ma propriétaire vend, est-ce un bon placement locatif ou pas ?

wohhh voilà là des réponses rassurantes et un peu moins aussi

le problème c'est que la location qui est faite est complètement hors la loi;
-Un bail saisonnier ne peut dépasser 90 jours sauf pour les étudiants, et encore depuis la loi Alur,ce n'est plus un bail saisonnier pour les étudiants, mais un bail classique avec des clauses particulières
-lorsque le locataire établit sa résidence principale dans le lieu( c'est ton cas) alors il ne peut y avoir de bail saisonnier;

la base étant illégale, ce sont les tribunaux qui trancheront si un jour tu es en litige sans règler à l'amiable;
et je vois dans la gestion de la propriétaire , plein de motifs condamnables; mais je ne pense pas que ton intérêt soit d'engager une bagarre;
Ce qui me parait curieux c,est qu'en 16 ans aucun organisme ne t'ai demandé ton bail...
 
je n'ai pas dit plus haut ça m'a pas semblée important, mais en plus d'être en face d'une "tour eiffel", le batiment est aussi à 50m du plus gros hotel luxueux de la ville (genre Karlton)... en y repensant, je me dis que ça rebifferait n'importe qu'elle promoteur qui se dirait vouloir faire de la concurrence hotelière (quel fou irait construire un Royal Kids à 50m de disneyLands?)

Bon me voilà rassurée, pas totalement mais plus qu'avant. merci à tous pour vos réponses.


Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :ange:
Enfin, si vous êtes rassurée (même si je ne vois pas bien pourquoi), c'est l'essentiel...
 
le problème c'est que la location qui est faite est complètement hors la loi;
-Un bail saisonnier ne peut dépasser 90 jours sauf pour les étudiants, et encore depuis la loi Alur,ce n'est plus un bail saisonnier pour les étudiants, mais un bail classique avec des clauses particulières
-lorsque le locataire établit sa résidence principale dans le lieu( c'est ton cas) alors il ne peut y avoir de bail saisonnier;

la base étant illégale, ce sont les tribunaux qui trancheront si un jour tu es en litige sans règler à l'amiable;
et je vois dans la gestion de la propriétaire , plein de motifs condamnables; mais je ne pense pas que ton intérêt soit d'engager une bagarre;
Ce qui me parait curieux c,est qu'en 16 ans aucun organisme ne t'ai demandé ton bail...

Mon assureur habitation m'a demandé mon bail mais n'a rien dit.
Je paie ma taxe d'habitation comem tout le monde
J'ai pas d'antenne TV, le type est venu vérifié (car je décochais tout le temps la case taxe audiovisuel)
la CPAM m'a demandé 1 fois mon bail (quand j'ai fais la demande de CMU)
Aucune adiministration n'a bronché ni même la gendarmerie (ou préfécture) quand j'ai fait refaire ma carte d'identité et mon passport avec ma nouvelle adresse (plus celle des parents) .

mon intérêt est de rester là en attendant d'avoir une vraie situation professionnelle stable (un smic et un cdi).
Si j'avais un logement comme tout le monde, je m'appauvrierai de mois en mois à cause du loyer exhorbitant comparé à actuellement.
si ça vous intéresse et aimé la lecture, voiçi mon bail, c'est ce que j'avais donné à l'ADIL quand ils m'ont répondu :
page1
http://hpics.li/289690d

page 2
http://hpics.li/dd8ecac
 
mon intérêt est de rester là en attendant d'avoir une vraie situation professionnelle stable (un smic et un cdi).
je comprends , cest pourquoi je disais que tu n'as pas intérêt à aller à la bagarre; mais la totalité est bancale...


le bail fait référence à la loi 1989: c'est donc un bail loi ALUR; mais qui comporte de nombreuses clauses illégales; par ailleurs ce n'est pas une location saisonnière; donc ce que j'avais dit sur les 90 jours n'est pas apllicable
c'est un bail classique mal écrit;

je en prends qu'un exemple , mais important par rapport à ta question initiale;
ton bail est de 12 mois; la loi ALUR indique alors que la reconduction est automatique; seuls les contrats de 9 mois peuvent sortir de la reconduction automatique.....
mais le problème est aussi que tu as signé un papier disant que tu est étudiant(e)
 
Dernière modification:
Retour
Haut