Orange Bank Orange cash: paiement sans contact sur mobile

Bonjour, je ne comprends pas bien comment ça fonctionne: on approche seulement le mobile du terminal du commerçant même en veille sans rien actionner sur le mobile ?

C'est bien ça ?

Merci à vous. J'ai installé, j'essaie lundi chez un boulanger.
 
C'est comme une carte bancaire à part que c'est le smartphone qui remplace la carte bancaire.
Tu n'as pas à entrer de code.

Il faut aussi que ton commercant soit équipé d'un terminal acceptant le paiement sans contact ce qui m'étonnerait grandement pour ton boulanger.

Perso, je trouve cette technologie pas suffisamment sécurisé.
 
salut Wolverine,

La question est: est-ce qu'on peut poser directement le smartphone sur le terminal même s'il est en veille.

Concernant la sécurité, orange cash est très attractive car c'est un porte-monnaie qu'on charge donc plus sécurisant. On a aussi accès aux options qui permettent de modifier le seuil de paiement sans code fixé à 20€ par défaut.

Vu la facilité à installer la solution sur mon mobile hier et la pleine compatibilité avec le rechargement paylib, cette solution me semble bien avancée en 2015 par rapport aux débuts.

Cette solution est très intéressante pour ceux qui ne veulent pas activer le sans contact sur leur carte. Et c'est parce que ma banque me demandait de le faire pour activer le paiement sur mobile que je suis tombé sur orange cash que je trouve top, maintenant à voir à l'utilisation. Côté chargement et historique ça me semble pas mal, le logiciel est bien conçu.

Lundi je vais voir chez mon boulanger.

A+
 
Si l'appli tourne en tâche de fond (un peu comme celle qui capte les appels et les sms et qui transmet une alerte/une sonnerie lors d'un signal entrant), j'imagine qu'à partir du moment où le portable est allumé mais en veille, cela fonctionnera.
 
salut Tomas,

oui le raisonnement me semble juste aussi, c'est vraiment drôle que toutes les démonstrations sur internet soient faites avec le mobile allumé sur l'appli.

S'il faut allumer l'écran, ouvrir l'appli; alors c'est nul.

Mais je pense aussi que si on ne doit pas taper le code donc achat en mode automatique ça doit passer mobile en veille.

Je vais être vite fixé d'ici lundi.

Bon sinon quel que soit le chargement on est facturé de 0,79€ donc il vaut mieux charger 100€ pour le mois. Pour la première inscription on a 10€. C'est quand on charge en CB qu'on est facturé de 0,79€ car le chargement est immédiat, si on veut du gratuit il faut faire un virement. Ce sont les seuls frais.

Ce principe de compte prépayé sur mobile me plait bien, normalement ça doit passer chez tous les commerçants qui ont du sans contact. Donc je devrais pas mal l'utiliser, j'en avais marre d'aller retirer de l'argent au DAB et j'ai jamais la monnaie. Si le produit marche, là je trouve ça utile. Surtout qu'on a un historique des achats.

Il y a deux ans je n'étais pas du tout réceptif et puis à force d'utiliser mon mobile et surtout avec les évolutions, là mon regard commence à changer sur ces technos.

A+
 
Dernière modification:
Bonjour,

Achat réalisé ce midi: donc en effet le mobile peut être en veille, renseignement pris auprès du service technique orange cash, il faut néanmoins que l'appli soit ouverte en tâche de fond.

Pleinement satisfait du service, qui en plus permet de générer des numéros e-carte bleue pour les achats internet.

Je ne connaissais pas orange cash mais apparemment ils sont sur le sujet depuis plus de 2 ans avec un labo à Caen ce qui justifie l'expérimentation au T1 de 2014 à Caen.

Donc en résumé;

-avec ma banque et après 30 minutes et 6 interlocuteurs, il faut qu'on m'envoie un formulaire pour renouveler ma carte en sans contact, puis un autre formulaire pour mobile sans contact puis attendre un code d'activation.

-avec orange cash j'ai une solution prépayée activée en 10 minutes à domicile et qui fonctionne sans une maitrise poussée des mobiles.

Défaut: il faut être abonné orange. Leur partenariat est avec Visa. J'imagine que les opérateurs de téléphonie mobile vont s'y mettre.

