Ma découverte du crowfunding immobilier

Mirabelle

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans le crowfunding immobilier via la plateforme (PF) La 1ère Brique qui ne nécessite pas de droits d'entrée.
Je sais que les projets partent assez vite mais pourquoi pas tenter ma chance ?
Connaissez-vous d'autres PF où il n'y a pas de droits d'entrée ?
S'il y en a avec des droits d'entrée assez faibles, est-ce que ces sommes nous sont restituées ? si oui, à quel moment ?

C'est ensuite que j'aurais besoin de vos conseils avisés.
- J'ai cru comprendre que mes gains seront imposés à 30%, c'est la FlatTax, c'est bien ça ? Etant faiblement imposée, est-ce que j'ai plusieurs possibilités pour m'acquitter de cet impôt ?
- Il y a ensuite un autre taux d'imposition aux alentours des 18% il me semble et j'ai lu qu'il est possible de s'en dégager en mettant ses gains sur un PEA. C'est assez obscur pour moi car, si cette ficelle est connue, comment le fisc la permet-il toujours ?

Ainsi que vous voyez je débute, j'espère beaucoup de vos conseils et vous en remercie par avance.

Si vous utilisez des abréviations, pouvez-vous les expliciter la 1ère fois ? Merci pour votre compréhension.
 
Bonjour,
Il y a ensuite un autre taux d'imposition aux alentours des 18% il me semble et j'ai lu qu'il est possible de s'en dégager en mettant ses gains sur un PEA. C'est assez obscur pour moi car, si cette ficelle est connue, comment le fisc la permet-il toujours ?
C'est nouveau ça ?

Avez vous des sources ?

Jusqu'à preuve du contraire pour du crowfunding immobilier c'est la fiscalité des obligations donc PFU ou barème en option + PS (prélèvements sociaux).
 
Si et j'avais cru comprendre que le que le fait de placer les titres de crowfunding sur un PEA-PME exonérait des prélèvements sociaux à 17,2%.
Non non non. Les PS sont toujours dû sur les gains/produits du capital. Avec le PEA cela permet juste de limiter l'impôt sur le revenu (IR) sous conditions d'ancienneté.

Il n'y pas d'astuces ou de ficelles, le PEA est légal, encadré par la loi et le fisc est parfaitement au courant.

Vu les tarifs pour du crownfunding sur PEA ou PEA-PME cela risque d'impacter le rendement.

Vous avez 2 choix pour le crownfunding :
- En direct et c'est PFU ou en option IR + PS
- PEA si éligible et sous conditions d'ancienneté pour limiter la fiscalité à 17,2%.
 
Non non non. Les PS sont toujours dû sur les gains/produits du capital. Avec le PEA cela permet juste de limiter l'impôt sur le revenu (IR) sous conditions d'ancienneté.
Vous voulez dire que plus le PEA est ancien, plus l'IR est limité ?

Il n'y pas d'astuces ou de ficelles, le PEA est légal, encadré par la loi et le fisc est parfaitement au courant.
OK
Vu les tarifs pour du crownfunding sur PEA ou PEA-PME cela risque d'impacter le rendement.

Vous avez 2 choix pour le crownfunding :
- En direct et c'est PFU ou en option IR + PS
- PEA si éligible et sous conditions d'ancienneté pour limiter la fiscalité à 17,2%.
Donc si j'ouvre 1 PEA-PME en même temps que je débute le CF, je ne limiterai pas la fiscalité à 17,2% ?

Merci beaucoup pour tous vos recadrages.
 
Retour
Haut