(autre) Migration de Boursorama vers Fortunéo

Ho !
On croirais moi il ya 6 ou 7 ans...
J'ai gardé les deux, mais je préfère fortunéo pour la facilité pour les joindre au téléphone (sans comparaison).
Voilà qui a le mérite de la clarté ....
Mais j'aime aller aux infos sur le site bourse de Boursorama et les comptes pour les enfants mineurs....
Il faut reconnaître que sur ce plan, le site est resté de qualité ....
 
Cinq semaines plus tard toujours rien.S'ils leur faut deux ans...
Je comprends mieux pourquoi les gens n'osent pas changer de banque !
La prochaine fois, je m'occuperai du changement moi-même !
 
J'ai les deux, et j'ai une préférence pour fortuneo au niveau de l'interface graphique.
Frais relativement bas ; passage a nominatif administré gratuit par exemple. Je n'ai une carte que chez fortuneo, mais effectivement paiement sans frais dans toutes les monnaies (carte gold du moins).
En général le support est rapide et efficace, du moins par email.
Côté boursorama, l'avantage est la possibilité d'ouvrir un PEL
Bonjour à tous ,
Petite question : la carte Gold Fortuneo est -elle disponible pour les étudiants sans revenus et majeurs?. Ma fille étudiante ds 1 établissement universitaire (pas une Ec) doit partir à l'étranger en septembre 2023 pour 1 an et je commence à lui chercher une banque avec frais reduits pour opérations bancaires hors Europe . Boursorama le moindre virement de mon compte coûte 20 euros. Ing aurait été parfait pour elle ms c'est fini. Je m'y prends à l'avance.. Merci pour vos suggestions . Crdlt
 
Bonjour à tous ,
Petite question : la carte Gold Fortuneo est -elle disponible pour les étudiants sans revenus et majeurs?. Ma fille étudiante ds 1 établissement universitaire (pas une Ec) doit partir à l'étranger en septembre 2023 pour 1 an et je commence à lui chercher une banque avec frais reduits pour opérations bancaires hors Europe . Boursorama le moindre virement de mon compte coûte 20 euros. Ing aurait été parfait pour elle ms c'est fini. Je m'y prends à l'avance.. Merci pour vos suggestions . Crdlt
Pourquoi vous payez 20€ vers Boursorama ?? Votre banque n’est pas en France ?
 
Pourquoi vous payez 20€ vers Boursorama ?? Votre banque n’est pas en France ?
Bonjour Alberto Win,
J'ai souscrit l'année dernière à la carte Ultim et les virements internationaux (hors SEPA) coûtent 0.10% du montant avec un MINIMUM DE 20 euros. Ma fille ne pourra bénéficier des cartes Bourso avec débit différé car Bourso requiert 1500 euros de revenus mensuels pour Ultim et 2500 euros pour Métal . Pour un étudiant ... à temps plein sur 2 universités ... Et franchement je préfère pour elle le débit différé...
 
Bonjour Alberto Win,
J'ai souscrit l'année dernière à la carte Ultim et les virements internationaux (hors SEPA) coûtent 0.10% du montant avec un MINIMUM DE 20 euros. Ma fille ne pourra bénéficier des cartes Bourso avec débit différé car Bourso requiert 1500 euros de revenus mensuels pour Ultim et 2500 euros pour Métal . Pour un étudiant ... à temps plein sur 2 universités ... Et franchement je préfère pour elle le débit différé...
Mais elle peut être à l'étranger et garder son compte en France surtout si elle a pas de revenu donc inutile de faire un virement.
Et oui quel intérêt du débit différé ?
 
Le débit différé est intéressant si c’est attente92 qui renfloue le compte de sa fille. Il suffit d’attendre la fin du mois pour constater le montant des dépenses du mois puis un virement du même montant et c’est réglé.
Mais sinon quand on a peu ou pas de revenus, aucun intérêt…

Pour les virements hors SÉPA, toutes les banques ont des frais. Pas certain qu´une banque soit beaucoup moins chère que Boursorama (0.1% du montant avec un minimum de 20€) mais je n’ai pas comparé.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai souscrit l'année dernière à la carte Ultim et les virements internationaux (hors SEPA) coûtent 0.10% du montant avec un MINIMUM DE 20 euros.

Ça, ce sont les frais pour la réception d'un virement non SEPA.
Pour une émission, c'est 20 €.
Mais c'est gratuit en devises...
 
Retour
Haut