negocier taux

TITOU8148

Membre
Bonjour et bravo pour le forum que je devore depuis 2 mois
que puis je esperer negocier et de combien faire baisser le taux
en sachant que mon dossier est pas mal ;)
je demande 120000 mais salaire 1200
PEL 30000
APPORT 10000
je possede un terrain a batir en + du mien
ou alors negocier IRA
merci d avance
un ptit nouveau
 
Salaire 1200, si vous n'avez pas d'autre crédit en cours, vous pouvez payer des mensualités jusqu'à 400 (taux d'endettement maximal de 33%).
400 par mois, sur une durée longue, disons 25 ans, à un taux (exemple) de 4.30%, donne une capacité à emprunter de ~74 000, assurance comprise. Même en allant sur 30 ans (déconseillé, le gain est minimal pour un coût très grand), vous ne dépassez pas 80 000.
Donc personne ne pourra vous prêter 120 000. :(
 
Merci pour votre reponse
je voulais savoir s il etait possible d emprunter seul car mon amie ne participera pas au financement de notre maison ,mais nous montons le dossier ensemble :cool:
donc elle salaire 1400
mais cela pose t il probleme au niveau de la banque car nous sommes en concubinage
et comment faire pour adi 100 par tete ? :cool:
 
Soit elle est co emprunteuse et c'est votre affaire a vous deux la manière de rembourser le prêt, soit je vois mal comment vous pourriez ficeler votre projet. Si votre idée c'eszt d'être le seul propriétaire de la maison, mais qu'il est impossible de faire le prêt sans que votre amie soit co-emprunteuse en raison de votre capacité d'emprunt, elle risque de tiquer un peu si vous vous séparer, et il faudra prouver que le prêt a été rembourser sur vos seul deniers, et meme dans ce cas elle serait je crois en droit de demander réparation car si vous avez payer le prêt seul, elle à forcément participer au frais du ménage, a moins que vous ne mangiez que des pates et que vous vivez dans une maison vide non chauffée et sans lumière.
 
Si votre idée c'est d'être le seul propriétaire de la maison...
Je suis assez d'accord avec Utopiste... d'autant que, si le notaire fait son travail (devoir de conseil), il dira que, si Madame est co-emprunteur, elle doit nécessairement être co-indivisaire (acquérir une part du bien immobilier).

Le banquier dira normalement la même chose car il se méfie toujours des personnes qui remboursent le prêt sans posséder une partie du bien (peu de moyens de pression en cas d'impayés).

A défaut, vous vous exposez à de nombreuses complications en cas de séparation ou si vous veniez à décéder.
 
Pire que ça, vu le salaire de madame, elle pourrait avoir 55% du bien contre 45% pour titou. :D
 
merci pour vos eclaircissements
le fait de posseder 2 terains a batir n aide t il pas notre dossier
la banque a quand meme des garanties suplementaires et puis je m en servir pour faire baisser le taux ???;)
 
Avant de penser à baisser le taux, taux qu'on ne connait pas pour le moment d'ailleurs., faudrait déjà comprendre qu'en l'état vous n'aurez surtout pas de prêt ;).

Et les terrains dont vous êtes propriétaire ne révèlent en rien votre sérieux, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un héritage non ?.

On ne base pas un prêt sur la capacité à rembourser de l'emprunteur, pas sur la garantie, elle n'est qu'une composante de l'équation, qui permet dans certains cas de sortir un peu des normes mais en aucun cas de passer de noir à blanc.

Vous devriez acheter aux Etats-Unis, c'est un peu de cette manière qu'ils raisonnent, avec le succès que l'on connait ;)
 
oui oui je sais bien que le taux n est pas tout mea culpa !!!
pour rassurer utopiste je ne fonctionne pas comme un americain :ange:
mais suis novice dans le monde enchanté des banques et j essaie de mettre tous les chances de mon coté
et donc apres reception de devis je revois mes ambitions a la baisse soit une
partie en autoconstruction et pret 80000
mais apres 30 ans de fidelité sans un accroc avec son banquier on peut aussi discuter en toute courtoisie ;)
 
Et aussi savoir l'écouter et l'entendre avec toute la sagesse qu'il faut pour cela ;). Il ne dit pas toujours des conneries le banquier. Il lui arrive même parfois, d'être juste de bon conseil, à contre courant de ses collègues formatés. Le bon banquier se raréfie depuis plusieurs années, mais il finira par revenir, d'ici là il suffit de se poser les bonnes questions. Et ce n'est pas pour autant qu'il ne souhaite pas atteindre ses objectifs commerciaux annuels chers à sa hiérarchie, mais peut être juste qu'il souhaite les atteindre de la plus saine de manière et sans jamais avoir eu le sentiment de mentir ou de renier ses principes qui l'empêcherait de se regarder dans la glace le matin.
 
Retour
Haut