Fortuneo

(autre) Migration de Boursorama vers Fortunéo

J'ai souscrit l'année dernière à la carte Ultim et les virements internationaux (hors SEPA) coûtent 0.10% du montant avec un MINIMUM DE 20 euros.

Ça, ce sont les frais pour la réception d'un virement non SEPA.
Pour une émission, c'est 20 €.
Mais c'est gratuit en devises...
 
Ça, ce sont les frais pour la réception d'un virement non SEPA.
Pour une émission, c'est 20 €.
Mais c'est gratuit en devises...

Emission, réception c’est pareil…
 

Pièces jointes

  • B4D60B3E-EB3D-452B-8A1C-2C3B60575F8D.jpeg
    B4D60B3E-EB3D-452B-8A1C-2C3B60575F8D.jpeg
    126,1 KB · Affichages: 11
De toute façon, ça ne change pas grand chose, ça fait 20 € tant que le virement ne dépasse pas 20 000 €.
Du coup, si les deux (père et fille) sont chez Bourso, un virement leur coûtera 20 €... chacun.
Le compte de la fille est ouvert auprès de Boursorama Banque, en France donc : qu'elle parte à l'étranger ne change rien à ce que, lorsque le père y fera un virement, ce sera un virement SEPA FR vers FR, donc gratuit, non ?
 
Le débit différé est intéressant si c’est attente92 qui renfloue le compte de sa fille. Il suffit d’attendre la fin du mois pour constater le montant des dépenses du mois puis un virement du même montant et c’est réglé.
Mais sinon quand on a peu ou pas de revenus, aucun intérêt…

Pour les virements hors SÉPA, toutes les banques ont des frais. Pas certain qu´une banque soit beaucoup moins chère que Boursorama (0.1% du montant avec un minimum de 20€) mais je n’ai pas comparé.
[/QUOT
Bonjour à tous,
Oui débit différé pour faire 1 virement en fin de mois et eviter 1 decouvert surtout pour 1 étudiant de 19 ans... Je trouve cela pratique en ce moment.
Merci à tous pour votre contribution.
Je resterai donc Sur Bourso pour virement émis en sa faveur de 20 euros par mois. 2 virements 1 pour le loyer en devises probablement et 1 pour sa vie quotidienne en euros ou devises. Peut-être devra-telle ouvrir 1 compte sur place , plus pratique ...Merci à tous.
 
Bonjour à tous ,
Le débit différé effectivement c'est pour lui faire 1 virement unique en fin de mois et éviter decouvert comme en France. Merci à tous. Je pensais que Fortuneo était plus intéressant pour les virements internationaux. Peut-être devra-t-elle ouvrir un compte ds 1 banque locale pour payer son loyer..
J'espère qu'elle logera sur le campus et qu'on aura 1 facture unique ms cela n'est pas certain..Il s'agit d'un programme d'échanges et non d'une inscription directe à l'université. En tout cas, heureusement que l'on économise pour les études de nos enfants!
 
Bonjour à tous ,
Le débit différé effectivement c'est pour lui faire 1 virement unique en fin de mois et éviter decouvert comme en France. Merci à tous. Je pensais que Fortuneo était plus intéressant pour les virements internationaux. Peut-être devra-t-elle ouvrir un compte ds 1 banque locale pour payer son loyer..
J'espère qu'elle logera sur le campus et qu'on aura 1 facture unique ms cela n'est pas certain..Il s'agit d'un programme d'échanges et non d'une inscription directe à l'université. En tout cas, heureusement que l'on économise pour les études de nos enfants!
Bonjour,

Dans le cas où elle n’est pas forcée a avoir un compte dans ce pays, c’est mieux de payer par CB de la carte Boursorama qui est sans frais pour vous et pour elle.
Si elle doit ouvrir un compte dans le pays, le mieux est d’utiliser Transwise par exemple ou autre service intermédiaire.
 
Bonjour,

Dans le cas où elle n’est pas forcée a avoir un compte dans ce pays, c’est mieux de payer par CB de la carte Boursorama qui est sans frais pour vous et pour elle.
Si elle doit ouvrir un compte dans le pays, le mieux est d’utiliser Transwise par exemple ou autre service intermédiaire.
Bonjour Alberto Win , Sun , jp19, Ageoff
Et mille mercis à tous les contributeurs de ce forum dont j'apprécie la qualité des commentaires .
J'avais pensé à Paypal également même si ma fille n'a pas de compte Paypal ouvert.
Bonne journée à tous.
 
Retour
Haut