Mauvais timing pour clôture d'un PEL : peur de perdre mes droits à prêt

Et si le couvreur choisi ne veut pas d'acompte :

- idem ci-dessus, pour me laisser un peu de marge, je fais la demande de prêt à ma banque au mois d’août 2024 après avoir signé le devis du couvreur choisi (devis que je fournis);

- je suppose le prêt accepté;

- les travaux n'ont lieu qu'en 2025, ce n'est donc qu'à ce moment là que je présente la facture totale à la banque qui verse la totalité sur mon compte.
Oui
Mais cependant bien faire attention aux conditions contractuelles de mises à disposition des fonds que parfois les banques prévoient dans leurs offres de prêts (Délai maxi 1er déblocage + délai maxi déblocage total).

Cdt
 
Oui
Mais cependant bien faire attention aux conditions contractuelles de mises à disposition des fonds que parfois les banques prévoient dans leurs offres de prêts (Délai maxi 1er déblocage + délai maxi déblocage total).

Cdt
Je vais continuer à éplucher l'offre mais je ne vois que ceci pour le moment :
 

Pièces jointes

  • Scan0000.pdf
    576,8 KB · Affichages: 7
A vous de voir.

Mais il n'est peut-être pas inutile de rappeler que l'apport personnel est un prêt que le maître d'ouvrage/emprunteur se consent à lui même au taux de son épargne.

Ainsi en supposant un apport actuellement sur livret A rémunéré à 3% et un prêt PEL à 4,12% si vous optez pour une mise à disposition partielle pour payer l'acompte vous pairez donc 4,12% alors que vous n'auriez qu'un manque à gangner de 3% si vou puisiez dans votre épargne.

A toutes fins utiles.

Cdt
Ca y est j'ai compris votre phrase @Aristide , désolée je suis une quiche :oops:

Il vaut mieux que je règle un éventuel acompte avec mon épargne, c'est ça ?

Néanmoins, sans apport personnel, ça me fait de grosses mensualités par rapport à mes revenus qui sont très modestes, j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver...
 
Dans ce cas, si le couvreur demande un acompte, comment le régler si le prêt n'est pas sur mon compte ?
C'était mon premier prêt. Comme vous, je trouvais cela étonnant. J'avais posé la question à mon banquier. Il m'a dit qu'il pouvait autoriser un découvert entre le paiement de la facture et le versement du prêt.
 
Dans l'offre de prêt, la banque me propose ou plutôt m'impose (?) la compagnie d'assurance CNP NADE.
Elle m'indique que le TAEG de l'assurance est de 1,15%.

Garanties : décès,PTIA, invalidité permanente totale (66 à 100%), ITT.

Ca va être dur de trouver une autre assurance moins chère qui couvre tout cela !!...
 
Retour
Haut