Fortuneo

[N26] Smartphone + NFC comme alternative à carte physique ?

C’est, semble t-il, une histoire de niveau de sécurité du noyau de l’android utilisé, et d’absence de « transparence » de cette marque propriété du gouvernement chinois. Il y a beaucoup de littérature sur le sujet si vous voulez vous faire un avis.
 
Dernière modification:
Il semble aussi possible d'ajouter un compte PayPal comme source de paiement, mais si on utilise l'appli web, il faut le faire indirectement parce que l'option n'est pas listée dans Google Wallet — mais l'est apparemment dans l'appli Android.

Huawei : si c'est l'origine chinoise du téléphone, quid de Xiaomi ?

C'est vrai aussi lorsqu'on installe une ROM alternative sur un téléphone Huawei ? Sait-on précisément ce que les banques vérifient lorsqu'on tente une transaction à partir d'un téléphone, et ce qui ne leur plait pas avec un Huawei ?
 
Dernière modification:
Huawei : si c'est l'origine chinoise du téléphone, quid de Xiaomi ?
C'est politique...
'est vrai aussi lorsqu'on installe une ROM alternative sur un téléphone Huawei ? Sait-on précisément ce que les banques vérifient lorsqu'on tente une transaction à partir d'un téléphone, et ce qui ne leur plait pas avec un Huawei ?
Non on ne sait pas mais si c'est du "secret" personne ne le sait. Je pense que la vérification se fait juste au niveau du modèle.
Potentiellement le risque peut être n'importe où : sur le hardware, sur le software...
 
Je vais déjà faire un test avec mon vieux Huawei à Android 7 d'origine, voir ce que ça donne. Ça sera aussi l'occasion de comparer un paiement via la carte bancaire enregistrée dans Wallet vs. PayPal + virement direct depuis le compte bancaire.
 
Retour
Haut