Où placer mon argent?

J’ai bien compris que les 4,14% d’intérêts n’etaient pas une promesse. J’ai demandé comment ils calculaient ce taux... reponse: allegro existe depuis 6 ans et a fait un rendement brut de 34,70%, 28% net depuis sa création, les 4,14% sont une «* moyenne*»

Ils sont vraiment gonflés:)... en s'asseyant "un peu" sur le fameux avertissement "les performances passées ne préjugent pas etc..."
et pour info, kanapouts, on peut remarquer que cette gestion Allegro a fait +1,29% en 2016 et -0,04% en 2017, des années pourtant pas excessivement mauvaises pour les marchés...
imaginez leurs résultats quand certaines années seront vraiment mauvaises pour les bourses.;)

Et je redoutais tout à l'heure, à part les frais d'entrée, "probablement d'autres inconvénients":
et bingo, il y a des frais de gestion UC de 0,96%... et, en plus, des frais de mandat de gestion pilotée de 0,60%!:eek:
Ben tiens, pourquoi se priver?
 
Attendez là, nous ne connaissons pratiquement rien de cette personne, de son âge, de sa situation fiscale et patrimoniale, etc ...
A-t-elle 30 ans ou 70 ans ? ou plus ?

On ne sait simplement que normalement, elle va hériter au total de 400 KE, dont elle a perçu une partie à hauteur de 174 KE ...
Désolé Paal , mais quelqu'un qui a 400 ke d'un seul coup et dont la préoccupation est de
arrondir mes fins de mois
je redis q'en fonction de la TMI et de la volonté d'implication et de gestion, la carte de l'immobilier...
pourrait se réfléchir, mais il faut prendre quelques mois
Puisque je vois dans la demande initiale tant un avis sur le contrat d'assurance vie déjà soucrit que sur des solutions diverses pouvant amener à un complément de revenu;...demande exprimée;

Pour ma part avec une telle somme arrivant de but en blanc, supposée changer la donne, je choisirai une solution d'attente de quelques mois ( 3 mois à un an) en mettant l'ensemble réparti sur des (4 ou 5)contrats d'assurance vie à 0% de droit d'entrée avec une prépondérance à 90 ou 95% de fonds euros avec des frais de gestion au plus bas;
 
Désolé Paal , mais quelqu'un qui a 400 ke d'un seul coup et dont la préoccupation est de ....
Nous avons le droit d'avoir des avis qui diffèrent ;

Je redis qu'en fonction de la TMI et de la volonté d'implication et de gestion, la carte de l'immobilier...
Quelle était sa TMI, et depuis quand la connaissons nous ?
Y-a-t-il plusieurs revenus dans le couple, des enfants encore au foyer, et dire que l'on est à la TMI de 14%, c'est une indication, mais en début ou en fin de tranche ?

Y ajouter des revenus fonciers (en direct ou via Scpi), cela doit se faire de façon réfléchie et sur la durée de l'investissement, type de placement qui ne pourra être que difficilement de courte durée ; alors qu'avec les contrats AV, c'est tout de même nettement plus souple !

Puisque je vois dans la demande initiale tant un avis sur le contrat d'assurance vie déjà souscrit que sur des solutions diverses pouvant amener à un complément de revenu;...demande exprimée;
Oui, et qui dit solutions diverses, dit aussi un bilan patrimonial, avec une esquisse aussi détaillée que possible de l'utilisation ds fonds qui leur tombe dessus, et qui ne sont tout même pas anodins ...

Pour ma part avec une telle somme arrivant de but en blanc, supposée changer la donne, je choisirai une solution d'attente de quelques mois ( 3 mois à un an) en mettant l'ensemble réparti sur des (4 ou 5) contrats d'assurance vie à 0% de droit d'entrée avec une prépondérance à 90 ou 95% de fonds euros avec des frais de gestion au plus bas
C'est une option, mais c'est au couple d'indiquer quels seront leurs objectifs, à long, moyen, et court terme !
 
