Orpea - FR0000184798 ORP

J'espère bien ne pas etre actionnaire sans le savoir de ces "'fossoyeurs" au travers de fonds...
 
J'espère bien ne pas etre actionnaire sans le savoir de ces "'fossoyeurs" au travers de fonds...


Les problèmes soulevés sur le groupe Orpea sont les mêmes dans toutes les structures privés que ce soient Ehpad ou hôpitaux.
Ce sont des "boites" qui sont là pour gagner de l'argent... et c'est très difficilement compatible avec le secteur de la santé et du bien être de nos anciens. Il y a forcément des dérives aux détriments des résidents malheureusement.

Une question pour rebondir avec ce que vous dîtes :
N'êtes vous pas investi dans des boites qui polluent la planète ?
Évidement, ce n'est pas le même domaine mais c'est tout aussi important et pourtant personne ne s'offusque de voir des investisseur sur du Total, Gazprom ou d'autres boites qui ravagent les forets ou fabriquent des produits chimiques pour l'agriculture... dans ce cas, pas plus "honteux" d'être investi sur Orpea ou Korian.

Si vous avez un fond avec du Orpea ; allez vous liquidez votre fond simplement du fait de l'épisode en cours sur le groupe ? Laissez moi en douter.

Qu'on soit clair, je n'ai aucune sympathie pour le groupe Orpea.
C'est simplement pour dire que tout est question de point de vue.
L'investisseur (en général) ne se préoccupe guère des questions "éthiques".
 
Retour
Haut