Nouveau PEA : Olivier_SG

Vous vous compliquez surtout les versements mensuels. Par exemple avec le CW8 a 500, vous ne pouvez pas faire de versement mensuel de 400.
Pas faux: je vais devoir augmenter un peu alors. J'ai effectivement compris qu'on ne pouvais acheter que des parts "entieres"
 
"En multipliant les ETF tu multiplies les risques d'essayer de timer le marché."
Je compte faire des versement réguliers au fil du temps, sans vraiment me soucier du prix, donc je ne suis pas dans ce cas là, non?

"Pour 40k j'aurais dit d'entrer en 4 mois mais vu que les ordres sont gratuits pendant 2 mois il me semble, je ferai 10k tous les 15j."
Pour les ordres gratuits pendant 2 mois, je n'ai pas encore vue çà. Ce dont je suis sûr c'est que j'ai ouvert les 2 PEA en "Starter" avec une gratuité pour des ordres <500€ puis 0.35% au delà: après 40k€ sur 4 mois, pourquoi pas, j'avais comme 1ere idée de partir sur 6 mois
Merci pour ces infos: je vais me constituer un google sheet de suivit, bien que Fortuneo fournisse aussi une interface
Versement régulier sans se soucier du prix : oui c'est la théorie.
Le jour où tu verras que le Stoxx monte et que le SP500 baisse, est-ce que tu arriveras à t'y tenir ?
Avec un seul ETF le risque est plus faible de se laisser aller à choisir.

Les ordres gratuits sont une offre pour tout nouveau PEA chez Fortunéo.
https://www.fortuneo.fr/bourse

Si tu n'as pas 500e par mois le plus simple est de prendre le CW8D, qui effectivement a le désavantage d'être distribuant et non capitalisant.
Mais dans ton cas ça semble un moindre mal.
 
Merci pour le partage, c'est top pour apprendre
Tout mettre sur une même ligne sur 1 seul PEA, n'est pas mon idée de départ; cela évoluera peut être dans le futur.
Je me suis définit mon plan d'investissement entre Avril 24-Avril 25 avec un passage d'ordre à la date du 5 de chaque mois:
1711635514678.png

Bien sur j'ai pris une référence de prix fixe à ce jour pour éditer une 1ère planification > cela me permet de savoir quoi faire le jour de ma connexion à Fortuneo (le 5 du mois!!). Le nombre de part s'adaptera en fonction du prix de la part.
 
Retour
Haut