Monabanq Monabanq...malchanceux ou a fuir ?

Si vous ne savez pas lire la phrase en gras et notamment un "ou" exclusif je peux rien faire malheureusement... Après c'est un texte juridique bancaire il faut s'attendre a des termes techniques. Mais bon vous n'avez qu'à demander à votre banque de plus amples informations...
 
Si vous ne savez pas lire la phrase en gras
Il faut mettre toute la phrase en gras, elle commence par : "Du fait de l’avance effectuée par la banque,..."

Et l'avance est définie plus haut, c'est le montant du chèque crédité durant la période de 12 jours ouvrés qui court depuis la remise du chèque.

Bon j'imagine que notre échange n'intéresse pas grand monde. Il est partie de l'information que m'a donnée Monabanq qu'un chèque même crédité n'était réellement payé (argent disponible pour en faire ce que l'on veut...) qu'après 12 jours ouvrés chez Monabanq. Avant c'est une avance susceptible d'être retirée.

Je retiens tout de même qu'il faut que je pose ou repose la question à l'occasion d'un échange soit avec ma conseillère de LBP, soit avec un conseiller (un peu futé...) de Monabanq. Pour mes autres banques, comme je l'ai dit, je n'y dépose jamais de chèque.
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question vers les autres clients Monabanq de ce forum et plus particulièrement celles ou ceux qui y ont une carte à débit différé.

Le solde qui s'affiche sur l'application mobile est le "solde disponible". C'est à dire le solde comptable duquel est déduit les opérations qui font l'objet d'une demande d'autorisation. Monabanq appelle cela les "opérations en cours d'enregistrement". A ce jour j'ai 7 opérations de ce type pour un montant de 388,92 €.

Comme j'ai une carte à débit différé, les opérations carte ne sont pas débitées du solde comptable mais vont dans l'encours carte et seront débités en fin de mois.

Dans mon encours carte, j'ai 20 opérations pour un montant de 848,20 € dont les 7 opérations ci dessus !!

J'ai donc 7 opérations qui sont comptés deux fois !!! Monabanq m'indique que c'est normal mais que tout ça se régularise lors du paiement de l'encours carte en fin de mois...

Avez vous le même type d'affichage et arrivez vous a bien gérer votre compte avec des opérations comptées deux fois...

1708448554411.png
 
Bonjour
Et les 13 autres opérations en encours carte, pourquoi ne sont elles pas débitées du solde dispo.
En d'autres termes, qu'est ce qui distingue les 7 opérations des 13 autres?
 
C’est simple, les 7 sont avec une demande d’autorisation (empreinte bancaire selon le vocabulaire du conseiller Monabanq), pas les 13 autres.
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question vers les autres clients Monabanq de ce forum et plus particulièrement celles ou ceux qui y ont une carte à débit différé.

Le solde qui s'affiche sur l'application mobile est le "solde disponible". C'est à dire le solde comptable duquel est déduit les opérations qui font l'objet d'une demande d'autorisation. Monabanq appelle cela les "opérations en cours d'enregistrement". A ce jour j'ai 7 opérations de ce type pour un montant de 388,92 €.

Comme j'ai une carte à débit différé, les opérations carte ne sont pas débitées du solde comptable mais vont dans l'encours carte et seront débités en fin de mois.

Dans mon encours carte, j'ai 20 opérations pour un montant de 848,20 € dont les 7 opérations ci dessus !!

J'ai donc 7 opérations qui sont comptés deux fois !!! Monabanq m'indique que c'est normal mais que tout ça se régularise lors du paiement de l'encours carte en fin de mois...

Avez vous le même type d'affichage et arrivez vous a bien gérer votre compte avec des opérations comptées deux fois...

Afficher la pièce jointe 26023


Bonjour @Nico M

Logiquement, vu que vous avez une carte à débit différé, seul le plafond de paiement de celle-ci doit être interrogé lors d'un paiement.
Il ne doit pas y avoir d'interrogation du solde (sauf, peut-être si le montant du paiement est très élevé...).

Donc normalement, tous les paiements que vous effectuez avec votre carte à débit différé ne devraient pas impacter votre "solde disponible" ni apparaître dans la rubrique "opérations en cours d'enregistrement".

Ce n'est pas normal.

Je pense qu'il doit y avoir un dysfonctionnement...

