mainlevée hypothèque rachat crédit

lili777

Membre
Bonjour à tous,

Je me permets de vous embêter avec une petite question..

Nous avons souscrit à un prêt immobilier classique à la banque postale en octobre 2017 avec un taux à 1,75 % sur 25 ans.

Ce prêt est garanti :

- à hauteur de 208650 € en privilège prêteur de deniers
- à hauteur de 900 € en hypothèque de rang 1

Nous avons une proposition chez FORTUNEO pour un rachat de crédit à 0,92 % sur 20 ans et 10 mois.

Nous pensons que c'est une belle offre !

Chez FORTUNEO, ils nous imposent le crédit logement en garantie pour 2500 €.

La conseillère que j'ai eu au téléphone, quand je lui ai parlé des garanties précédentes - ppd et hypothèque - m'a conseillé de ne surtout rien dire, et de ne surtout pas procédé à la mainlevée chez le notaire. Cela m'a surprise. Selon elle, il n'y aurait aucun pb à ça, et cela nous ferait économiser les frais de mainlevée. Elle m'a dit que pour le dossier FORTUNEO, pour la pièce justificative concernant les ppd et hypothèque il suffisait de scanner une page blanche.

J'avais en tête que c'était obligatoire de le faire (la mainlevée). Alors je veux bien faire des économies, mais je voudrais être bien sûre que son conseil ne pose pas de soucis, et soit légal.. Afin de ne pas prendre de risques dont j'ignore tout.

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Mille merci d'avance.
 
Bonjour,

Une mainlevée hypothécaire est nécessaire en cas de vente du logement.

Ce n'est pas votre cas puisqu'il ne s'agit que d'un rachat externe de crédit.

Dès lors si la banque et l'organisme de caution y consentent les garanties inscrites en premier rang peuvent le rester; le rachat de crédit servant à rembourser le capital restant dû lesdites garanties porteront alors sur 0,00€ de dette du prêt initial.

Maintenant je ne suis pas certain que Crédit Logement l'accepte, si hargneux et/ou baboune passent par là leur expérience nous éclairera.

Cdt
 
Ok merci bcp de votre réponse ! donc rien d'illégal, il suffit simplement que le Crédit Logement soit d'accord.

C'est plutôt une bonne nouvelle alors.

Fortunéo ne travaille apparemment qu'avec Crédit Logement, donc j'imagine que la conseillère m'a conseillée par expérience et donc qu'avec un peu de chance ils accepteront.

Oui s'il y a des personnes qui ont des conseils ou des expériences, je suis preneuse !

Merci bcp Aristide !
 
Retour
Haut