Où placer mon argent?

Kanapouts

Membre
Bonjour, je suis novice en matière de placements car jusqu'à présent, je n'avais rien à placer... Mais les choses ont changé récemment, suite à une succession ( 5 assurances vie ouvertes par mon défunt oncle dont je suis en partie bénéficiaire) et je me tourne vers vous pour m'eclairer au mieux, si vous le pouvez...
Pour vous situer, le montant total dont je devrais hériter est de 400 000 €, en plusieurs fois car les assurances de mon oncle ne sont pas réactives pour régler les montants dûs.

J'ai reçu 170 000 € à ce jour, que j'ai placés sur l'assurance vie Allegro d'axa, 50% fonds euros/ 50% UC, frais sur versement 1,7% , gestion pilotée. Ils me « promettent » un rendement de 4,14 % net, me disent que je peux retirer les intérêts, si je le veux, chaque mois/trimestre/ semestre ( ce que je souhaite pour arrondir mes fins de mois)

Mes questions concernent les autres sommes que je vais toucher:
Qu'est il le mieux: les placer sur cette même assurance vie? En ouvrir d'autres? Choisir quelque chose de plus offensif?

Je ne connais rien à ces domaines, j'imagine que je dois opter pour la gestion pilotée ( au moins le temps que j'en apprenne plus) , mais une fois cette option choisie, on ne peut plus passé en gestion libre , si?

Merci de vos conseils
 
Dernière modification par un modérateur:
Ils vous piquent 1,7% de frais sur 170 000€ versés? C'est simplement scandaleux!
Allez faire exploser leur agence!!
Pour une telle somme, c'est 0 frais... Ce que font la plupart des d'AV... modernes.
La promesse de rendement n'engage que ceux qui y croient.
Mais bon, sur une telle somme, on peut penser qu'ils vont y coller leur meilleur gestionnaire.
 
pour répondre il faudrait connaître tous les aspects de on architecture patrimoniale .

par exemple si tu n'es pas propriétaire de ta RP ne vaut il mieux pas commencer par là ? ( c'est juste un exemple ) .