Merci pour vos réponses. Alors en vrac, j’ai 47 ans, mariée, mon prêt immobilier est de 2,07% ( teg 2,53%),

personnellement je commencerais par rembourser ce crédit . ( car faire plus de 2.53% net d'impôts ne sera pas une sinécure ) .

pour le reste s'il s'agit d'avoir un complément de revenu pourquoi ne pas regarder du coté des AV à annuités variables ? ou alors si le complément de revenu n'est souhaité que dans un moyen terme acheter de la nue propriété des parts de SCPI avec démembrement sur 5 ou 8 ans ?
 
J’ai signé vendredi, j’ai encore le délai de rétractation (qui est de ...?)... serait il possible de voir avec eux les frais d’entrée (pour les amener à 0 donc ) en arguant que sinon’, je me rétracte?

Argumentez qu'une révision des frais serait un geste à minima de leur part compte-tenu de la somme confiée... En leur susurrant à l'oreille que vous avez découvert que le 0 frais d'entrée est devenu la norme au sein des contrats d'AV... Sinon la rétractation serait engagée.
Vous n'avez rien à perdre à tenter le coup... Et jusqu'à 2890€ à gagner (ou ne pas perdre).

Modèle type de lettre (sortie de la doc d'un contrat :
“Je soussigné(e) (nom, prénom et adresse du souscripteur) déclare
renoncer à la souscription au contrat (_____),
que j’ai signée le (_____) et vous prie de bien vouloir me rembourser l’intégralité
des sommes versées dans un délai de 30 jours à compter de la
réception de la présente lettre.
Je reconnais également être informé(e) que toutes les garanties, dont les garanties décès, cessent à la date de
réception par (_____) de la présente lettre de renonciation.”
Date et signature


Par contre, à vérifier, mais est-ce que le délai de renonciation vaut aussi quand le contrat est signé par le souscripteur, comme ici, en agence??
 
Bonjour,
je vais essayer de ne pas redire ce qui a été dit! :)
Pour vous situer, le montant total dont je devrais hériter est de 400 000 €, en plusieurs fois car les assurances de mon oncle ne sont pas réactives pour régler les montants dûs.

J'ai reçu 170 000 € à ce jour, que j'ai placés sur l'assurance vie Allegro d'axa
Là déjà, je suis surpris par la logique.
Vous devriez recevoir 400k€, vous en touchez presque la moitié : 170k, et vous les placez intégralement sur un support unique.
Et seulement après, vous vous demandez si c'est une bonne option.
Ca donne un peu l'impression d'avoir été placé en urgence et sur le 1er support trouvé.
Un peu inquiétant comme impression.

Pour le reste de la somme, prenez le temps de bien vous documentez!
C'est important, car plus la somme est grosse, plus il y a un risque de faire des erreurs couteuses!


Je ne connais rien à ces domaines, j'imagine que je dois opter pour la gestion pilotée ( au moins le temps que j'en apprenne plus) , mais une fois cette option choisie, on ne peut plus passé en gestion libre , si?
Je n'ai pas d'expérience sur les assurances vie en banque.
Mais en ligne, vous pouvez passer de gestion pilotée à gestion libre directement dans votre interface (comptez quand même un délai de quelques jours, le temps de repositionner les fonds)
Ceci dit, une gestionnaire choisira un panel de fonds selon différents critères.
Et chaque fonds choisira un panel de support (action, obligation, ...) selon ses objectifs, profils, ...
Donc dans un sens, la gestion pilotée permet de multiplier les gestionnaires.
Est ce forcément le plus efficace ?
(c'est à chacun de trouver la réponse à cette question)


