Moyenne d'age pour ouvrir un PEL

  • Auteur de la discussion user2263
  • Date de début
U

user2263

Bonjour,

Par simple curiosité, quel est la moyenne d'age sur le forum qui ont ouvert un PEL.
Je sais que c'est en fonction des projets immobilier de tout un chacun.
Mais je souhaiterai savoir quel est la tranche d'age qui pense au PEL
20 - 25 25-30 30-35 35-40 etc...

Merci
 
moi perso mes grands parents m'en ont ouvert un quand j'avais 9 ans pour que je puisse avoir un petit capital a majorité et ca m'a permis d'acheter ma voiture :) merci papi merci mami :cool:

vous désirez en ouvrir un ou c'est juste par curiosité ?
 
oui je souhaite en ouvrir un.

J'ai 27 ans, je ne sais pas si c'est la bonne tranche d'age
D'ailleurs, je ne sais également si c'est la bonne conjoncture économique pour ouvrir un PEL... s'il faut faire des petits vermements mensuel de 45 euro ou préférable de faire de plus gros versements mensuel (1000 euro par exemple)...

Ce dont je suis sur, c'est que je veux être propriétaire de mon logement
 
il n'y a pas d'age pour ouvrir un PEL car c'est toujours utile.

il vous sert a obtenir un pret a taux déterminé et fixe lors de la souscription pouvant aller jusqu'a 92 000€.
ce pret peut servir soit pour une acquisition immobilière soit pour des travaux et vous pouvez aussi cédez vos droits a prets inutilisés a un de vos proche qui en aurait besoin ;)

parlant de la conjoncture les taux des PEL n'ont jamais été aussi bas, les prets immo non plus mais la hausse a deja commencé et il va sans dire que les taux remonteront :)

actuellement les PEL de 2,5% vous procurent un pret de 4,20% ce qui au vu du marché reste dans la moyenne mais lorque vous emprunterez dans quelques années les taux seront tres certainement plus haut qu'aujourd'hui donc c'est une bonne initiative, ne serait ce que pour se forcer a mettre de l'argnet de coté sans y toucher (retrait = cloture).

apres le minimum de versement mensuel est de 45€ soit 540€ a mettre dessus au moins chaque année, prenez un rythme de versement regulier et quand vous pouvez faites des versements complementaires afin d'accumuler le maximum de droits a prets :cool:
 
il n'y a pas d'age pour ouvrir un PEL car c'est toujours utile.



1 parlant de la conjoncture les taux des PEL n'ont jamais été aussi bas, les prets immo non plus mais la hausse a deja commencé et il va sans dire que les taux remonteront :)

2 actuellement les PEL de 2,5% vous procurent un pret de 4,20% ce qui au vu du marché reste dans la moyenne mais lorque vous emprunterez dans quelques années les taux seront tres certainement plus haut qu'aujourd'hui donc c'est une bonne initiative, ne serait ce que pour se forcer a mettre de l'argnet de coté sans y toucher (retrait = cloture).

:cool:

1 Si je souscrit maintenant, c'est une bonne chose que les taux actuel sont bas ?


2 Que se passe t-il, si au lieu d'augmenter, les taux baisseront ? Serai-je perdant ?
 
les taux étant historiquement bas et leur remontée étant deja amorcée oui c'est intéressant.

dans l'eventuel cas ou les taux redescendraient (tres peu probable) vous conserverez vos droits a prets et votre PEL servirait simplement d'apport personnel.
mais vos droits a prets ne sont pas perdus ! vous pouvez les utilisez quand bon vous semble a partir de 3 ans a compter de la date de souscription du plan :)

actuellemnt pas mal de gens ont des anciens plans a 5,25% ou 6%, le pret qui en decoule est trop haut par rapport aux taux actuels donc ces droits ne sont pas utilisés lorqu'il emprunte mais il les conservent et les utiliseront lorque les taux auront de nouveaux augmenté.
 
Retour
Haut