Personnellement, j'ai une carte à débit immédiat chez Monabanq.
En début de relation, la "consultation du solde" était activée sur ma carte.
Donc mon solde était systématiquement consulté lors de chaque paiement.
Et le solde disponible était immédiatement impacté après chaque paiement.

Mais après plusieurs mois sans problème, j'ai demandé le retrait de cette "consultation du solde".

Depuis, seul le plafond de paiement de ma carte est interrogé lors des paiements.
Et le solde disponible n'est plus impacté.


Sinon, le service clients de Monabanq, même s'il est localisé en France, n'est pas terrible...

Ils survolent souvent les e-mails que l'on envoie et répondent à côté.

Vu que je n'étais pas satisfait de leurs réponses, j'ai contacté leur service consommateurs concernant plusieurs problèmes que je rencontre (par e-mail).

Il ne m'ont pas apporté de solution.
Ils n'ont fait que me dire, en résumé:
"Tout va bien. Tout est normal".

Alors que c'est faux.

C'est très décevant.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Bon comme écrit dans un autre fil, mon problème de solde disponible et de double débit semble avoir été résolu suite à ma LRAR au service commercial (réclamation) mais sans réponse de ce dernier, à ce jour. L'important c'est que mon compte fonctionne normalement.

Autre bonne nouvelle, peut être aussi liée à l'action du service commercial. Sans l'avoir redemandé dans ma LRAR, mon plafond de paiement mensuel est passé à 4000 €, modifiable à la hausse, sans passer par le service client, de 400 € (10% c'est pas énorme)

Pour le plafond des retraits, il est passé à 800 € modifiable à la hausse, sans passer par le service client, à hauteur de 200 €.

Je trouve la méthode de modification du plafond plus honnête que celle de BoursoBank.

Monabanq affiche le montant de l'augmentation qu'on peut faire en toute autonomie. Au delà il faut passer par le Service Client. Coté BoursoBank, ils affichent la valeur max possible (pour moi 20 000 € en paiement et 3000 € en retrait) mais je ne sais pas ce qui va être validé sans appeler le SC....
 
Bonjour,

J'ai initié un virement de 2000 euros hier matin.

J'ai coché la case "virement immédiat" et à la fin de l'opération, il m'a été signalé que ce n'était pas possible. Première déception.

À cette heure, son "État" est toujours "Soumis à la banque". Seconde déception.

C'est toujours aussi long chez Monabanq pour valider un virement aussi petit ?

Cdlt.
 
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @lopali

Bienvenue au club.... Et oui c'est le gros point dur de Mobananq, que même les conseillers ne nient plus. Il n'ont pas confiance dans leur client et bloquent quasi tous les virements non habituels avec leur état "Soumis à la banque".

En clair il faut qu'un humain regarde le virement. Monabanq, comme toutes les BEL, manque d’humain compétent, ça peut donc être long.

Info d'un téléconseiller. Le samedi il n'y a qu'une personne en capacité de faire le boulot pour les situations "urgentes"...

Si vous êtes pressé, je vous conseille de les appeler, quitte à renouveler deux ou trois fois l'appel s'ils vous raccrochent au nez... Avec un humain au bout du fil, ça se débloque assez rapidement.

Si vous ne faites rien, comptez en moyenne 2 jours de plus que le délai classique (1 à 3 jours ) des virements SEPA classiques.
 
J'ai initié un virement de 2000 euros hier matin.
J'ai donc appelé ce matin, à J+1, car toujours pas validé.

Mise en relation plutôt rapide et accueil agréable.

J'ai coché la case "virement immédiat" et à la fin de l'opération, il m'a été signalé que ce n'était pas possible. Première déception.
À priori, comme c'était un premier virement, ce n'était pas possible.

Le plafond pour un virement instantané est - selon mon interlocuteur - de 2000 euros par jour et 5000 par mois.

On verra bien au prochain essai...

À cette heure, son "État" est toujours "Soumis à la banque". Seconde déception.
Toujours d'après mon interlocuteur, comme c'était un premier virement, cette démarche a été plus longue que la normale.

Le virement, suite à mon appel, a été validé dans la journée.

Par la suite, le conseiller m'a dit que seuls les virement supérieurs à 50 k€ sont soumis à validation humaine.

Comme pour le virement instantané, on verra bien au prochain essai si on m'a baratiné ou pas.
 
Retour
Haut