vais expliquer pourquoi je ne le ferai pas.
D'abord les avantages:
-intérêts mis à jour régulièrement sur le site
-relevés et site propre, site avec les comptes des virements indiqués (peu le font encore!)
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Donc il est bien indiqué dans le tableau qu'un client ayant de l'épargne chez eux peut bénéficier d'avantages supplémentaires même si son revenu est inférieur à 3000€
Maintenant:
Pourquoi je ne passerai pas au compte courant (cela n'engage que moi):
-ING est un mastodonte. Il vaut mieux faire partie de la clientèle cible, en cas de pépin il sera difficile de négocier surtout si on tombe sur un jeune au téléphone qui applique les consignes à la lettre.
Je ne comprends l'argument là et les critères d'ING et autres banques lignes sont un salaire d'au moins 1350 euros ou une épargne. Quant au jeune au téléphone tu peux le trouver en banque en dur aussi.
-On est souvent harcelé pour l'assurance vie via les prospectus.
On est aussi souvent harcelé par les prospectus des hypermarchés aussi.
-Pour le moment tout est gratuit, même l'assurance ! je ne crois pas à ce concept.
Ben tu dois avoir un train de retard car l'une des plus anciennes banques en ligne ayant ce concept comme tu dis existe depuis dix ans. Quant la validité de la gratuité, il suffit de lire la convention de compte.
-Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une carte bancaire avec un gros plafond : 1500€ c'est bien et en cas de pépin, ça limite les risques.
L'intérêt n'est pas d'avoir une carte avec un gros plafond mais un compte sans frais de gestion et autres plus une carte bancaire gratuite.
Par ailleurs
le fait de réclamer une rentrée minimum de 750€ pour le cc me gêne. Que fait-on quand on est au chômage.
Le client s'engage à verser mensuellement une somme (rien ne l'empêche de faire l'opération inverse), c'est la condition pour obtenir la carte gratuite. Quant à l'histoire du chômage, il faut lire la convention de compte.
Une bonne banque c'est une banque sur laquelle on peut compter en cas de coup dur.
j'ai un proche qui est dans sa banque depuis 40 ans et a des pépins et bien son conseiller ne l'embête pas et ce proche va pouvoir sortir bientôt la tête de l'eau.
Je ne sais pas si avec ING j'aurais ces garanties.
Pourquoi ING ou une autre banque en ligne ne l'aurait pas.
Mais mon expérience m'amène à penser que plus le groupe est gros, plus la froideur et le caractère impersonnel sont de mise.
Tenter ING quand on a des difficultés financières ne me semble pas être une bonne idée.
Il vaut mieux une banque avec une cible plus populaire qui sera capable d'un minimum d'écoute (mais là encore ça n'engage que moi).
ING Direct me plait pour son livret et je n'ai pas à me plaindre d'eux.
Cela étant ils ne sont pas assez complets, un compte courant ça ne suffit pas si on n'a pas d'offre de prêt immobilier. Une banque sans offre de crédit, je ne trouve pas cela intéressant.
1/ Une banque en ligne est faite pour ceux qui sont autonomes et qui se passent volontiers du contact physique avec un conseiller. Donc cette solution n'est pas faite pour toi mais elle peut intéresser d'autres personnes
2/ ING et autres banques en ligne sont assez sélectifs donc un client en difficultés financières aurait très peu de chances de voir son dossier valider.
3/ Effectivement, ils ne sont pas assez complets mais çà changera peut être.
Pour moi ING restera une banque pour une partie de mon épargne.