Obligations BPCE

Je n'ai encore rien ouvert, je pense que tout se fera lors de la souscription.
Il faudra ensuite se poser la question du sort des fonds (sur quels supports les réinvestir) pour les 3 années restantes afin de bénéficier de l'abattement fiscal au bout de 8 ans.
 
Je n'ai pas encore ouvert de contrat. Je pense que ce sera fait lors de la souscription aux obligations. Je commence mieux à comprendre le produit, merci de votre aide. A quoi dois-je faire attention dans ce contrat d'assurance-vie que j'alimenterai donc sûrement au bout des 5 ans. Frais sur les versements ? Frais de gestion ?
 
Je pense laisser sur le fonds euros. Pas super mais je suis vraiment prudent, j'ai laissé beaucoup de plumes par le passé avec des UC.
 
Ça fait 3,2% (hors PS).
C'est moyen comme taux.
çà fait moins que çà ; le 4% est un taux actuariel et le paiement des intérêts est fait en fin de produit, alors que les frais sont pris chaque année) donc çà réduit encore. Cette formulation est volontairement trompeuse pour que les client fassent ce calcul dans leur tête alors qu'il est faux
 
çà fait moins que çà ; le 4% est un taux actuariel et le paiement des intérêts est fait en fin de produit, alors que les frais sont pris chaque année) donc çà réduit encore. Cette formulation est volontairement trompeuse pour que les client fassent ce calcul dans leur tête alors qu'il est faux
5 ans avec ce taux très moyen puis 3 ans sur un fonds euros médiocre (et chargé en frais) de banque en dur.
Ça ne fait pas rêver pour un placement sur 8 ans.
 
5 ans avec ce taux très moyen puis 3 ans sur un fonds euros médiocre (et chargé en frais) de banque en dur.
Ça ne fait pas rêver pour un placement sur 8 ans.
Effectivement.

D'autant que les AV BPCE... comment dire...

J'en avais ouvert une il y a quelques années (avant de m'intéresser vraiment aux investissements). C'est bourré de frais, le fonds euros n'est pas performant, les UC sont limitées et pas forcément les meilleures... J'avais fermé rapidement ça pour me concentrer sur mon PEA.

Après, l'assurance vie, en général, ce n'est pas du tout un produit pour moi.
 
Effectivement.

D'autant que les AV BPCE... comment dire...

J'en avais ouvert une il y a quelques années (avant de m'intéresser vraiment aux investissements). C'est bourré de frais, le fonds euros n'est pas performant, les UC sont limitées et pas forcément les meilleures... J'avais fermé rapidement ça pour me concentrer sur mon PEA.

Après, l'assurance vie, en général, ce n'est pas du tout un produit pour moi.
Je vais donc essayer de négocier d'entrée de jeu des frais au plus bas, c'est la seule chose sur laquelle il y a une latitude car on ne peut rien faire sur la performance du fonds euros.
 
Je vais donc essayer de négocier d'entrée de jeu des frais au plus bas, c'est la seule chose sur laquelle il y a une latitude car on ne peut rien faire sur la performance du fonds euros.
Les négocier dans 5 ans lorsqu'il faudra réinvestir les fonds issus des obligations arrivant à maturité ?
 
Retour
Haut