Nouveau membre !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Une AV bien négociée. Je ne peux pas donner le nom ici, il n'y a pas de prime à l'ouverture.:ange:

Bien négociée ? Donc c'est pas les tarifs officiels ?

Pourquoi ne pas donner les noms ? On parle pourtant ouvertement de nombreuses AV où il n'y a pas de prime à l'ouverture: notamment celles de LINXEA
 
Bien négociée ? Donc c'est pas les tarifs officiels ?

Pourquoi ne pas donner les noms ? On parle pourtant ouvertement de nombreuses AV où il n'y a pas de prime à l'ouverture: notamment celles de LINXEA

C'était un test. Vous avez échoué. Vous n'avez pas le profil pour être modérateur.
 
D'expérience on peut négocier les frais d'entrée quand il y en a mais je n'ai jamais vu cela pour les frais de gestion (d'ailleurs dans ce cas la com' sur le taux servi net de frais de gestion serait fausse puisque différente selon les personnes).

Je connais juste des contrats qui prévoient des frais de gestion moins élevés quand l'encours est important ou le ticket d'entrée élevé mais dans ce cas ce n'est pas de la négo mais une spécificité du produit qui s'applique à tout investisseur respectant les mêmes critères.
 
Je connais juste des contrats qui prévoient des frais de gestion moins élevés quand l'encours est important ou le ticket d'entrée élevé mais dans ce cas ce n'est pas de la négo mais une spécificité du produit qui s'applique à tout investisseur respectant les mêmes critères.

A partir d'un certain montant tout est négociable. Même par exemple, le fait de pouvoir souscrire à un fonds non disponible dans le contrat à l'origine, voire à certains titres en direct.
 
Fichtre, je laisse le forum de côté durant quelques heures et je reviens avec toutes ces nouvelles discussions... Quelle réactivité ici !!!
 
Effectivement... et c'est plus que de la malchance parce que le plus gros assureur sur internet et plusieurs autres importants permettent cette opération entièrement en ligne.

Tu n'as pas dû faire les "bons" choix. Ce n'est pas une habitude, j'espère.:p

Si tu es deja client chez eux enfin dans leur filiale banque la plupart accepte en ligne.
Si tu n'es pas client chez eux en general il y a de toute manière de la paperasse à renvoyer
 
D'expérience on peut négocier les frais d'entrée quand il y en a mais je n'ai jamais vu cela pour les frais de gestion (d'ailleurs dans ce cas la com' sur le taux servi net de frais de gestion serait fausse puisque différente selon les personnes).

Je connais juste des contrats qui prévoient des frais de gestion moins élevés quand l'encours est important ou le ticket d'entrée élevé mais dans ce cas ce n'est pas de la négo mais une spécificité du produit qui s'applique à tout investisseur respectant les mêmes critères.

Dans le monde bancaire tout se négocie si tu as les bons arguments sonnant et trebuchant y compris ces frais de gestion.
Souvent d'ailleurs cela ne modifie en rien le produit mais la banque/assurance te fait un "geste commercial" en te remboursant une partie par exemple.
Clairement sur les banques en ligne je ne sais pas si cela se pratique mais sur les banques en dur cela se fait.
 
Dans le monde bancaire tout se négocie si tu as les bons arguments sonnant et trebuchant y compris ces frais de gestion.
Souvent d'ailleurs cela ne modifie en rien le produit mais la banque/assurance te fait un "geste commercial" en te remboursant une partie par exemple.
Clairement sur les banques en ligne je ne sais pas si cela se pratique mais sur les banques en dur cela se fait.

Pour les banques en dur je le savais déjà. Bien sur que l'on peut négocier des remises ou des compensations mais leur niveau de frais leur laisse largement de la marge pour cela. Par rapport à un contrat en ligne ils sont tellement pas compétitifs que même avec ces gestes commerciaux ils sont + chers que les AV en ligne (sans compter qu'en général leurs performances sont moins bonnes aussi).

Quand je posais ma question je parlais des AV en ligne: je vois pas comment on peut négocier des frais de gestion à la baisse alors qu'on n'a même pas de contact avec l'assureur et que le seul interlocuteur est le courtier qui ne fait que l'intermédiaire et ne décidé de rien par lui même.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut