offre du crédit agricole sur 25 ans : vos avis

Lolobelle

Membre
Bonjour, je sors du Crédit Agricole où je suis cliente et je vous fais partager leur propositions :
projet = terrain + construction ( c'est nous qui faisons notre maison )
terrain = 70 000 €
frais notaire = 10 000 €
construction = 70 000 €
Total => 150 000 €

apport = 0 € ( nous gardons nos économies pour faire l'avance des matériaux = 12 000 €)

prêt à taux 0 = 30 900 €
prêt révisable capé 1 = 3.85 %

assurances 100 % pour nous deux = décès / invalidité / chômage = 66.54 € / personne

coût total avec assurances obligatoires = 86 463,19 €
coût total avec assurances obligatoires et facultatives = 107 772,31 €

on arrive donc à 984.74 € / mois de 1 à 12 ans
soit 30 % d'endettement et de 743.36 € / mois de 13 à 25 ans soit 23 % d'endettement.

Je dois faire jouer la concurence avec la caisse d'épargne, qu'en pensez-vous déjà ?

Merci de vos réponses.
 
il ne faut pas regarder que le taux mais aussi les options pour le remboursmeent anticipé, la possibilité de monter ou descendre les mensualités ET surtout la confiance entre vous et votre banquier
 
Ma conseillère m'a dit qu'à l'heure actuelle il était préférable pour moi de partir sur un taux capé 1 et que pendant 4 ou 5 ans il n'allait pas augmenter vue la crise financière. Elle m'a dit que le taux fixe ne bougeait plus et ne risque pas de descendre plus car tout le monde se tourne sur des prêts capés. Avec celui-ci, je peux une fois dans l'année modifier le montant de mes mensualités de 30 %, suspendre mes mensualités jusqu'à 6 mois ou alors anticiper en doublant une mensualité mais seulement une fois par an, afin de gagner en année.
 
Ma conseillère m'a dit..... Elle m'a dit que le taux fixe ne bougeait plus et ne risque pas de descendre plus car tout le monde se tourne sur des prêts capés.
Bonjour,

J'ai lu un avis "d'expert" qui prévoyait une légère baisse des taux d'ici à la fin de l'année puis une stabilisation courant 2010.

Mais, il est vrai, les experts se trompent quelquefois ???

Cependant, il serait bien que votre conseillère vous explique en quoi le fait que "tout le monde se tourne vers les prêts capés" empêcherait les taux de monter. (Vous nous expliquerez ensuite - Merci d'avance)

D'autant que c'est elle qui, apparemment "pousse" ses clients à opter pour les révisables capés.
Espérons qu'à l'inverse des experts elle ne se trompe jamais

Cordialement
 
Retour
Haut