Fortuneo

Orange Bank Orange Bank : y'a t'il un pilote dans l'avion ?

En vrai, l'objet initial de la discussion c'était la Mastercard :biggrin:
Pas seulement car pour savoir quelles banques offrent des MC c'est ici https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/carte-bancaire-mastercard.php
Non c'était 1 billet d'humeur sur OrangeBank dans laquelle je suis allé suite à la défection d'ING, banque dans laquelle je suis depuis 12 ans maintenant suite à mon retour de détachement international ... donc vu que j'ai été échaudé (je le suis encore) par Orange Bank, je cherche des avis sur les autres qui proposent des MC et quand on regarde hormis ING, OB , il reste Nickel mais c'est pas ce genre que je cherche à priori, Fortuneo et N26 ... les autres sont des banques classiques/traditionnelles
 
A tous : ce sont des cartes Visa en majorité qui sont proposées en particulier par les banques en ligne
Pour répondre à la question : Visa vs MasterCard, lorsque vous voyagez beaucoup et pas besoin d'aller loin, en Europe comme par ex en Allemagne , Autriche, Rep.Tchèque , en particulier rase campagne (rural) le réseau majoritaire en celui de MasterCard et peu acceptent la Visa, car "on" paie encore beaucoup en liquide dans ces pays.
J'ai vécu quelques années en Rép.Tchèque en détachement international et j'avais un compte tchèque (on en rigole pas avec "compte chèque" ;-) et j'ai 1 MasterCard à cause du réseau en place
Bonjour,
C'est exactement cela: après 20 ans de vie à l'étranger dans différents pays, la règle n°1 est de toujours avoir sur soi (ou pas loin) une CB de chaque réseau!! La surprise peut être parfois douloureuse quand la carte ne passe pas au milieu de nulle part .....
 
Bonjour,
C'est exactement cela: après 20 ans de vie à l'étranger dans différents pays, la règle n°1 est de toujours avoir sur soi (ou pas loin) une CB de chaque réseau!! La surprise peut être parfois douloureuse quand la carte ne passe pas au milieu de nulle part .....
J'ai même une Amex Corporate (boulot!) mais même en France, tu ne paies pas en Amex partout (hôtels, restaurants, ...)
 
Sans répondre à la question (et je m'en excuse mais je n'en ai pas la réponse) : quel est le but / l'intérêt d'une Mastercard par rapport à une Visa ?
Pour moi qui ne voyage plus trop, qu'il s'agisse de Visa ou de Master Card, c'est effectivement du pareil au même ....

Je me souviens avoir lu quelques articles, expliquant qu'en gros, c'est du pareil au même, ce serait faux ?
EDIT : suis-je bête, j'ai une CB Fortuneo, je viens de regarder, effectivement elle est Mastercard ....
Je viens d'avoir le même réflexe et aussi bien la Carte Pass de Carrefour que la carte de Fortuneo sont des Master card ....
 
Orange Bank est absolument à éviter.
Le service client est désastreux.
Je me suis retrouvé il y a quelques années avec l'impossibilité à me connecter à mon compte, à cause d'un problème technique plusieurs mois (j'ai fini par clôturer). Heureusement, ce n'était pas mon compte principal.
 
Orange Bank est absolument à éviter.
Le service client est désastreux.
Je me suis retrouvé il y a quelques années avec l'impossibilité à me connecter à mon compte, à cause d'un problème technique plusieurs mois (j'ai fini par clôturer). Heureusement, ce n'était pas mon compte principal.
Bonjour, c'est étrange car je n'ai jamais eu de problèmes. Je me suis retrouvé plusieurs fois à "découvert" (-0,30 centimes à peu près) car je n'avais pas suffisamment d'argent sur ce compte porte-monnaie pour payer les frais de gestion de compte et je n'ai jamais été inquiété pour ça.
 
Petite expérience personnelle, qui ne fera pas avancer mon problème mais qui permettra de laisser une trace.

J'ai alimenté mon livret Orange bank pour profiter du taux boosté sur 3 mois.
Quand l'argent arrive, pas de problème, le taux promis est bien appliqué.
Mais à la fin de la période, j'ai pu virer 9.000 €uros sur les 20.000 €uros, mais impossible de sortir le reste.
"virement bloqué"
Cela fait depuis le 1er février que ça dure... Et à perdre du temps sur le tchat puisque le téléphone n'est réservé qu'aux clients "premium" !
 
Petite expérience personnelle, qui ne fera pas avancer mon problème mais qui permettra de laisser une trace.

J'ai alimenté mon livret Orange bank pour profiter du taux boosté sur 3 mois.
Quand l'argent arrive, pas de problème, le taux promis est bien appliqué.
Mais à la fin de la période, j'ai pu virer 9.000 €uros sur les 20.000 €uros, mais impossible de sortir le reste.
"virement bloqué"
Cela fait depuis le 1er février que ça dure... Et à perdre du temps sur le tchat puisque le téléphone n'est réservé qu'aux clients "premium" !
Je confirme, j'ai le même problème. Pour moi, ça fait 5 jours que c'est en attente!
 
Petite expérience personnelle, qui ne fera pas avancer mon problème mais qui permettra de laisser une trace.

J'ai alimenté mon livret Orange bank pour profiter du taux boosté sur 3 mois.
Quand l'argent arrive, pas de problème, le taux promis est bien appliqué.
Mais à la fin de la période, j'ai pu virer 9.000 €uros sur les 20.000 €uros, mais impossible de sortir le reste.
"virement bloqué"
Cela fait depuis le 1er février que ça dure... Et à perdre du temps sur le tchat puisque le téléphone n'est réservé qu'aux clients "premium" !
Bonjour,
Votre virement sortant c’est vers quelle destination ?
La banque peut prendre un peu se temps pour vérifier que vous n’êtes pas victime d’une arnaque, ce qui est acceptable, mais là effectivement ça fait vraiment long.
 
Retour
Haut