Obligations BPCE

S'il n'y a rien d'autre que le risque qui compte pour vous, ça sera difficile de faire moins risqué de toute façon.
 
Si c’est dans une assurance vie il faudrait attendre 8 ans pour sortir l’argent et bénéficier de l’avantage fiscale non ?
 
Par conséquent est-ce qu'il ne serait pas mieux de chercher un plan sur 8 ans ou éventuellement 10 ans ? Dans la mesure où pour optimiser tout ça, il faudra certainement ne pas y toucher pendant 8 ans ?
 
Ça fait 3,2% (hors PS).
C'est moyen comme taux.

C'est moyen pour qui n'aime pas le risque je trouve ça tout de même assez intéressant. La plupart d'entre nous espère obtenir un rendement moyen de 7% en bourse avec 0 garantie. Là, le risque est presque faible... Dans le cadre d'une diversification ça ne me semble pas dingue.

D'autant plus que ça permet de déclencher le compteur fiscal d'une assurance vie qui pourraient lui ouvrir d'autres possibilités dans le futur : fonds euros (qui finiront bien un jour par redevenir intéressant), SCPI etc.
 
C'est moyen pour qui n'aime pas le risque je trouve ça tout de même assez intéressant. La plupart d'entre nous espère obtenir un rendement moyen de 7% en bourse avec 0 garantie. Là, le risque est presque faible... Dans le cadre d'une diversification ça ne me semble pas dingue.

D'autant plus que ça permet de déclencher le compteur fiscal d'une assurance vie qui pourraient lui ouvrir d'autres possibilités dans le futur : fonds euros (qui finiront bien un jour par redevenir intéressant), SCPI etc.
Je trouve le taux moyen car c'est une obligation à zéro coupon.

Donc si on doit vendre avant la maturité on ne reçoit rien et la valeur de l'obligation va varier selon l'évolution des taux à venir.

Le capital n'est garanti qu'à maturité donc si en cours de vie des obligations les taux augmentent et que l'on a besoin des fonds, les obligations se seront dévalorisées et on vendra en moins-value.
 
Dernière modification:
Je trouve le taux moyen car c'est une obligation à zéro coupon.

Donc si on doit vendre avant la maturité on ne reçoit rien et la valeur de l'obligation va varier selon l'évolution des taux à venir.

Le capital n'est garanti qu'à maturité donc si en cours de vie des obligations les taux augmentent et que l'on a besoin des fonds, les obligations se seront se dévalorisées et on vendra en moins-value.
Merci beaucoup de vos réponses mais je n'ai pas l'intention de revendre avant maturité.
 
Retour
Haut