Où placer mon argent?

Bonjour,

Mes questions concernent les autres sommes que je vais toucher:
Qu'est il le mieux: les placer sur cette même assurance vie? En ouvrir d'autres? Choisir quelque chose de plus offensif?

Bonjour Kanapouts,

"les placer sur cette même assurance vie?"
NON...
car, déjà, c'est toujours mieux de diversifier un minimum pour diverses raisons, et de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, à fortiori si les sommes sont importantes;)...
et aussi parce que vous pouvez trouver mieux comme AV (les frais d'entrée de celle-ci...:( et probablement d'autres inconvénients).

"En ouvrir d'autres?"
OUI...
pour les mêmes raisons;).
Mais si vous n'êtes pas "encore prête à ouvrir une assurance vie en ligne", ça va être très difficile de vous conseiller car il n'y a pas mieux et on ne sortira pas de là.

"Choisir quelque chose de plus offensif?"
Pas forcément... ou pas urgemment .
Car, sur les bonnes AV, on peut sans problèmes (et sans frais;)) passer d'une gestion libre à une gestion pilotée et vice versa, quand on le souhaite.
 
, ça va être très difficile de vous conseiller car il n'y a pas mieux et on ne sortira pas de là. .

pour une somme assez conséquente on peut , bien entendu , trouver de la qualité et des frais d'entrée nuls ailleurs qu'en ligne ....

ca je peux te le garantir car j'en ai l'expérience personnelle ....
 
pour une somme assez conséquente on peut , bien entendu , trouver de la qualité et des frais d'entrée nuls ailleurs qu'en ligne ....

Oui, mais ça ne sera donc "pas mieux":ange:et ça peut être éventuellement alors aussi bien...
SI on a réussi à négocier, quémander, marchander malgré tout...
ce qui n'est pas forcément la volonté et la spécialité de tout-un-chacun, et de Kanapouts apparemment.;)
 
Sur des sommes aussi conséquentes pas besoin de négocier, quémander, marchander ....
Il suffit de dire : " naturellement il n'y a pas de frais d'entrée " ....:ange:
Ouais !!

Et si votre interlocuteur dont c'est le gagne pain, vous dit :
Ah, mais non, là vous m'avez mal compris ....

Si cette situation se produit, vous avez plusieurs solutions :
- la première qui serait la mienne (et qui fut la mienne, au cours du petit entretien relaté), ce sera de dire, alors votre proposition ne m'intéresse pas .... (si vous ne vous alignez pas !)

- la seconde sera d'avoir prévu une solution de rechange :p
- et il y en a quelques autres du genre, mais je ne suis pas certain que ce soit du profil de notre héritière ....

Dans ce cas précis, et s'il ne s'agissait que de 100 ou 150 euros, j'aurais pu passer la main, mais à 3 KE, je ne fais pas ce type de cadeau à un inconnu !
 
Bonjour,

J'ai reçu 170 000 € à ce jour, que j'ai placés sur l'assurance vie Allegro d'axa, 50% fonds euros/ 50% UC, frais sur versement 1,7% , gestion pilotée.

Snif... :cry:


Ils me « promettent » un rendement de 4,14 % net

Vous avez mis des guillemets. Vous êtes donc consciente de la valeur de leur "promesse". ;)

Il vous ont dit qu'avec ce profil 50/50, vous pourriez également faire 0, -5, -10, - 20%... certaines années ?


les placer sur cette même assurance vie?

Non, surtout pas.


En ouvrir d'autres?

Oui, ne serait-ce que pour cette raison :

La garantie des placements en assurances-vie


Choisir quelque chose de plus offensif?

Non. Je trouve déjà cela trop offensif pour vous et pour l'époque.

Ou alors un PEA. Mais c'est pour du plus long terme. Et il faudra y passer un peu de temps.


Je ne connais rien à ces domaines, j'imagine que je dois opter pour la gestion pilotée ( au moins le temps que j'en apprenne plus)

En effet, c'est plus confortable pour le moment.


mais une fois cette option choisie, on ne peut plus passé en gestion libre , si?

Si.


Cdlt.
 
Ils me « promettent » un rendement de 4,14 % net, me disent que je peux retirer les intérêts, si je le veux, chaque mois/trimestre/ semestre ( ce que je souhaite pour arrondir mes fins de mois)

je reviens rapidement sur la promesse, de par la loi, il est interdit de garantir un tel rendement....
maintenant sur votre besoin exprimé:
souhaite pour arrondir mes fins de mois
l'argent sur une AV n'est pas bloqué, jamais sauf faillite généralisée de l'état ou de la compagnie, donc vous pouvez retirer ce que vous voulez, quand vous voulez, ceci s'appelle des rachats partiels; et les assureurs proposent de la faire "progammé" par exemple tous les trimestres;
Ce qui change dans ces rachats, en fonction, des délais, c'est la fiscalité
(moins depuis 2018, mais encore sur certains points);
Par ailleurs il faut savoir qu'ils vous ont menti en parant d'intérêts et de retrait des intérêts; lorsque vous faites un rachat partiel du contrat d'un montant égal à la plus value réalisée sur le contrat, en fait on ne vous verse pas cette plus value, mais une partie de la plus value et une partie du capital initial;

le mot intérêt , laisse penser qu'il y a forcément une plus value au contrat, ce qui n'est pas sûr!!

en fonction de votre TMI (tranche marginale d'imposition) et de votre volonté d'être actif ou pas dans la gestion de votre capital, je pense que se tourner vers des scpi, ou même de l'immobilier , pourrait se réfléchir, mais il faut prendre quelques mois....
 
