negocier une taux fixe vers taux revisable en fin de credit

cm29

Nouveau membre
Bonjour,
dans 6 ans, mon pret (à taux fixe 4.35) sera reglé
je souhaite basculer (au sein de ma banque si possible) sur à taux revisable, car, il me semble que les risques sur cette periode sont presque nul et les taux bien meilleurs.
j'en ai parlé a ma banque qui n'est pas tres chaude (mais pas contre) je devrait avoir un retour ss peu
est ce que ce genre de negociations se pratiquent ?
si oui avez vous des details ?
quels taux ?
est ce une solutions interessante ?
par avance merci
cdt
 
Cette sortie n'est, à ma connaissance, jamais prévue dans les contrats. Il s'agira donc d'un rachat de crédit interne. Mais dans la mesure où vous avez payé beaucoup d'intérêts et peu de capital jusqu'a maintenant et au moment ou c'est l'inverse qui va se produire, vous allez payer peu d'interêts et beaucoup de capital (voir votre tableau d'amortissemnt), je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'un bonne affaire.
Faites les calculs, non pas seulement à partir de maintenant mais sur toute la durée du premier prêt.
 
Bonjour
je fais le calcul de la façon suivante:
taux actuel:4.35
capital a rembourser: 90000
intérêt restant: 13202
date de fin 10/2017

si je bascule sur un taux rev (rachat ou renégociation), mettons 3% (je ne sais pas si c'est réaliste)
je garde les mêmes mensualités
capital a rembourser: 90000
intérêt restant: 8450
date de fin 04/2016

à priori je réduis le durée de 18 mois et le cout de 4750
qu'en pensez vous ?
 
Et si vous faites le même calcul en admettant que le taux remonte a 5%, ou voire même 4.35 comme ce que vous avez actuellement, et en y ajoutant les frais divers engendrés par ce changement?
 
Bonjour,
Et si vous faites le même calcul en admettant que le taux remonte a 5%, ou voire même 4.35 comme ce que vous avez actuellement, et en y ajoutant les frais divers engendrés par ce changement?

Pour faire vos calculs :

« Renégociation.........ou bien « Rachat Crédit » ?

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/renegociation-ou-bien-rachat-de-credit-1ere-partie.13750/)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...dit-1ere-partie.13750/post-104074#post-104074

A toutes fins utiles...

Cordialement,
 
Retour
Haut