Meilleure banque actuelle pour investissement immobilier

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant ma situation.

J'aimerais acheter un studio pour un budget d'environ 60 000 euros (Toulouse), afin d'en faire ma résidence secondaire et de le louer occasionnellement.

J'ai déjà un crédit immobilier, dont le capital restant dû est de 51 000 euros (taux fixe 0,9%). Je suis fonctionnaire et nous emprunterions avec mon épouse. Nos revenus mensuels sont de 3700 euros net après prélèvement d'impôts. Nos charges fixes sont de 900 euros mois.
Nous avons 44 et 46 ans. Nous sommes au CIC.

De ce fait, à votre avis, quel établissement bancaire pourrait financer ce type de projet aujourd'hui? Quel montage serait le plus avantageux, rachat, deuxième crédit?

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Les banques prennent en compte le net avant impôt.
Et utilisent le taux d'endettement, donc elles demandent votre mensualité actuelle,ainsi que vos autres engagements : crédit voiture, perso...
Le CIC a , chez les investisseurs immobilier, tres bonne réputation.
Un élément important pour votre projet, la location que vous ferez sera meublée.
Donc imposition au bic .
Il faudra choisir le micro bic , car au réel, le code des impôts rendra infaisable votre projet.
 
Bonjour,
Les banques prennent en compte le net avant impôt.
Et utilisent le taux d'endettement, donc elles demandent votre mensualité actuelle,ainsi que vos autres engagements : crédit voiture, perso...
Le CIC a , chez les investisseurs immobilier, tres bonne réputation.
Un élément important pour votre projet, la location que vous ferez sera meublée.
Donc imposition au bic .
Il faudra choisir le micro bic , car au réel, le code des impôts rendra infaisable votre projet.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne connais pas suffisamment l'imposition concernant ce type d'investissement, je vais approfondir le sujet du micro bic!
 
Retour
Haut