Mes comptes

Firzen

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai 22 ans est dans un future proche (1-5ans) je prévois d'acheter une maison avec ma compagne.
Je possède plusieurs comptes bancaires chez le crédit agricole.

Compte courant : je dois être aux alentours de 500 euros actuellement

Livret A : 30 euros

LEP : 8350 euros

Liv Mozaic : 2188 euros

Cel : 300 euros

PEL : 28000 euros

Assurance vie : 450 euros


En gros sa nous fais aux alentours de 40 000 euros.
Bientôt je risque d'obtenir de l'argent d'un procès (si je gagne), du coup je me demandais quoi en faire, y a l'assurance vie mais bon je ne pourrais pas y toucher avant 7 ans si je veux que sa rapporte le plus.
Ou alors le PEL ou pourquoi pas les deux ?

J'aimerais bien investir aussi dans l'or par exemple ou dans une mine d'or.
Enfin diversifié mon capital, que celui-ci me rapporte plus à moi et pas à mon banquier !

Voilà merci de m'aiguillé car il est vrais que je m'égare quand aux devenir de mes sous !
 
Je dirais que ca dépend de la somme que tu va récuperer mais avec un projet immo dans 5 ans blinder le CEL n'est pas etre pas une mauvaise idée :ange:
 
Voilà merci de m'aiguillé car il est vrais que je m'égare quand aux devenir de mes sous !

la première chose à faire est d'apprendre et de comprendre comment fonctionnent les produits d'épargne pour éviter d'écrire des contre vérités telle que celle-ci :
y a l'assurance vie mais bon je ne pourrais pas y toucher avant 7 ans si je veux que sa rapporte le plus.

sur une assurance vie l'argent n'est pas bloqué ......

la 2eme chose est d’arrêter de rêver en écrivant ceci :
J'aimerais bien investir aussi dans l'or par exemple ou dans une mine d'or.
car l'investissement dans l'or nécessite dans un premier temps un lieu de stockage inviolable .

ensuite c'est une valeur refuge de long terme et donc par nature , plutôt réservé aux vieux frileux comme moi plutôt qu'aux jeunes dynamiques comme toi .....;)


la 3eme est de ne pas considérer le banquier comme un ennemi mais plutôt comme un partenaire avec lequel il faut traiter .
du coup il convient de ne pas penser ceci :
Enfin diversifié mon capital, que celui-ci me rapporte plus à moi et pas à mon banquier !

mais plutôt cela : diversifier mes sources de revenus en maitrisant bien les outils afin de pouvoir discuter d'égal à égal avec mon banquier

tu as le WE pour parfaire tes connaissances ...........:cool:
 
sur une assurance vie l'argent n'est pas bloqué ......

Oui je sais ce que je voulais dire, c'est que si je le retire au bout de 8 ans j'ai 7,5 % de taxe (le minimum), si je le retire avant 4 ans je prends 35% de taxe :s
l
a 2eme chose est d’arrêter de rêver en écrivant ceci :

car l'investissement dans l'or nécessite dans un premier temps un lieu de stockage inviolable.

J'ai un coffre à la maison (pas inviolable hein mais bon)

j'aimerais vraiment placer dans les 5 000 euros dans de l'or physique ou le diamant, bien sûr que ce soit sur a 100% avec les certificat qui vont avec.

Je dirais que ca dépend de la somme que tu va récuperer mais avec un projet immo dans 5 ans blinder le CEL n'est pas etre pas une mauvaise idée

Pour la somme avec l'avocat on demande 29 000 euros maintenant même si je gagne je pense pas touché autant.
 
Dernière modification:
or physique
cortal à des coffres sécurisé
tout est expliqué sur leur site (performance, frais, fiscalité)
 
Dernière modification:
Retour
Haut