A+
 
Bonsoir, pour information, le conseiller de la banque postale s'est trompé: le service paiement sans conact sur mobile est bien indépendant de celui carte sans contact. Mon insistance a payé et le site a été réparé, ce soir j'ai pu souscrire au service le banque postale.

On peut utiliser orange cash et le service de sa banque sur le même mobile: possibilité de choisir l'appli par défaut.

Visiblement on en est au début et du coup les interlocuteurs n'ont pas forcément les bonnes informations.

Je note tout de même que comme dans toutes les entreprises un quidam donne une information erronée à un autre et c'est le client qui en pâtit: sans ma persévérance j'en restais à "pas de carte sans contact" -> pas de service sans contact sur mobile à la banque postale.

C'est fort dommageable car à Dijon une conseillère dédiée au service est bien heureuse de prendre les appels.

Bonne soirée.
 
Salut les amis,

Bon désolé pour mon engouement de début de semaine mais après 4 jours d'utilisation, service très décevant et pas fiable:

jour J: OK impeccable, je suis content
jour J+1: OK impeccable je suis toujours content
jour J+2: toujours chez le même commerçant: 4 essais dont le 4ème qui aboutit
jour J+3: j'essaie de comprendre: un autre commerçant: je dois annuler sur mon mobile, paiement bloqué, en fin de journée je vérifie dans un mac do: paiement refusé.

J'ai contacté le support orange cash (à chaque que incdient): ils ne savent pas ce c'est.

Alors on se met à parler carte sim, coque de mobile, etc ...

Ce que je ne comprends pas c'est que seule la puce sert, le réseau mobile ne sert pas pendant la transaction, c'est écrit sur leur site.

Donc on peut comparer ça à un fonctionnement de badge de télépéage où il y a du volume à gérer aussi, là aussi c'est complexe, chaque véhicule est différent et pourtant ça marche.

Là visiblement la solution paiement sur mobile n'est PAS DU TOUT au point, on n'est jamais sûr que ça va marcher.

Je vais donc liquider mon solde en utilisant la fonctionnalité e-carte bleue.

Très déçu: j'attendais beaucoup de ce service car j'en avais marre d'aller chercher de la monnaie. Le concept me semblait bon.

Et pour couronner le tout ce jour, une boulangère qui accepte le sans contact à partir de 3 euros, je n'ai pas fait d'achat du coup.

A+
 
Salut à tous , bonjour goelanddelouest

J'ai effectivement rencontré un tel dysfonctionnement avec mon mobile. J'utilise l'application Orange Cash car c'est la seule solution à l'heure actuelle sur Windows Phone qui ne fait pas changer de banque pour utiliser ce nouveau moyen de paiement. Mais après il faut savoir que, comme pour TOUT nouveau produit ou service, les premiers essuient toujours les plâtres (malgrès une longue phase de tests effectués par les ingé d'Orange Cash je suppose...). Dans mon cas, j'utilise cette solution depuis 2/3 mois malgrès la "contre-indication" d'acheter le mobile chez Orange (j'utilise un Lumia 925 acheté chez Free dont j'ai flashé la ROM "nue" par une ROM Orange) et d'habiter une des villes pilotes préconisées: c'est plutôt efficace. Après je met en doute les terminaux de paiement sans contact plutot que le service paiement par mobile et/ou sans contact... Même avec une CB physique le paiement sans contact ne fonctionne pas forcement (bien sûr il ne s'agit pas d'un pb de fonds sur le compte bancaire). Bref j'en ai informé le service client Orange Cash (note: qui semble être basé en Angleterre, comme l'indique l'adresse du siège sociale de WireCard, avec le fort accent britannique lors de mes appels) qui pour l'instant me propose de déconnecter ma carte SIM et de la reconnecter (sachant que j'ai pu faire d'autres transactions entre temps sans rien toucher ; d'où mon doute sur le fonctionnement du paiement sans contact sur les terminaux dit "compatibles"). C'est donc un peu aléatoire mais j'ai du mal à mettre en doute le fonctionnement du service paiement par mobile.

Vos avis svp.

Cdt.
 
Retour
Haut