Montant minimum d'un crédit immobilier

Argg

Membre
Bonjour,
J'ai un PEL (ouvert en 2008) qui me donne droit à une prime d’État de 1525€. J'aimerais demander un crédit immobilier d'un montant le plus petit possible, juste pour obtenir cette prime (il n'y a pas de minimum sur le crédit pour obtenir cette prime). Je peux payer comptant la résidence principale que je convoite.
Mais, par exemple, j'ai vu que Boursobank ne prête qu'à partir de 100k€...
Connaissez-vous une banque qui propose des petits prêts immobiliers (<= 10k€) ?
 
Bonjour,

Pour les PEL ouverts entre le13/12/2002 et le 28/2/2011 il est nécessaire d'obtenir un prêt au titre des droits acquis pou obtenir la prime d’État.

Mais, si pour cette génération de PEL, la réglementation n'a pas imposé un montant de prêt minimum (comme c'est le cas pour la génération suivante = 5.000€), il n'en reste pas moins vrai que la réglementation de base - autant valable pour les PEL et CEL - reste applicable à savoir :

=> Prêt minimum = le montant le plus élevé entre :
+ 150€
Et
+ Le montant du prêt possible avec un minimum de droits acquis utilisés de :
-+- 75€ pour une acquisition ou une construction
-+- 37€ pour des travaux de réparations ou améliorations
-+- 22,50€ pour des travaux d'économie d'énergie.
De par ces minimums de droits à utiliser ls montant minimum du prêt varie en fonction de la durée retenue; plus elle courte plus le montant est élevé.

Mais, tous les textes régissant l'épargne logement résultent dispositions législatives et réglementaires et les banques ne sont habilitées à distribuer ces produits qu'après signatures d'une convention avec l’État.

Aucune autre restriction quant au montant n'y étant prévue il semble qu'en vous imposant un tel minimum votre banque ne respecte ni le code de la construction et de l'habitation ni la convention qu'elle a signée.

Désormais c'est la SFGAS qui est mandatée par L’État pour suivre la réglementation des prêts dits réglementés dont les prêts EL.
Bien qu'elle ne réponde que très rarement aux sollicitations de particuliers rien ne vous empêche cependant de l'alerter sur de telle pratiques.

A toutes fins utiles :

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut