Nouveau membre !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D'ailleurs je ne vois pas comment on peut affirmer cela ("non court terme") sans connaître en priorité le TMI de la personne concernée ... qui doit être peu élevé apparemment (avec un LEP).;)

Faux le LEP se basant sur les impots et non le RFR avant je connais enormément de personne avec des RFR proche des 100k€ ayant un LEP suffit de regarder les frontaliers :)
 
seulement les frontaliers imposés a la source de le pays de travail....

et puis de toute maniere, aujourd'hui, pour 100k€, t'as plus rien... ;)

Certes et seulement ceux n'ayant pas "bcp" de revenus français en plus sinon finito
De toute manière bientot ce sera uniquement le RFR ca réduira cette niche fiscale :)
 
Faux le LEP se basant sur les impots et non le RFR avant je connais enormément de personne avec des RFR proche des 100k€ ayant un LEP suffit de regarder les frontaliers :)

Je ne vais pas partir vers tes cas particuliers ou personnels.;)
Je lançais seulement l'idée qu'il fallait connaître le TMI de la personne concernée avant d'avoir un avis précis, et j'envisageais simplement et "apparemment" qu'il pourrait être assez peu élevé... vu son âge et le LEP, ça me paraît plus plausible.. et la Sarthe n'étant pas, je crois;), frontalière du Luxembourg ou de la Suisse...

Mais quel que soit le TMI, avec une AV même de quelques semaines seulement, il fera obligatoirement mieux que le livret A, et peut-être mieux que le PEL.
 
Même avec les AV en ligne il faut ensuite renvoyer le bordereau de rachat partiel par courrier.

NON.
Comme déjà dit plus haut, cela se fait en ligne et en quelques clics et sans courrier, chez la plupart des assureurs internet.

ce qu'on avait placé sur une AV pour du court terme sera moins rentable sauf à attendre 4 ou 8 ans
Mais il y a de bonnes chances que ce soit un choix sous-optimal.

"Moins rentable" que le livret A?!
C'est impossible, même avant la baisse à 1%.:)

"de bonnes chances d'être sous-optimal"?
Je crois qu'au contraire pour au moins 80% des personnes et des cas, ça sera plus rentable: AV vs livret A bien sûr, et même AV vs PEL .
 
NON.
Comme déjà dit plus haut, cela se fait en ligne et en quelques clics et sans courrier, chez la plupart des assureurs internet.

Je n'ai pas du tomber sur les bons alors :ange:

"Moins rentable" que le livret A?!

Non. Moins rentable que ce qu'on pensait. On prend une AV pour du court terme alors qu'on a un TMI à 14%, l'année suivante le TMI passe à 30%, si on veut récupérer une part de cette épargne on récupèrera moins que prévu.

"de bonnes chances d'être sous-optimal"?
Je crois qu'au contraire pour au moins 80% des personnes et des cas, ça sera plus rentable

La porte est bleue ? Je crois qu'au contraire, elle est ouverte. (car on le sait bien, une porte ne peut être qu'ouverte ou bleue).
 
Je n'ai pas du tomber sur les bons alors :ange:

Effectivement... et c'est plus que de la malchance parce que le plus gros assureur sur internet et plusieurs autres importants permettent cette opération entièrement en ligne.

Tu n'as pas dû faire les "bons" choix. Ce n'est pas une habitude, j'espère.:p
 
Tu n'as pas dû faire les "bons" choix. Ce n'est pas une habitude, j'espère.:p

Après vérification c'est parce que je suis non résident que les rachats doivent être faits ou au moins confirmés par l'envoi du bordereau original signé (même contrainte pour certaines opérations bancaires basiques normalement accessibles en ligne, type ouverture de livret A, etc.).
Sur le fond, un contrat AV avec plus de 450 unités de compte et des frais de gestion à 0,4% n'est pas un si mauvais choix. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut