Monabanq

N26 Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

Bonjour,

Oui et en comparaison avec l'offre Mozaïc pour les Jeunes, il y a quelques centimes de différence sur chaque transaction à l'avantage de Number26.

Hors offre Mozaïc, les frais sont supérieurs.
 
Donc si je veux l'avoir en compte secondaire pour une utilisation ( dépenses à l'étranger), tu me le recommandes à 100% ?
 
A noter que désormais et jusqu'à nouvel ordre, Number26 n'accepte plus aucun nouveau client résidant en dehors d'Allemagne (et Autriche).

Trop petits pour encaisser la montée en charge dûe à leur succès...

A suivre...
 
Nouvelle prolongation du blocage des créations de comptes Number26 pour les résidents non-allemands/autrichiens :

"Ce mois-ci, nous vous avions précédemment informé que votre demande de création de compte était sur liste d'attente.
Quelques semaines ont passé depuis, c'est pourquoi nous tenons à vous tenir informé.

Malheureusement nous ne proposons toujours pas la création de nouveaux comptes en France, et nous n'avons pas encore de date certaine à vous proposer, qui verra cette situation de débloquer.

Nous comprenons votre probable déception, et nous vous faisons nos excuses pour le délai. Nous vous tiendrons informé d'un prochain changement. Dans l'attente, nous sommes gré de votre compréhension."



Cependant, depuis le 21/04 l"interface de l'application et du site web est traduite en français, ce qui laisse espérer un coming-out officiel imminent en France, comme annoncé. Avec peut-être l'acceptation des cartes d'identité françaises pour l'ouverture ? :)
 
Nouvelle prolongation du blocage des créations de comptes Number26 pour les résidents non-allemands/autrichiens

Bientôt une alternative bleu-blanc-rouge ;) :

"Trois ans après son lancement, Payname se métamorphose. L’établissement de paiement toulousain va en effet se lancer, en octobre prochain, sur le marché du compte et de la carte de paiement. Pour l’occasion, il change de nom et devient Morning. Son fondateur et CEO, Eric Charpentier, nous dévoile ses ambitions."

Compte sans banque : Morning sera-t-il le Number26 français ?
 
Hello,

Des news à propos de Number26...

Apparemment, ils ont clôturé les comptes de clients qui faisaient trop de retraits en Allemagne, voir ici :
https://www.finextra.com/newsarticl...cause-customers-made-too-many-atm-withdrawals

J'ai reçu ce jour un mail avec de nouvelles conditions tarifaires applicables en septembre 2016 : les frais de remplacement de carte bancaire apparaissent (if the replacement order resulted from circumstances within your responsibility).

Pour les clients allemands, apparition de la notion de "primary account", applicable si :
A) You have regular monthly income into the account, which can be tracked for two subsequent months. This includes salary payments or any type of regular government support payments. It also includes any other type of regular incoming transfer of at least 1.000,00 € monthly. In these cases you will have 5 free withdrawals. B) If you are younger than 26 years old, you are also applicable to the 5 free withdrawals. You can always check the number of your free monthly ATM withdrawals in your iOS, Android or Web app. We will review your account during each month to ensure that you receive the correct number of free ATM withdrawals for the following month.

Eh oui, les retraits pour les clients allemands ne sont plus illimités... si vous avez un "primary account" ce sera 5 retraits gratuits par mois, sinon ce sera seulement 3 retraits gratuits, 2 euros le retrait supplémentaire.

Je suis relativement déçu par ces nouvelles, je ne vois pas pourquoi les clients français ne seraient pas un jour affectés par cette tarification des retraits.

Sinon, l'application est fantastique...
Dommage

Attendons Morning, Orange Bank... la véritable banque en ligne de la banque postale aussi...

Bonne fin de journée
 
Je suis relativement déçu par ces nouvelles, je ne vois pas pourquoi les clients français ne seraient pas un jour affectés par cette tarification des retraits.

Le coût des ATM en Allemagne est très élevé pour les banques externes, c'est pour cela que Number26 a souhaité restreindre le nombre de retraits mensuels gratuits.

Ils n'appliquent pas cette politique aux autres clients européens car ils considèrent que ceux-ci viennent "rarement" en Allemagne et que donc ils peuvent prendre cela sur leurs marges.
 
De plus, en Allemagne, ils offrent aussi la possibilité de retirer de l’argent dans des boutiques partenaires.
 
Bonjour,

Je suis de passage en France et avant de repartir en voyage je veux trouver le moyen de réduire mes frais bancaires. Je change régulièrement de pays ce qui implique nouvelle monnaie à chaque fois. Après avoir lu la discussion, Number26 serait la banque qui correspondrait le mieux à mes attentes.

Je viens d'essayer d'ouvrir un compte et apparemment ils n'acceptent toujours pas de nouveaux clients français. J'ai reçu ce message:
"We're temporarily backed-up in the opening of new accounts in your country. But we've added you to our wait list and expect to have more concrete information to share by mid-July. We’ll get back in touch with you then, and in the meantime we very much appreciate your understanding."

La mi-juillet est passée, par hasard quelqu'un aurait il des nouvelles fraiches ?

Autre question, si jamais Number26 ne redonne pas l'autorisation d'ici la fin de l'été, quelle banque alternative me conseilleriez vous ? (Ca sera certainement trop court pour Morning).

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses !

P.S.: (Je n'ai pas trouvé cette réponse plus tôt mais, si quelqu'un vient à vous voler de l'argent(achat sur internet, ...) car il a réussi a copier vos numéros de carte, comment cela se passe t il ensuite ? Est-ce comme en France (prévenir la banque, puis porter plainte et enfin obtenir dédommagement)?
 
Retour
Haut