(autre) LYDIA, la "néobanque" qui revendique 7 millions de clients...

De toute façon, j'ai arrêté Lydia à la fin de mes études, il y a plusieurs années. Je n'ai jamais repris...
oui, il semble que vous n’êtes pas le seul.

Moi je recherche, comme d'autres sur ce forum, un organisme de paiement qui me fournisse un porte monnaie électronique qui me facilite les paiements (numérique) du quotidien et me propose des CB virtuelles pour mes achats sur Internet.

D’où l'importance pour moi du solde en temps réel et des virements instantanément entrant.

J'avais tous ça avec Aumax, mais il a fermé. J'ai essayé FOSFO de Fortuneo mais j'ai eu quelques soucis avec Fortuneo et ils n'ont pas le solde en temps réel, mais alors pas du tout.. c'est même la "cata" chez eux le solde...

Je me suis donc re-rabattu sur Lydia que j'avais déja testé et quitté une première fois pour aller chez Aumax.

Je crains qu'une fois encore ce prestataire de paiement ne survive pas malgré les efforts de son équipe dirigeante et le soutien de quelques "investisseurs". Ils n'ont rien de plus que les "majors" du secteur, et 10 ans après le lancement, ils n'ont pas vraiement décollé et trainent encore beaucoup trop de bugs pour faire la différence sur la durée.
 
Il semble que les cartes virtuelle n’est pas le fonctionnement attendue au vu de certains avis néanmoins je comprends l’usage pour les paiements en ligne.

néanmoins le blocage et déblocage de la carte pour les achats en ligne me procure la même protection (chez Boursorama par exemple).
 
Moi je recherche, comme d'autres sur ce forum, un organisme de paiement qui me fournisse un porte monnaie électronique qui me facilite les paiements (numérique) du quotidien et me propose des CB virtuelles pour mes achats sur Internet.
Perso, j’ai Revolut, avec 5 cartes virtuelles (on peut en avoir 6) chacune affectée à un type de dépenses (et mises en ApplePay), plus une carte virtuelle éphémère (pas d’ApplePay), renouvelée automatiquement après chaque utilisation (*), mais je ne l’utilise plus guère, j´utilise plutôt une des cartes virtuelles réservée aux achats à risque (le mot est un peu fort), vu que l’on peut supprimer instantanément une carte et en recréer une.
on peut aussi avoir 5 cartes physiques, mais là, c’est de la gourmandise.

Solde en temps réel, évidemment, et virement instantané.

(*) j’ai bénéficié de la carte virtuelle éphémère alors que j’avais un compte gratuit, mais je ne sais pas si c’est encore possible aujourd’hui…
 
Bonjour à toutes et à tous,

@Ageoff, je partage. Révolut et peut être aussi N26, j'ai pas regardé, répondrait à mes besoins, mais pas à mes principes.

Hors de question pour moi d'encourager la finance Britannique en Europe et de manière plus générale d’encourager la finance non Française. Nous avons le choix (pour l'instant...), alors je reste Franchouillard..

Je vais être honnête, je n'ai pas toujours était aussi intransigeant. J'ai eu pendant plus de 20 ans un compte au Crédit Commercial de France qui est rapidement devenu HSBC et coté porte-monnaie électronique, au tout début, j'ai eu un compte chez BOON (filale GB de feu l'allemand Wirecard).

Alors vous me direz les goûts et les couleurs.. c'est comme on aime...

@AlbertoWin, ne nous trompons pas. Certes aucun moyen de paiement n'est infaillible, mais la fraude sur les cartes virtuelles est infinitésimale par rapport à celle sur les cartes physiques... mais vous avez raison, elle existe...
 
Dernière modification:
la fraude sur les cartes virtuelles est infinitésimale par rapport à celle sur les cartes physiques... mais vous avez raison, elle existe...
Si vous bloquez votre carte en ligne en dehors de vos achats, le risque est minime aussi. Et si vous avez une transaction rejetée et que vous recevez un SMS vous savez que la carte a été piraté et vous pouvez la bloquer pour de bon.
 
Bonjour à toutes et à tous. Je ne peux pas m’empêcher de partager la réponse écrite que vient de me faire le service client Lydia après la réclamation faite à propos de la non résolution du bug qui touche la totalité de mes paiements par carte Lydia dès que le commerçant active la validation 3D Sécure.

Mon application Lydia, malgré de multiples réinstallations, ne reçoit pas la demande d'authentification et de validation.

1691581520154.png

Cette réponse a mon moins le mérite de montrer que Lydia préfère perdre un client que de passer du temps a résoudre un problème qu'il évalue a 1% de ses clients.
 
Je n'arrive pas à faire de virement instantané depuis Boursorama, c'est normal ?
Bonjour à toutes et à tous, Oui, c'est encore un bug que Lydia attribue aux autres... "C'est pas nous, c'est Boursorama.."

Le nouvel IBAN de Lydia ne fonctionne plus en virement instantané depuis Boursorama vers Lydia (je ne sais pas dans l’autre sens, il faut tester..)

La solution de Lydia : Jusqu'au 30/09/2023, l'ancien IBAN fonctionne en virement instantané depuis Boursorama. Après cette date, l'ancien IBAN ne fonctionnera plus et là pas de solution... A si, ils ne manquent pas d'air, passer en Lydia Noir (10 €/mois) pour pouvoir transférer instantanément jusqu' 400 € / mois depuis une CB de Boursorama...

Pour ma part, je viens de supprimer toutes les CB virtuelles, effacer la CB des Wallets de mes smartphones et bloquer la CB physique. Je laisse passer un mois pour solder tous les achats déja réalisés et les éventuels SAV produits neuf avant de cloturer le compte.
 
Dernière modification:
C'est pourtant une "experte de la satisfaction client" qui a répondu :ROFLMAO:
 
Dernière modification:
Retour
Haut