Vous pouvez retirer ce que vous voulez, quand vous voulez, ceci s'appelle des rachats partiels; et les assureurs proposent de la faire "progammé" par exemple tous les trimestres;
Ce qui change dans ces rachats, en fonction, des délais, c'est la fiscalité
(moins depuis 2018, mais encore sur certains points).
Il est exact que s'il y a une chose qui fluctue (très souvent à la hausse !) c'est bien la fiscalité ; mais selon l'âge atteint, il y a aussi d'autres considérations à prendre en compte ...

Par ailleurs il faut savoir qu'ils vous ont menti en parant d'intérêts et de retrait des intérêts; lorsque vous faites un rachat partiel du contrat d'un montant égal à la plus value réalisée sur le contrat, en fait on ne vous verse pas cette plus value, mais une partie de la plus value et une partie du capital initial;
Le mot intérêt , laisse penser qu'il y a forcément une plus-value au contrat, ce qui n'est pas sûr !! .
Vous oubliez un peu vite qu'il y a quand même 50% de fonds Euros, qui produisent des intérêts, (probablement faibles) mais des intérêts ...

Par ailleurs, c'est de fait un demi-mensonge (voire une imprécision), car l'intention de l'interlocuteur aura probablement été de dire qu'en souscrivant son contrat elle pourrait faire des retraits d'une valeur ÉQUIVALENTE aux intérêts qui seront définitivement inscrits en fin d'année ...

En fonction de votre TMI (tranche marginale d'imposition) et de votre volonté d'être actif ou pas dans la gestion de votre capital, je pense que se tourner vers des scpi, ou même de l'immobilier, pourrait se réfléchir, mais il faut prendre quelques mois....
Attendez là, nous ne connaissons pratiquement rien de cette personne, de son âge, de sa situation fiscale et patrimoniale, etc ...
A-t-elle 30 ans ou 70 ans ? ou plus ?

On ne sait simplement que normalement, elle va hériter au total de 400 KE, dont elle a perçu une partie à hauteur de 174 KE ...
 
Merci pour vos réponses. Alors en vrac, j’ai 47 ans, mariée, mon prêt immobilier est de 2,07% ( teg 2,53%), tranche d'imposition 14%. Je n’ai rien d’autre que ma maison.
J’ai bien compris que les 4,14% d’intérêts n’etaient pas une promesse. J’ai demandé comment ils calculaient ce taux... reponse: allegro existe depuis 6 ans et a fait un rendement brut de 34,70%, 28% net depuis sa création, les 4,14% sont une «* moyenne*»

J’ai signé vendredi, j’ai encore le délai de rétractation (qui est de ...?)... serait il possible de voir avec eux les frais d’entrée (pour les amener à 0 donc ) en arguant que sinon’, je me rétracte?
 
Merci pour vos réponses. Alors en vrac, j’ai 47 ans, mariée, mon prêt immobilier est de 2,07% ( teg 2,53%), tranche d'imposition 14%. Je n’ai rien d’autre que ma maison.
Voilà qui fixe les idées ...

J’ai bien compris que les 4,14% d’intérêts n’étaient pas une promesse. J’ai demandé comment ils calculaient ce taux... réponse: allegro existe depuis 6 ans et a fait un rendement brut de 34,70%, 28% net depuis sa création, les 4,14% sont une «* moyenne*»
Donc rien de promis et rien de précis, si ce n'est une proposition résultant d'une extrapolation du passé ...

J’ai signé vendredi, j’ai encore le délai de rétractation (qui est de ...?)...
C'est donc tout frais, et le délai de rétractation est de UN mois, mais à condition que dans ce que vous avez signé, il n'y ait pas une petite croix dans une case selon laquelle vous acceptiez de RENONCER à ce délai de rétractation (cela existe, je vous assure ..., mais c'est souvent pour des montants bien plus modestes ...)

La forme est importante LRAR !

Une fois la lettre adressée, vous aurez du temps pour étudier vers quels contrats vous tourner et les alimenter progressivement, surtout pour vous qui dites ne rien y connaître ...

Vous êtes au bon endroit pour progresser, et pourtant je ne suis absolument rien dans l'administration de ce site ; d'ailleurs, pour vous en convaincre, vous n'avez qu'à regarder ma note (des petits rectangles de couleur et ils sont tous rouges - ce qui signifie qu'il y a certains internautes qui n'apprécient pas du tout ce que j'écris ...)

Serait il possible de voir avec eux les frais d’entrée (pour les amener à 0 donc ) en arguant que sinon’, je me rétracte?
Cela dépend de votre charisme et de votre conviction !

Avec un tempérament comme celui de certains d'entre nous, c'est tout à fait jouable ; mais vous allez lui piquer sa com à votre interlocuteur d'en face ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut