Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question vers les autres clients Monabanq de ce forum et plus particulièrement celles ou ceux qui y ont une carte à débit différé.
Le solde qui s'affiche sur l'application mobile est le "solde disponible". C'est à dire le solde comptable duquel est déduit les opérations qui font l'objet d'une demande d'autorisation. Monabanq appelle cela les "opérations en cours d'enregistrement". A ce jour j'ai 7 opérations de ce type pour un montant de 388,92 €.
Comme j'ai une carte à débit différé, les opérations carte ne sont pas débitées du solde comptable mais vont dans l'encours carte et seront débités en fin de mois.
Dans mon encours carte, j'ai 20 opérations pour un montant de 848,20 € dont les 7 opérations ci dessus !!
J'ai donc 7 opérations qui sont comptés deux fois !!! Monabanq m'indique que c'est normal mais que tout ça se régularise lors du paiement de l'encours carte en fin de mois...
Avez vous le même type d'affichage et arrivez vous a bien gérer votre compte avec des opérations comptées deux fois...
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Bonjour
@Nico M
Logiquement, vu que vous avez une carte à débit différé, seul le plafond de paiement de celle-ci doit être interrogé lors d'un paiement.
Il ne doit pas y avoir d'interrogation du solde (sauf, peut-être si le montant du paiement est très élevé...).
Donc normalement, tous les paiements que vous effectuez avec votre carte à débit différé ne devraient pas impacter votre "solde disponible" ni apparaître dans la rubrique "opérations en cours d'enregistrement".
Ce n'est pas normal.
Je pense qu'il doit y avoir un dysfonctionnement...
Personnellement, j'ai une carte à débit immédiat chez Monabanq.
En début de relation, la "consultation du solde" était activée sur ma carte.
Donc mon solde était systématiquement consulté lors de chaque paiement.
Et le solde disponible était immédiatement impacté après chaque paiement.
Mais après plusieurs mois sans problème, j'ai demandé le retrait de cette "consultation du solde".
Depuis, seul le plafond de paiement de ma carte est interrogé lors des paiements.
Et le solde disponible n'est plus impacté.
Sinon, le service clients de Monabanq, même s'il est localisé en France, n'est pas terrible...
Ils survolent souvent les e-mails que l'on envoie et répondent à côté.
Vu que je n'étais pas satisfait de leurs réponses, j'ai contacté leur service consommateurs concernant plusieurs problèmes que je rencontre (par e-mail).
Il ne m'ont pas apporté de solution.
Ils n'ont fait que me dire, en résumé:
"Tout va bien. Tout est normal".
Alors que c'est faux.
C'est très décevant.