Fortuneo

Mes comptes

afin d'éviter de trop donner au fisc

ce serait prendre le problème à l'envers .

à son age la fiscalité n'est pas un problème .

vaut il mieux s'enrichir quitte à payer beaucoup d’impôts ou ne s'enrichir que modestement afin de payer peu d’impôts ? :ange:

au pire il suffira d'être alcoolique et ami de Vladimir :biggrin:
 
en effet buffetophile vue sous cet angle pourquoi pas

c'est le seul angle qui vaille......

dans un premier temps ( jusqu'à ce que les enfants soient élevés et la RP payée ) il n'est pas très utile de se préoccuper des impôts.
il est préférable de penser à s'enrichir .

l'erreur que l'on commet souvent est de tomber sous le charme des défiscalisateurs de tout poil , qui , ayant épuisé le tiers supérieur du panier des contributeurs fiscaux , essayent d'attirer à eux les moins gros contributeurs puis les plus petits et enfin les tout petits ....

on en oublie l'essentiel ....l’impot n'est véritablement lourd à supporter que pour les TMI 30 ou supérieurs....

ceci dit , tout un chacun doit se préoccuper de l'optimisation fiscale de ses placements ,cela fait partie des outils de bonne gestion .....
 
Oui je sais ce que je voulais dire, c'est que si je le retire au bout de 8 ans j'ai 7,5 % de taxe (le minimum), si je le retire avant 4 ans je prends 35% de taxe :s

Au bout de 8 ans les 7.5% viennent après abattement de 4600e et avant 4 ans dans votre cas il suffit d'opter pour l'intégration aux revenu vu votre tmi de 14% ca vous evite les 35% du pfl.

Rien n'oblige de choisir le pfl.

Mais il est évident que l'intéret est d'attendre 8 ans minimum afin d'optimiser les gains
 
Je me permets de te faire revenir à la réalité des "jeunes [épargnants] d'aujourd'hui" buffetophile. Les précédentes générations subissent une pression fiscale forte sur un patrimoine déjà constitué, les gens de ma génération la subissent sur un capital qui est en constitution.
Je suis dans la tranche à 30% depuis que j'ai mon premier CDI. Mon capital n'est pas encore constitué et je dois le faire en payant 45.5% avec une inflation à 2% et qqs (soit 4% de rendement brut mini sinon érosion).
Donc penser à s'enrichir avant de penser à payer moins d'impôts c'est bien beau mais malheureusement c'est devenu très compliqué.
 
Je suis a 14% pour 2012

Si votre TMI ne change pas en 2013, il vous suffit alors de multiplier par 0,71214 les rendements bruts (de produits fiscalisés type livret, CAT...) pour les avoir en nets.

Ensuite comparer par rapport à l'inflation pour se faire une idée de l'intérêt du produit à l'instant t par rapport à d'autres moins fiscalisés.
 
c'est devenu très compliqué.

je te rassure ....ca l'a toujours été .......

il est vain de croire que c'était plus facile ....avant ( avant quoi d'ailleurs ?)

chaque génération a ses problèmes.

ceci étant , je pense que cette assertion est un non sens :
Donc penser à s'enrichir avant de penser à payer moins d'impôts c'est bien beau mais malheureusement

l’impôt étant le corollaire de l'enrichissement , puisqu'il est progressif par nature , il me semble raisonnable de penser qu'il est nécessaire de d'abord s'enrichir ( n'est ce pas d'ailleurs le but de tout gestionnaire-investisseur ?) et qu'ainsi ,celui-ci ne devienne insupportable voire confiscatoire et n'entraine une stratégie d'évitement devenue indispensable ...

enfin c'est comme ca que je vois les choses .

PS : je ne méconnais pas les problèmes des plus jeunes puisque j'ai 2 enfants qui débutent dans la vie professionnelle et 2 associés qui ont tout juste la trentaine .
 
Retour
Haut