Ou trouver 27000E?

Oh misère ! Je suis vraiment trop nul en contrepèterie. Je me permet tout de même de saluer notre webmaster : "Salut Fred !" :oops:
 
ahhhhhhhhhh tu ne vas pas t'y mettre toi aussi , sinon vous boudrez chaque fois que je vendrai:cool:
 
Enfin un CDI RSA embauché par la grand mère avec des revenus comme ça, je suis désolé mais si vous veniez me voir je vous ferais la même réponse que les autres. Sortez de la précarité avant d'envisager d'emprunter pour votre projet. Vous prenez les choses dans le sens contraire et en plus de ça vous trouvez ça injuste, c'est dingue quand même.
Vous venez de donner ne réponse classique, formatée sur la pensée dominante et unique. Il y a le système, qui roule, n'est-ce pas, avec ses loi qui fonctionnent dans 99% des cas, le profit est assuré, pourquoi se casser la tête, analyser, sortir des clichés ?

C'est vrai que les conseillers bancaires ne sont pas des repères d'analyse d'une situation personnelle. Ni eux ni leur hiérarchie qui doit éventuellement contresigner des acceptations de prêts. C'est un système sans âme, il s'en fout complètement du bien et du mal, de la raison ou du pathétique. C’est la productivité qui compte, pas la satisfaction des cas atypiques, même si cela les marginalise. En même temps c'est ça le système classique dans toute société développée, en plus c'est humain, enfin je veux dire vertueux et con comme la nature humaine.
 
Merci aussi aux autres lecteurs qui ont du bien rigoler.
Je ne vois pas où il y a matière à rigoler sur votre sujet!!

Concernant votre situation, 27000 euros est une somme conséquente.
Les banques en effet ne souhaitent peut-être pas prendre de risques, mais par la même ne veulent pas vous précariser.
Si votre prêt induit une impossibilité d'avoir accès aux loisirs, voyages, et dépenses autres ce pendant tant d'années, remerciez les.
Repensez votre projet et votre budget.
Peut-être que votre entourage peut vous donner un coup de main en matière financière.
Quel âge avez-vous?
Si votre projet est viable et faisable, vous pouvez vous associez avec un membre de votre entourage, voir auprès de votre mairie, auprès de la chambre de commerce, ... il y a d'autres possibilités je pense.
 
Du point de vue d'un banquier, vous ne cherchez pas un preteur mais un sponsort.
Si vous trouvez un établissement qui, dans votre situation, vous prête 27 000 €, signez tout de suite, ne payez aucune échéance, attaquez le pour manquement à ses obligations, défaut de conseil, endettement abusif et vous gagnerez, même sans avocat, si vous trouvez 27 000 ce sera "cadeau".
Il faut que le banquier navigue entre le soutien abusif et le refus de crédit, dans votre situation, on est clairement en soutien abusif. Même si cette notion ne concerne, pour le moment que les entreprises, pour les particuliers, on y vient doucement compte tenu de décisions de justice rendues actuellement.
 
De toute manière ca ne changera pas la vision de ce genre posteurs qui subsistent déjà en partie via le système de couverture sociale dont le principe est de pallier temporairement à un aléa de la vie, pas de servir de bases aux financements de projets bancales, mais allez savoir pourquoi, c'est un peu comme certaines communautés religieuses dès qu'on émet une seule remarque à ce sujet, il y a les "RG" qui débarquent.

Et l'humain dans tout ça........
 
Retour
Haut