Salut les amis,
Bon désolé pour mon engouement de début de semaine mais après 4 jours d'utilisation, service très décevant et pas fiable:
jour J: OK impeccable, je suis content
jour J+1: OK impeccable je suis toujours content
jour J+2: toujours chez le même commerçant: 4 essais dont le 4ème qui aboutit
jour J+3: j'essaie de comprendre: un autre commerçant: je dois annuler sur mon mobile, paiement bloqué, en fin de journée je vérifie dans un mac do: paiement refusé.
J'ai contacté le support orange cash (à chaque que incdient): ils ne savent pas ce c'est.
Alors on se met à parler carte sim, coque de mobile, etc ...
Ce que je ne comprends pas c'est que seule la puce sert, le réseau mobile ne sert pas pendant la transaction, c'est écrit sur leur site.
Donc on peut comparer ça à un fonctionnement de badge de télépéage où il y a du volume à gérer aussi, là aussi c'est complexe, chaque véhicule est différent et pourtant ça marche.
Là visiblement la solution paiement sur mobile n'est PAS DU TOUT au point, on n'est jamais sûr que ça va marcher.
Je vais donc liquider mon solde en utilisant la fonctionnalité e-carte bleue.
Très déçu: j'attendais beaucoup de ce service car j'en avais marre d'aller chercher de la monnaie. Le concept me semblait bon.
Et pour couronner le tout ce jour, une boulangère qui accepte le sans contact à partir de 3 euros, je n'ai pas fait d'achat du coup.
A+