Mon expérience de changement de fournisseur d'énergie

Donc en gros je garde mes convecteurs grille pain ?

Non, on peut acheter même d'occasion ou lors de promos, des bons radiateurs moins énergivore, mais surtout et c'est un point que @Pendragon semble avoir oublié: le confort !

Raisonner en coût complet, ok, mais jamais oublier le confort de vie en RP comme en locatif d'ailleurs.
 
Donc en gros je garde mes convecteurs grille pain ?

Si ils fonctionnent bien et régulent pas trop mal , pourquoi les changer !!!

Déjà , détachez les du mur et retirez toutes les traces de poussieres qui se fixent tres souvent sur le dessous (là par où se fait la convection naturelle).
Chez mes locataires il n'est pas rare que je retrouve des gros moutons sous les radiateurs et qu'ils se plaignent parce que çà chauffe mal !!

Ce type de radiateur n'est pas du tout energivore, Au contraire, le rendement E consommé / E restituée est très bon si votre maison/appart est bien aérée.

Maintenant , vous pouvez trouver chez Brico des bons radiateurs rayonnants pas beaucoup plus cher qu'un classique.
Prenez le avec les 6 ordres et une régulation électronique.

Mais attendez que vos vieux radiateurs lachent ou changez en un seul , vous verrez que cette notion de "confort de chaleur" est très subjective.
 
quelle serait l'autre possibilité?
Ben acheter des électriques radians ou à inertie pour un meilleur confort car j'ai une forte différence de température entre le sol relativement froid (Le voisin du dessous chauffe pas 😡) et la température a hauteur du buste et c'est très désagréable 😰
 
Ben acheter des électriques radians ou à inertie pour un meilleur confort car j'ai une forte différence de température entre le sol relativement froid (Le voisin du dessous chauffe pas 😡) et la température a hauteur du buste et c'est très désagréable 😰

Là c'est différent. Faut peut être penser à changer les choises du côté des sols: du parquet flottant, voire de la moquette mais cette dernière, c'est moyennasse par ces temps d'allergie.
Il y a sûrement d'autres solutions.
 
Retour
Haut