Shine

Outils de gestion

zorbec

Contributeur
Bonsoir,

Suite à l'article de cBanque sur MoneyDoc, j'ai testé très superficiellement cet outil qui parait réellement intéressant mais qui amène quand même pas mal de questions : fiabilité , confidentialité (avant de donner les identifiants de connexion à ses comptes en ligne, on y réfléchi à 2 fois ...), est ce qu'il existe d'autres outils du même type ? en ligne / SaaS , ou en local ? etc etc . Bref, il y a largement matière à discussion.

Aussi je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'ouvrir un forum spécifique sur les applications et outils de gestion dans les domaines traités par cBanque (épargne, banque, placements).

Qu'en pensent les modos ?
 
salut
personnellement, je n'ai pas confiance au site web pour y mettre des infos personnelles,

j'utilise uniquement des logiciels que j'utilise en local que je synchronise à partir des fichiers que l'on peut télécharger sur les sites bancaires

en logiciel , j'utilise homebank et grisbi qui doivent faire à peu près la même chose que celui présenté sur cbanque aujourd'hui
 
Aussi je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'ouvrir un forum spécifique sur les applications et outils de gestion dans les domaines traités par cBanque (épargne, banque, placements).

Bonsoir Zorbec,

Il y a déjà un forum Outils cBanque.

Cela ne correspond-il pas au besoin que vous énoncez ?

Cordialement.
 
Comme son nom l'indique, le forum Outils cBanque traite des outils (sous excel principalement) qu'on peut trouver sur le site.
A mon avis le sujet est bien plus vaste, et il y a quantité d'outils gratuits ou non, en ligne ou non, sur pas mal de domaines touchant à l'épargne ou les finances personnelles en général.
A titre d'exemple, j'aurais bien des questions aussi à poser sur le logiciel ClickImpôts. Intuitivement, je les poserais plutôt dans le forum Budget et gestion que dans Outils cBanque.

La logique serait peut être de renommer le forum "Outils cBanque" en "Outils et logiciels de gestion" , dont un des sous forum serait consacré aux outils disponibles sur cBanque, et d'autres à différentes catégories de logiciels .

Juste une suggestion :cool:
 
Pour le soft Clickimpots que j'utilise en version premier il est très utile et efficace et permet des simulations très fiables même si vous avez une situation complexe (SCI, salaires étrangers, ISf ...)
En outre le prix reste raisonnable. Et selon votre situation vous pouvez opter pour des versions plus light. (entre 40 et 100 euros)
 
Perso je suis pas mal satisfait de l'outil MoneyCenter de boursorama pour mon compte boursorama.
Donc pas besoin d'autres outils pour les finances persos.
 
Bonjour, je fais partie de l'équipe MoneyDoc et j'aimerais donc apporter mon avis à cette discussion.

Tout d'abord, merci d'avoir essayé notre application !

Quand nous avons développé MoneyDoc, la sécurité était évidemment au coeur de nos préoccupations, ce qui est bien naturel quand on crée un service de ce genre. Les données sont cryptées et stockées sur des serveurs hébergés en France. La technologie est entièrement interne et maîtrisée et nous sommes associés aux meilleurs partenaires dans le domaine de la sécurité.

Notre but en créant MoneyDoc était de mettre fin à la nécessité de télécharger soi-même ses fichiers bancaires sur le site de sa banque, puis de les uploader dans un outil de comptabilité, et ce régulièrement. C'est une mécanique complexe et rébarbative qui décourage de nombreux utilisateurs, que nous avons donc remplacé par un import entièrement automatique (qui nécessite donc les identifiants de l'utilisateur).

Quelques éléments sont à prendre en compte :
· le service est en lecture seule. Aucune opération n'est faite depuis MoneyDoc
· les identifiants sont cryptés selon les procédés de cryptage les plus aboutis.

Sachez toutefois que l'import manuel est tout à fait possible sur MoneyDoc. Si vous ne souhaitez pas paramétrer vos identifiants bancaires, ce que nous pouvons comprendre malgré le soin que nous apportons à la protection des données, vous ne bénéficierez pas de l'import automatique mais vous pouvez importer vos fichiers manuellement, comme sur un logiciel de compta classique. Vous pouvez également rentrer vos opérations à la main. Après cela, elles seront catégorisées et feront l'objet du même traitement que des opérations importées automatiquement.

J'espère que vous trouverez un outil qui vous convient, que ce soit MoneyDoc ou un autre !
 
Sur ClickImpôts spécifiquement : vu que la fiscalité évolue tous les ans , est qu'il faut racheter une version complète tous les ans ? ou seulement une mise à jour ?
Sur leur site, on peut déjà commander ClickImpôts 2013 alors qu'il va y avoir encore des évolutions de la fiscalité, est ce qu'une mise a jour gratuite sera disponible le moment venu ?

Merci
 
Les mises a jours un fois que tu as acheté le logiciel sont envoyés automatiquement le soft check a la connexion si des nouveautés sont présentes.
La licence concerne en general une année fiscale avec toutes les mises a jour au fur et a mesure de l'evolution des lois.
Les mises a jour sont dispo en moyenne 1 a 2 semaines après la publication des lois.
 
Retour
Haut