Poam, je ne suis pas encore prête à ouvrir une assurance vie en ligne ( ce sont les seules à ne pas prendre de frais d’entrée, non?), j ai besoin d’avoir un interlocuteur en face.... Mais ça viendra peut être pour mes autres placements ?
Pour les frais d'entrée, beaucoup de banque proposent de les exonérer.
J'ai placer 15% de cette somme à la BPCE et sans frais d'entrée.
Ce n'était pas envisageable pour moi, et la banquière m'a dégotté l'offre du moment sur les frais d'entrée offert!
Honnêtement, j'aurais eut le choix, j'aurai préféré un placement en ligne, car là l'assurance vie, c'est un peu une boite noire...
Mais bon, me fallait rééquilibrer ma balance patrimoniale dans la banque! ;)

Ceci dit, si vous avez un doute avec les AV en ligne, pourquoi ne pas souscrire avec une faible somme (genre quelques milliers d'euros) et si le principe vous plait d'augmenter le volume par ensuite)


ce que je souhaite pour arrondir mes fins de mois
Pour arrondir vos fin de mois, pourquoi ne pas se contenter d'un remboursement anticipé sur votre crédit immo ?
Ca vous débloquerai 765€ tout les mois.
Souvent les solutions les plus simples sont les meilleurs! ;)
 
Nous avons le droit d'avoir des avis qui diffèrent ;
en fait je pense que nous sommes entièrement d'accord:ange:

Quelle était sa TMI, et depuis quand la connaissons nous ?
c'est cela que j'exprimais dans ma phrase:
Je redis qu'en fonction de la TMI et de la volonté d'implication et de gestion

je viens de prendre conscience que ma phrase a un double sens:
le sens que tu as spontanément compris: puisque votre TMI le permet.....
et le sens que je voulais donner, "nous ne connaissons pas votre TMI et votre degré d'implication", et en fonction de ces données dont nous avons besoin .... d'ailleurs la suite de la phrase est au conditionnel (pourrait)et marque bien les conditions de TMI et autres

donc nous sommes bien d'accord sur la neccéssité de bien tout connaître et analyser avant de conseiller ou d'émettre un avis;

47 ans mariée, avec un crédit immo, et une demande de revenu complémentaire, ne pourrait on pas répondre en premier par un abaissement des charges? Par le remboursement du crédit de manière anticipée, qui a le même effet qu 'un revenu complémentaire,avec l'avantage que celui-ci est non fiscalisé, et je dirais même que l'avantage procuré est proportionnel à la TMI;
 
Par contre, à vérifier, mais est-ce que le délai de renonciation vaut aussi quand le contrat est signé par le souscripteur, comme ici, en agence ??
Quel que soit l'endroit où le contrat se trouve signé, il est accordé au souscripteur le droit de se tromper sur le produit qu'il aura choisi, mais pendant un délai limité ; par contre, et un fois ce délai dépassé, le contrat devient actif, et pour le réduire (ou annuler ses effets), il faudra procéder à son rachat, soit par une succession de rachats partiels, soit par un rachat total ....

Dans le cas présent (contrat avec 50% d'UC), et à défaut de remboursement, il faudra déjà arbitrer les UC souscrites vers le fonds Euros, puis dénoncer la convention de gestion ; avec un contrat devenu 100% Euros, il sera temps de procéder aux rachats partiels ...

Ceci ce sera si aucune négociation de frais ne peut être obtenue !
 
Le TMI, svp...;)
Le Taux Marginal d'Imposition.
Oui, il y a LE TMI, à savoir Taux marginal d'imposition (14% pour ce foyer)

Mais il y a aussi LA TMI, à savoir la Tranche Marginale d'Imposition, qui est bordée par des limites de revenus imposables !!
La tranche à 14% se situe entre 9.800 et 27.000 par part fiscale, soit le double pour un couple sans enfant à charge, et bien entendu un peu plus s'il existe ou reste des enfants à charge ...

C'est l'avis d'imposition qui renseigne sur la situation fiscale exacte ...
Si le couple se trouve à unE TMI utilisée à concurrence de 25 ou 26 KE par part, il ne reste plus de grande marge pour engranger des revenus complémentaires, sans sauter à la tranche marginale supérieure !
 
Dernière modification:
Retour
Haut