offr de prêt et mauvaise surprise

Bonjour,
:cadeau:
Je m’adresse à vous car je suis assez confuse je viens de recevoir mon Offre de prêt immobilier de ma banque que je ne citerai pas pour le moment, et j’ai la mauvaise surprise de constater que les options négociées n’apparaissent pas sur l’opc (option report des échéances, modularité des échéances) et nous avons négocié les pénalités de remboursement à 0% pour les indemnités de remboursement anticipé.
Je me met donc en contact avec mon conseiller qui me rassure en me disant qu’il s’agit des caractéristiques du prêt et celles-ci n’apparaissent pas sur les OPC car ce sont des documents standard il me fait un papier avec tout ce que je viens de nommer en signant datant tampon en son nom avec le cachet de la banque en m’assurant que celle-ci font bien parti intégrante du prêt par contre rebondissement j’appelle quand même leur pôle immobilier pour confirmer ses dires autre son de cloche il me dise que comme mon prêt est un prêt palier il ne correspond pas à leur critères pour les options donc je n’y ai pas droit,
Furax je retourne voir mon conseiller qui me montre sur écran ordi un cas similaire au mien et m’assure qu’on y a droit perso je le crois il va quand même voir le directeur d’agence et reviens nous voir et nous dit q’ils vont faire un avenant.
Ma question est la suivante : est ce que le document qui m’a établi est valable en cas de problème ?
Car pour le moment je ne vois pas arriver l’avenant et la date de signature approche .
Est ce que des personnes ont rencontrés le même problème que moi ?
Est-ce qu’il va falloir réediter une offre de prêt en lissant au maximum le prêt pour éviter les paliers et avoir droit à leur options ?

Merci pour vos réponses car là je n’arrive pas à joindre le conseiller et on me dit au pôle immobilier qu’il faut d’abord renvoyer l’offre signée pour avoir un avenant perso j’y crois pas trop à cette alternative ??
Indice concernant la banque plus plus un petit peu plus un peu plus ??????
:mad:
 
une réponse à une question plutot technique en moins de sept minutes eût été un exploit.
les internautes qui répondent sur CBANQUE sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour le faire ne l'oublions pas .
mais je ne doute pas que quelqu'un aura une réponse adaptée sous peu .
merci.
 
:(ne vous méprenez pas j'attends pas une réponse à la minute biensûr....
c'est juste que je vais rappelez mon conseiller demain matin pour lui faire part des remarques que j'ai eu de ses collègues et j'aurais bien voulu avoir un autre avis que le mien (des commentaires)
biensûr rien ne vous force de répondre..voili voilou merci quand même
 
Les offres de prêts sont en 2 parties, les conditions générales et les conditions particulières.
Les conditions générales comme leurs noms l'indiquent sont "passe partout". Les dérogations que vous avez obtenus dérogent aux conditions générales, c'est donc, effectivement, par avenant qu'elles vous seront proposées.

L'avenant sera signé par la banque, il engage, donc la banque.
Par ailleurs, les bagares entre les conseillers et leurs bases arrières sont permanentes, mais dans les négociations commerciales, c'est toujours les agences qui ont leur dernier mot, sauf énormités techniques et non conformités à la loi, mais vos demandes n'entrent pas dans ce cadre.
 
Merci pour vos réponses car là je n’arrive pas à joindre le conseiller et on me dit au pôle immobilier qu’il faut d’abord renvoyer l’offre signée pour avoir un avenant perso j’y crois pas trop à cette alternative ??

Non, n'acceptez pas l'offre avant d'avoir l'avenant
Normalement, le délais de 10 jours francs de réflexion part du lendemain de la réception de cet avenant.

A réception de cet avenant, comptez onze jours et datez l'acceptation de votre offre ainsi que de cet avenant à cette même date.
 
Ma Minette, :) n'écoutez pas les banksters, ce sont gens très fourbes. ;)

Dans votre affaire ils n'oublient qu'une chose, l'existence d'une loi qui interdit de faire avenant à une offre pendant la phase précédant la conclusion du contrat. L'édition d'une nouvelle offre est obligatoire.

Cf articles L312-8 & L312-14-1 (issu de la loi nº 99-532) du Code de la consommation .
 
Le terme avenant n'est peut être pas la plus approprié, puisqu'en fait il s'agit d'une lettre qui reprend les caractéristiques des modifications et pis si c'est pas bien, tant mieux pour les avocats en mal de pub pour se faire la banque, moi qui est, jadis, pris du temps pour gérer une Carpa, les plus vindicatifs contre les banques sont souvent ceux qui n'ont plus de chéquier !
 
Retour
Haut