Mandat de conseil honoraires courtier

D'accord avec svprets
ne signez rien et surtout ne payez rien et encore moins s'il vous réclame un règlement pour le travail ou temps passé.

sur la signature simultanée des mandat de courtage et de conseil indépendant je vais officiellement interroger l' ACPR car d'après mes souvenirs à la parution de la directive européenne créant cette activité de conseil indépendant en crédit il était interdit de présenter les deux mandats en même temps.
je viens d'échanger avec le responsable de la prescription immobilière d'une grande banque nationale qui me dit se souvenir également de cela.
on verra bien et cela permettra au moins d'y voir clair.

Car vous avez même des courtiers qui sortent des mandats de courtage à 10 € et mandat de conseil à 2.000 € même si les clients ne sont pas finançable et cette situation étant détectable au premier entretien.
(et je précise que ce n'est pas un petit courtier local qui fait ça....)

Cdt
Bonjour, avez vous des nouvelles concernant la signature simultanée et la présentation des deux mandats en même temps?
 
Bonjour, concernant la signature simultanée, les textes ne la prohibe pas. Il ne faut simplement pas que le courtier conditionne l'un des mandats par la signature de l'autre.
 
Bonjour,
Si vous acceptez ce mandat, à la limite de la malhonnêteté, oui vous devrez payez les 2000 euros quoi qu'il arrive et les 300 si vous retenez une de ses offres.

Pour éviter çà, il faut refuser le mandat de conseil et uniquement signer faire un mandat de recherche de capitaux, prestation qui inclut déjà un devoir de conseil. Avec ce mandat de recherche vous ne payez que s'il trouve mieux que vous.

Vous pourriez aussi fuir car ses méthodes ne semblent pas recommandables du tout et s'il ne pense pas être capable de faire mieux que vous, ce n'est pas rassurant.
Une petite question Triaslau : pourquoi dites-vous que ce mandat est "à la limite de la malhonnêteté"? En raison du montant? Pour ma part, ce qui me gène, c'est que le client soit obligé de venir sur ce forum pour avoir des réponses, ce qui veut dire que toutes les info n'ont pas été transmises.... Ce qui est pour le coup en effet
fautif....
 
pourquoi dites-vous que ce mandat est "à la limite de la malhonnêteté"?
Parce qu'un courtier honnête n'est rémunéré que s'il obtient un prêt à un taux avantageux pour le client. Faire signer un mandat de conseil sans véritablement donner le moindre conseil (on paie le courtier pour qu'il nous fournisse un crédit "peu cher" pas pour des pseudos conseils), est, aussi de mon point de vue, à la limite de l'acceptable.
 
Une petite question Triaslau : pourquoi dites-vous que ce mandat est "à la limite de la malhonnêteté"? En raison du montant? Pour ma part, ce qui me gène, c'est que le client soit obligé de venir sur ce forum pour avoir des réponses, ce qui veut dire que toutes les info n'ont pas été transmises.... Ce qui est pour le coup en effet
fautif....
Pour moi, si la pratique est légale, on voit dans chaque exemple que le client n’a pas été informé de l objectif du mandat de conseil;

on lui présente l’ensemble comme un package, comme une offre classique, alors que c’est uniquement un montage qui permet de dissimuler le recours au courtier dans le TAEG.

C’est ce que je veux dire et je pense que cette approche sera rendue impossible un jour.
 
Retour
Haut