Mon CR de la tournée des banques.

tototo

Membre
Bonjour,

Je lis ce forum depuis un bout de temps maintenant, épargne puis crédit immo, je tenais à vous faire mon petit compte rendu sur ma tournée des banques en vue de l'obtention d'un crédit immo.

Ma situation :

Célibataire 27 ans CDI depuis 1 an
salaire 2k / Apport 60k

Mon projet :

Appartement ancien 120k total dont 60k apport / 10k patronal / 8K8 PTZ / 41200 prêt taux fixe sur 10 ans

Les propositions :

LCL : taux : 3,9% assurance : 0,27% => cout total du crédit : 11162 €
Banque pop : taux : 3,95% assurance : 0,24% => cout total : 10698 €
(il font un pret complémentaire du PTZ du même montant à taux avantageux 3,4%, j'ai entendu que c'était pareil au CIC j'irais faire un tour)
BNP : taux : 3.89% assurance :0,2% => cout total : 11395€
Crédit mutuel : taux : 4,4% je n'ai pas écouté plus longtemps je suis parti..


Les taux sont donc à peu près équivalent, la seule chose qui change étant les frais annexes : frais de dossier, caution logement,
Pour l'instant je pense que je vais partir sur la banque pop, sauf si je trouve une meilleure offre entre temps.
Le meilleur conseiller a été celui de la BNP qui m'a parlé des taux, de ce qu'il pensait du futur, celui du LCL a été très commercial et persuasif "on ferait tout pour un nouveau client etc"

Bon voila, ca a été très instructif, à suivre avec les autres banques..
Si ce CR peut servir à quelqu'un tant mieux, si vous avez des remarques n'hésitez pas !
PS: Au CA pas de possibilité de rencontrer un conseiller dans les 2 semaines à venir, j'ai abandonné.
 
Merci pour les infos.
La pluspart des grilles en vigueur semblent etre valables jusqu'à la fin Aout
( + ou- qq jours)
Pour ceux qui ont un peu de marge (temps) , il peut être intéréssant de voir les nouvelles grilles.
Taux fixe :
Le TEC 10 a débuté le mois à 3,52 % il a un peu monté mais ont est revenu à 3,52. (hier) - La moyenne du mois sera inférieur à celle de juillet. (3,67)
juin = 3,89 - / mai 3,79 /
Ce n'est bien sûr pas le seul élément mais on peut revenir aux rendements de 2005 et début 2006.
Je veux pas jouer madame soleil. Mais Septembre est également une période à la concurrence accrue.
 
Retour
Haut