Ou trouver 27000E?

boul.29

Membre
Bonjours.Juste un petit post de mécontentement:mad:.En effet,depuis plus de deux mois j'essuie systematiquement des refus pour ma demande de pret immobilier:cry:.Voilà la situation : Je suis salarié en cdi ( employé chez particulier,en l'occurence ma grand-mère ).Je touche 525E/mois + 200E de R.S.A.Je n'ai aucun crédit en cours,ni de charges ( logement à titre gratuit ).Je voulais acheter une résidence secondaire à retaper par mes soins pour un montant de 27000E,hors frais de notaire ( je les prend à ma charge ).J'essuie systematiquement des refus et je ne comprend pas pourquoi.Ma mère se portait caution,les mensualité sur 20 ans correspondait en gros à 170€/mois,donc facilement trouvable.Je ne pourrais donc jamais acheter? Quelqu'un a t il une solution au problème?Merci pour vos futures réponses.;)
 
L'endettement est bon, même en ne prenant en compte que le salaire. Mais je pense qu'il y a une histoire de "reste à vivre" minimum qui doit être pris en compte.
 
votre CDI c'est plutôt un CDD non ? à moins que mémé ait découvert la fontaine de jouvence.
 
Bonsoir,

Vous souhaitez obtenir un financement sur une durée de 20 ans et il est probable que les banques considèrent que votre situation professionnelle ne présente pas toutes les garanties de stabilité.
  • Allez-vous rester salarié de votre grand-mère durant 20 ans ?
  • Allez-vous percevoir le RSA durant 20 ans ?
  • Serez-vous hébergé à titre gratuit durant encore 20 ans ?
Si, en cours de prêt, vous rencontrez des difficultés pour rembourser, n’importe quel tribunal considérera que la banque vous a consenti un prêt avec trop de légèreté sur la base de ressources faibles et d’une situation précaire.

Cordialement.
 
votre CDI c'est plutôt un CDD non ? à moins que mémé ait découvert la fontaine de jouvence
Non,c'est le meme que les super cdi comme ceux des gars de chez michelin ou autres entreprises qui licencie;)
Effectivement meme dans le meilleurs des cas,ça ne durera pas 20.J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un ancien commerce que je compte relancer au deces de mémé (prolapsus ),donc rentrer d'argent ( - de 200E de mensualités ) et la caution est là pour palier le temps du lancement,donc je vois pas ou la banque prend un risque ( car en plus il y a hypothèque sur la maison ).Il est vrai que la finance est un monde à part,toujours tres mathématique et ou le domaine de l'humain n'a pas sa place.Je vais donc devoir trouver un prete nom.
Merci à tout le monde pour ces réponses.
 
Et l'ancien commerce en question quel était la raison de la fermeture ? désertification rurale, plus assez de clients ? Avoir une échoppe c'est bien, en vivre un peu c'est mieux.
 
L'ancien commerce est fermé car l'ancien commercant à pris sa retraite et qu'il voulait continuer à vivre dans son commerce.Effectivement ouvrir un commerce c'est bien pour en vivre,c'est une reflexion qui ne se prends pas à la légère ( j'ai fais ma petite etude de marché et tout est faisable pour être rentable sans bien sur devenir crésus mais pouvoir rembourser les fournisseurs,rembourser une mensualité de 200E et se dégager un petit salaire ).
En fait ce qui me faiser raler c'est que mon taux d'endettement était bon et que le refus vient du fait de statistique sur le futur ( hors personne ne peut prévoir le futur,meme pas les statiticiens bancaires.Actuellement le cdi ne veut rien dire,j'en sais quelque chose car j'ai toujours travaillé en cdi et à chaque fois c'est moi qui est demisssioné pour diverses raisons ).
 
Enfin un CDI RSA embauché par la grand mère avec des revenus comme ça, je suis désolé mais si vous veniez me voir je vous ferais la même réponse que les autres. Sortez de la précarité avant d'envisager d'emprunter pour votre projet. Vous prenez les choses dans le sens contraire et en plus de ça vous trouvez ça injuste, c'est dingue quand même.
 
Vous prenez les choses dans le sens contraire et en plus de ça vous trouvez ça injuste, c'est dingue quand même.


Ceux qui est dingue c'est une mentalité comme la votre ( vous êtes surement conseiller clientèle ou pire fonctionnaire ).Connaissez vous l'aspect humain des choses?Inutile de repondre,je connais la réponse.Sachez quand même qu'il n'y a pas que l'argent et les bénéfices dans la vie.Allez,bon conseil à vos clients.
De plus je ne vois pas ce qu'il y a de précaire.Je suis logé gracieusement dans une belle maison avec jardin et profite des bons moments avec MéMé et en plus je touche des sous,alors ou est la precarité?
Pour clore le post je remercie vanille 95 pour ses réponses claires et courtoises que je ne partage pas mais que je comprends.Merci aussi aux autres lecteurs qui ont du bien rigoler.
 
Dernière modification par un modérateur:
Une banque se base sur un ratio risque/coût/gain, la philanthropie c'est le bonus si les trois premières conditions sont réunies. On a le sentiment que ce prêt vous est dû, vous ne voulez pas comprendre les raisons du refus alors que c'est la dessus que vous étiez venu cherchez des explications.

Quel est l'intérêt de poster si on ne veut pas seulement entendre les réponses qui ne sont pas forcément celles que vous attendiez ?

et pour l'humanité, je mettrais juste en exergue votre définition de la dignité et je n'en dirais pas plus.
 
Retour
Haut