(autre) LYDIA, la "néobanque" qui revendique 7 millions de clients...

Bonjour à toutes et à tous, Oui, c'est encore un bug que Lydia attribue aux autres... "C'est pas nous, c'est Boursorama.."

Le nouvel IBAN de Lydia ne fonctionne plus en virement instantané depuis Boursorama vers Lydia (je ne sais pas dans l’autre sens, il faut tester..)

La solution de Lydia : Jusqu'au 30/09/2023, l'ancien IBAN fonctionne en virement instantané depuis Boursorama. Après cette date, l'ancien IBAN ne fonctionnera plus et là pas de solution... A si, ils ne manquent pas d'air, passer en Lydia Noir (10 €/mois) pour pouvoir transférer instantanément jusqu' 400 € / mois depuis une CB de Boursorama...

Pour ma part, je viens de supprimer toutes les CB virtuelles, effacer la CB des Wallets de mes smartphones et bloquer la CB physique. Je laisse passer un mois pour solder tous les achats déja réalisés et les éventuels SAV produits neuf avant de cloturer le compte.
Vous auriez dû le faire il y a cinq ans à mon avis lol.
On ne compare pas une banque et un établissement de paiement.
 
Bonjour à toutes et à tous. Je ne peux pas m’empêcher de partager la réponse écrite que vient de me faire le service client Lydia après la réclamation faite à propos de la non résolution du bug qui touche la totalité de mes paiements par carte Lydia dès que le commerçant active la validation 3D Sécure.

Mon application Lydia, malgré de multiples réinstallations, ne reçoit pas la demande d'authentification et de validation.

Afficher la pièce jointe 19808

Cette réponse a mon moins le mérite de montrer que Lydia préfère perdre un client que de passer du temps a résoudre un problème qu'il évalue a 1% de ses clients.
La réponse a été ecrite par chatGPT ... c'est pas possible autrement!
 
On ne compare pas une banque et un établissement de paiement.

C'est pas la même chose. Il me semble qu'il y a une place pour ce type d’établissement. Le succès en Europe de Revolut le démontre...

Pour ma part, je recherche au travers de ce type de structure un service de porte-monnaie électronique simple et réactif. Nos banquiers ont du mal avec le solde en temps réel (en fait le solde sur la base des demandes d'autorisation de paiement). Pour un "porte-monnaie électronique" c'est primordial de savoir ce qu'il reste d'utilisable en temps réel.

Dans les établissements Français, Lydia avait tous ce que je recherche, en particulier la CB virtuelle que j'utilise énormément. Je vais donc me rabattre sur Fosfo de Fortuneo (que j'ai déja) en faisant une croix sur le solde en temps réel.

En parallèle je viens de lancer le test de Monabanq en profitant de leur offre qui va me perttre d'avoir 10 mois de gratuité. 10 mois, c'est bien pour avoir du recul sur les forces et faiblesses d'une banque.
 
Bonjour à toutes et à tous, Oui, c'est encore un bug que Lydia attribue aux autres... "C'est pas nous, c'est Boursorama.."

Le nouvel IBAN de Lydia ne fonctionne plus en virement instantané depuis Boursorama vers Lydia (je ne sais pas dans l’autre sens, il faut tester..)
Bonjour,

de Lydia vers Boursorama cela fonctionne (testé à l'instant). Le problème provient peut être effectivement de Boursorama, puisque quand BforBank a mis en place le virement instantané, cela fonctionnait depuis Fortuneo mais pas depuis Boursorama. Maintenant cela fonctionne aussi depuis Boursorama.

--
Chri
 
Bonjour à toutes et à tous.
Le problème provient peut être effectivement de Boursorama,....
Peut-être mais c'est bien un problème de Lydia. Lydia change d'IBAN c'est à lui de faire l'ensemble des démarches pour que ça fonctionne.

C'est me semble t-il symptomatique de la politique qu'applique Lydia. Quant ils estiment que le bug impacte peu de clients, ils ne s'en occupent pas.

Lydia est en (grande ??) difficulté. Ils ont été obligé de revoir leur stratégie du tout payant ou presque avec la formule précédente qui limitait énormément les possibilités de leur offre gratuite. Avec l'offre gratuite actuelle on peut faire beaucoup plus de choses et ils ont surement retrouvé des clients sur le gratuit. Mais ce n'est pas ça dont ils ont besoin, et leurs offres payantes ne sont pas concurrentielles hormis leur tarif Étudiant.

Je reste persuadé que de ne pas s'occuper des bugs "mineurs" qui touchent peu de clients, ce que l'on appelle les "signaux faibles", est une erreur stratégique notable. On verra si l'avenir me donne raison ou pas...
 
Je confirme j'ai eu un problème de virement instantané de Fortuneo vers Boursorama l'autre jour!
Également de Boursorama vers Interactive Brokers.
 
Je reste persuadé que de ne pas s'occuper des bugs "mineurs" qui touchent peu de clients, ce que l'on appelle les "signaux faibles", est une erreur stratégique notable. On verra si l'avenir me donne raison ou pas...
Je reste persuadé qu’en temps que l’établissement de paiement, Lydia n’a pas les atouts nécessaires pour sortir des campus…
 
Je reste persuadé qu’en temps que l’établissement de paiement,.....
Là vous êtes plus radical que moi... Et un brin "banquier" non ;)... J'ai l'impression d'entendre mon chargé de clientèle préféré...

Les dés sont jetés... Seul l'avenir nous départagera.

Pour le fun, ci dessous le dernier message après ma demande de clôture :
1691841313722.png
 
C'est sûr que pour dénigrer la concurrence tous les prétextes sont bons. Quelques annecdoctes : 'attention Monsieur, si vous ne faites pas l'entretien de votre voiture chez nous, vous n'aurez pas de facture, et en cas d'accident, l'assurance peut refuser de vous rembourser'. Autre variante, 'la peinture que vous achez vous même dans une grande enseigne n'est pas de bonne qualité par rapport à celle que nous utilisons', 'portant vous utilisez Tollens', 'oui mais la Tollens que vous trouvez chez Cas.., c'est c'est pas la même qualite que nous pro nous achetons,...' Des exemples comme ça j'en ai à la pelle...
 
Là vous êtes plus radical que moi... Et un brin "banquier" non ;)... J'ai l'impression d'entendre mon chargé de clientèle préféré...

Les dés sont jetés... Seul l'avenir nous départagera.

Pour le fun, ci dessous le dernier message après ma demande de clôture :
Afficher la pièce jointe 19834
Non juste que Lydia m’a proposé des solutions d’épargne quand j’étais étudiant et que quand j’ai versé mes économies, j’ai eu un tas de « ça vient d’où » « il faudrait un justificatif » bla-bla pour un montant de seulement 5000€ à l’époque issu de la banque principale et qu’ensuite ils m’ont bloqué les virements et que quand j’ai quand même réussi à rapatrier mes fonds (par carte et prélèvement via Paypal qui d’ailleurs non rien demandé), ils m’ont indiqué que j’étais bloqué pour « non mise à disposition de preuve d’identité » alors qunil l’avait déjà…

A titre de comparaison un transfert de 10k vers Boursorama (toujours entre comptes à mon nom) ne m’a pas bloqué ni n’a eu pour besoin de demander des justificatifs.

Bref Lydia ne contrôle pas vos fonds et donc ne peut se prévaloir d’une garantie quelconque. Je ne laisserai jamais plus de 100€ sur un établissement de paiement.
 
Retour
Haut