Fortuneo

(autre) Migration de Boursorama vers Fortunéo

chsmits

Membre
Bonsoir,

cette question s'adresse plutôt à ceux qui ont quitté Bousorama pour aller chez Fortunéo.
Vous allez me dire que c'est blanc bonnet et bonnet blanc mais tout de même.

C'est ce que je m'apprête à faire; donc je viens ici chercher des conseils.
Quels ont été les plus et les moins ?
 
Bonsoir,
cette question s'adresse plutôt à ceux qui ont quitté Boursorama pour aller chez Fortunéo.
Vous allez me dire que c'est blanc bonnet et bonnet blanc mais tout de même.
Sous l'angle de la disponibilité des produits, peut-être, mais sous l'angle de la communication (par exemple pour obtenir la voix humaine d'un conseiller, c'est autre chose ....
 
Le seul avantage que je vois à Fortuneo, c'est l'absence de commission sur les retraits et paiements en devises hors zone euro, et ce accessible dès une carte gold gratuite.

Après, CM Arkea se rattrape sur le taux de change le jour J mais bon, les autres banques idem déjà
 
Il faudrait plutôt vous interroger sur vos propres besoins de nouvelle banque, et raisons de quitter Boursorama.

Notre situation, et attentes, ne sont probablement pas les mêmes que les vôtres.
 
Dernière modification:
Le seul avantage que je vois à Fortuneo, c'est l'absence de commission sur les retraits et paiements en devises hors zone euro, et ce accessible dès une carte gold gratuite.

Après, CM Arkea se rattrape sur le taux de change le jour J mais bon, les autres banques idem déjà
Certes mais tant que vous ne l'utilisez pas hors zone Euros (ce qui est mon cas actuellement), ce serait donc équivalent (aux opérations de bourse près, car tous les titres n'y seront pas présents ...)

Donc tout dépend bien du besoin, lequel permet de procéder à une comparaison ....
 
Quels ont été les plus et les moins ?
En tant que client de Boursorama et de Fortunéo, pour un usage véritablement très standard :

- En terme de coût : je n'y trouve aucune différence en terme de tarifs, c'est gratuit.

- En terme de joignabilité tél / mail : Fortunéo est devant.

- En terme d'intuitivité de l'espace client : là c'est Boursorama qui est devant. Chez Fortunéo, certes on s'habitue à tout, mais à chaque action, on passe 30 secondes à chercher comment faire, sans compter les actions qui ne sont possibles que depuis l'appli (et pas depuis l'espace client PC), va savoir pourquoi.


C'est ce que je m'apprête à faire; donc je viens ici chercher des conseils.
N'oublie pas de demander à l'un de nous, en MP, un code parrainage, il y a jusqu'à 130 euros de prime pour toi :)
 
Merci pour vos réponses.
J'en déduis que même si je migre vers Fortunéo il faut que je garde mon compte chez Boursorama.
D'autant plus que chez Fortunéo ils ne proposent pas de CB pour ma fille mineure.

Pour quelles raisons je pense migrer ? Parce que ça fait trois ans que je suis chez Boursorama et j'ai déjà eu quelques problèmes; à les entendre, ils n'y sont pour rien.

Ça c'était avant, maintenant je ne peux même plus les joindre au téléphone; donc je vais changer de crémerie.

Pour le parrainage, j'ai ouvert mes comptes en même temps ne sachant pas à l'époque quelle banque prendre.
 
Merci pour vos réponses.
J'en déduis que même si je migre vers Fortunéo il faut que je garde mon compte chez Boursorama.
D'autant plus que chez Fortunéo ils ne proposent pas de CB pour ma fille mineure.

Pour quelles raisons je pense migrer ? Parce que ça fait trois ans que je suis chez Boursorama et j'ai déjà eu quelques problèmes; à les entendre, ils n'y sont pour rien.

Ça c'était avant, maintenant je ne peux même plus les joindre au téléphone; donc je vais changer de crémerie.

Pour le parrainage, j'ai ouvert mes comptes en même temps ne sachant pas à l'époque quelle banque prendre.
Ho !
On croirais moi il ya 6 ou 7 ans...
J'ai gardé les deux, mais je préfère fortunéo pour la facilité pour les joindre au téléphone (sans comparaison).
mais j'aime aller aux info sur le site bourse de Boursorama et les comptes pour les enfants mineurs....
Tout pareil que les copains juste avant moi !!!!
bonne soirée
 
Merci pour vos réponses.
J'en déduis que même si je migre vers Fortunéo il faut que je garde mon compte chez Boursorama.
D'autant plus que chez Fortunéo ils ne proposent pas de CB pour ma fille mineure.

Pour quelles raisons je pense migrer ? Parce que ça fait trois ans que je suis chez Boursorama et j'ai déjà eu quelques problèmes; à les entendre, ils n'y sont pour rien.

Ça c'était avant, maintenant je ne peux même plus les joindre au téléphone; donc je vais changer de crémerie.

Pour le parrainage, j'ai ouvert mes comptes en même temps ne sachant pas à l'époque quelle banque prendre.
Bonsoir

Si vous pensez que vos problèmes sont de la responsabilité de la banque alors il faut partir. Vous ouvrez un compte chez Fortuneo et vous utilisez leur service de mobilité bancaire si vous ne savez pas faire.

Voici la façon de faire:
https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/changer-de-banque/
Cordialement
 
J'ai les deux, et j'ai une préférence pour fortuneo au niveau de l'interface graphique.
Frais relativement bas ; passage a nominatif administré gratuit par exemple. Je n'ai une carte que chez fortuneo, mais effectivement paiement sans frais dans toutes les monnaies (carte gold du moins).
En général le support est rapide et efficace, du moins par email.
Côté boursorama, l'avantage est la possibilité d'ouvrir un PEL
 
Retour
Haut